Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Ma critique de la vague 7
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sur le site de Star Wars Universe :

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-182-1452-star-wars-x-wing-miniature-game-7eme-vague.html

Place à la vague 8 maintenant !

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
Milan Kundera (25/11/16)

Dernière édition par Avangion le Mer 23 Nov - 23:04 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:14 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 20:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Nickel! merci et bon travail  ! Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Les membres suivants remercient Dark Julius pour ce message :
Avangion (23/11/16)
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bizarre, chez moi, le lien ne fonctionne pas !

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est rectifié !

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Degrimo (24/11/16)
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 00:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Excellent article comme toujours! Si je peux me permettre cela dit :
- Or, étant ( donné je suppose? ) les dommages potentiels que peut occasionner Talonbane,
- ce sont à peu près les mêmes que celles du K Wing (lien sur le nom) (y manquerai pas un lien là? ^^ ) Okay

J'adore ce que tu fais en tout cas, continue!

PS : pour le M3-A, avec la FAQ qui est sorti, une partie de l'article est du coup un peu obsolète, puisqu'il de mauvais à moyen avec son PC en plus nan?

Les membres suivants remercient Superdady/Zawel pour ce message :
Avangion (24/11/16)
Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 10:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, avec la FAQ le M3A est passé de mauvais à bon. Une nuée de 5 Astropilotes avec lacérateurs m'a permis de finir deuxième lors d'un tournoi à Nantes alors que fondamentalement je suis un joueur moyen. Laughing  J'ai aussi pu tester des combinaisons un peu moins efficaces à base de 4 canons laser lourds mais qui restent très redoutables pour l'adversaire. J'étudie pour mes prochaines parties une Scykaroo pour voir comment les moustiques interagissent avec l'un des pilotes les plus forts du jeu. Car l'intérêt de ce vaisseau réside dans la multiplicité des compos viables, tous ses pilotes étant parfaitement jouables désormais.

Pour revenir au sujet, merci à toi Avangion pour ces articles de grande qualité, c'est toujours très plaisant de redécouvrir les évolutions successives du jeu.  Okay
Les membres suivants remercient Wedge Nantillais pour ce message :
Avangion (24/11/16)
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 15:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Superdady/Zawel a écrit:
Excellent article comme toujours! Si je peux me permettre cela dit :
- Or, étant ( donné je suppose? ) les dommages potentiels que peut occasionner Talonbane,
- ce sont à peu près les mêmes que celles du K Wing (lien sur le nom) (y manquerai pas un lien là? ^^ ) Okay

J'adore ce que tu fais en tout cas, continue!

PS : pour le M3-A, avec la FAQ qui est sorti, une partie de l'article est du coup un peu obsolète, puisqu'il de mauvais à moyen avec son PC en plus nan?

Merci pour tout ! Ça m'encourage à continuer !
Je vais faire faire quelques modifications sur mes articles selon tes suggestions (ce n'est pas moi qui poste directement d'où la coquille sur le lien vers le K Wing).
J'ai intégré un post-scriptum sur le M3A. Il est tôt pour dire si c'est vraiment fort ou pas mais au moins c'est plaisant, surtout les Vétérans du Tansarii point et le « Lien mental attani »… 

Merlin
Pilote de l'Academie

Joueur de: Poitiers

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Au passage, je suis aussi un lecteur enthousiaste de tes critiques ! Beau boulot et merci !

Visiter le site web du posteur
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En m^me temps c'est normal que l'on soit aussi enthousiaste! Les articles sont d'une super qualité, explique vraiment bien les points forts et faibles de chaque vaisseau , c'est très bien écris, on dirait un début de tuto! En tout cas je m'attend presque à voir en dessous la liste des configuration possible pour en faire un bon vaisseau ou bien s'amuser avec ^^
Okay

Continue, tu n'est plus très loin de rattraper les vagues en cours!

Hate que tu donne ton avis sur les horreurs du defender et du jumpmaster pré-nerf Mort de Rire

Valorel
Pilote de l'Academie

Joueur de: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 23:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton excellent travail!! Smile

As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 00:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Vous lire me fait bien plaisir car j'ai peu de retours sur le site de Star Wars Univers mais par contre mes chiffres de consultation sont bons parait-il.
Sinon pour revenir sur la suggestion de Superdaddy d'intégrer des listes clés en mains j'y ai pensé mais j'ai en fait peur qu'elles ne deviennent très vite obsolète du fait du rythme rapide des sorties pour X Wing.

Et puis avec deux boites intercalaires, deux vagues et quatre vaisseaux épiques j'ai pas mal de boulot à rattraper. Et puis la vague 10 pointe son nez...

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 09:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme, c'est très agréable à lire.

(signature trop longue sinon...)
GaetanL
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 11:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'adore aussi ton boulot là dessus, c'est toujours très instructif et prennant car bien écrit en plus.
Je suis content de voir que ça t'encourage à continuer parce que de mon cotés je n'ai pas envie que ça s'arrête.

Après c'est vrai que ça sort vite, que ce ne dois pas être facile à suivre le rythme non plus. Du coup envisages-tu des fois de reprendre un peu certains anciens articles pour prendre en compte des évolutions (FAQ surtout) qui change des fois légèrement le méta (exemple plus haut avec le M3-A) ?

Avangion (25/11/16)
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 11:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Vous lire me fait bien plaisir car j'ai peu de retours sur le site de Star Wars Univers mais par contre mes chiffres de consultation sont bons parait-il.
Sinon pour revenir sur la suggestion de Superdaddy d'intégrer des listes clés en mains j'y ai pensé mais j'ai en fait peur qu'elles ne deviennent très vite obsolète du fait du rythme rapide des sorties pour X Wing.

Et puis avec deux boites intercalaires, deux vagues et quatre vaisseaux épiques j'ai pas mal de boulot à rattraper. Et puis la vague 10 pointe son nez...

A je te confirme que pour avoir découvert le jeu sur le tard me permet de comprendre  ce que vous avez appris à la dur pourquoi tel vaisseau est laisser de côté et mets en valeur des problèmes de conception initial (tu m'avais éclairer auparavant sur l'état actuel du punisher dans le meta ,me mettant en deuil de Redline !!! Mr. Green ) donc merci pour ces articles et vivement la vague 8  Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Les membres suivants remercient Dark Julius pour ce message :
Avangion (25/11/16)
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

GaetanL a écrit:
J'adore aussi ton boulot là dessus, c'est toujours très instructif et prennant car bien écrit en plus.
Je suis content de voir que ça t'encourage à continuer parce que de mon cotés je n'ai pas envie que ça s'arrête.

Après c'est vrai que ça sort vite, que ce ne dois pas être facile à suivre le rythme non plus. Du coup envisages-tu des fois de reprendre un peu certains anciens articles pour prendre en compte des évolutions (FAQ surtout) qui change des fois légèrement le méta (exemple plus haut avec le M3-A) ?

Une bonne question : le jeu est en permanence bousculé par les sorties et les FAQ et le risque de l'obsolescence est très réel.

Toutefois reprendre mes articles est fastidieux car il faut que je passe par un membre du staff SW Universe. Je pense mettre des post-scriptum dans certains cas (M3A) et pour d'autres, la mise à jour pour le méta-jeu se fera par la chronique des nouvelles extensions. C'est ce que je vais faire pour le Defender. Peut-être une ligne en plus et des liens hypertextes permettront des renvois commodes…

GaetanL (25/11/16)
GaetanL
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je comprend oui que ça ne doit pas être aisé de maintenir tout ça au plus près du méta. Ta solution semble effectivement un excellent compromis Wink

As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, et surtout, ça permet d'avoir un avis tel qu'il était au moment de la sortie. Perso je trouve que c'est plus intéressant et ça permet aux potentiels nouveaux joueurs de mieux comprendre l'évolution du jeu.

(signature trop longue sinon...)
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 21:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces très bonne "review".
Très agréables a lire, elle m'ont aussi bien aidé à comprendre l'évolution du jeu (ayant commencé il y a moins d'un mois).
Peut être pourrait tu rajouter une rubrique, en plus des "waves" sur le meta game, avec un update pour les FAQ ou nouvelles sorties en fonction de ton expérience et de ce que les joueurs disent ici, plutôt que de modifier les post déjà creer, qui changerons surement souvent (aux FAQ ou nouvelles sorties).

En tout cas continue sur cette lancée Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation