Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste avec Chewie de la Résistance
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Certes c'était dur de faire plus intéressant que le Chewie de la Rébellion mais il faut bien reconnaître que le Chewie de la Résistance tiré de la boîte Héros de la Résistance ne semble pas déchaîner l'enthousiasme des foules. Certes, son pouvoir est sympa et fluff… mais il est très situationnel.

Cela signifie qu'il ne se déclenche que dans certaines conditions contraignantes. Et pire, certaines de ces conditions contraignent manifestement à construire un escadron autour de son pouvoir.

Je le rappelle : « Quand un autre vaisseau allié situé à portée 1 à 3 est détruit (mais n'a pas quitté la zone de combat), vous pouvez effectuer une attaque ».

On a sur le papier un pouvoir puissant : il suffit de penser à Corran ou à Dengar pour imaginer ce que c'est que de tirer deux fois dans un round. Idem dans une même mesure pour Quickdraw. Mais dans les faits c'est plus compliqué à utiliser que sur les vaisseaux précédents. Quidraw par une combinaison de cartes « Repousser les limites » + « Electronic Baffles » ; Dengar en se positionnant bien ; Corran tout simplement parce qu'il le veut bien.

Pour le Chewie résistant, il faut que l'adversaire détruise ses petits copains.
Et comme cela implique de prendre un tir aussitôt de Chewie, il faut qu'il ait de bonnes raisons pour le faire.
Logiquement il faudrait mettre des vaisseaux alléchants à côté de Chewie : un vaisseau dangereux et très casse-pied mais qui ne soit pas trop compliqué à détruire (sinon le pouvoir de Chewie ne se déclenchera pas : qui va courir après Jake ou Tycho). Je pense que les as sur T65 comme Wedge ou Wes sont des pistes. Le problème c'est qu'ils ne sont pas donnés et ce d'autant plus que le New Chewie pour être efficace doit être chargé de quelques améliorations onéreuses (« Prédateur », « Canonnier » rectifié le 31.12/16 etc.). On ne pourra en mettre que 2 donc.

Il va donc falloir se rabattre sur des vaisseaux peu chers : les A Wing, la navette du Phantom, le TIE de Sabine et les bons vieux Z95.
Mais ce ne sont pas trop des proies intéressantes : qui va casser les pieds à leur tirer dessus en priorité ?
Pour cela il faut qu'il soit menaçant.

J'arrive à mon projet de liste à vous soumettre :

• Chewbacca - swx57 - Faucon Millenium (42) Prédateur (3) Traceur XX-23 s (1) Canonnier (5) Hotshot Copilot (4) (rectifié le 31/12/16) Faucon Millennium - swx06 (1) (52)
• Pilote de l'escadron Bandit - Chasseur de têtes Z-95 (12) Missiles à concussion (4) Puce de guidage (0) (16)
• Pilote de l'escadron Bandit - Chasseur de têtes Z-95 (12) Missiles à concussion (4) Puce de guidage (0) (16)

On peut éventuellement enlever le titre, le missile traceur et mettre Rey à la place comme équipage. J'ai utilisé cette liste la semaine dernière et j'ai gagné. Mais il faut dire que mon adversaire était bien rouillé…

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila

Dernière édition par Avangion le Sam 31 Déc - 12:03 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:27 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ne pas grater trois points en changeant tes missiles à concussion contre des roquettes à proton ? Je m'explique:

-avec de la VP2, tu auras du mal à locker tes cibles, alors qu'avec le focus, ton adversaire ne sait pas qui tu vas cibler.
-la portée 1 des roquettes te permet de jouer les bloqueurs et en te débrouillant bien (ce dont je ne doute pas), tu auras un Z capable de cracher sa roquette sur une cible bloquée qui n'aura pas de jetons.
-si tu as encore ton focus au moment de l'attaque, tu fais plus mal qu'avec des missiles à concussion (en admettant que tu n'aies pas de focus au moment du tir pour X ou Y raison).
-avec les deux points du titre, du missile traceur et des concussions, tu ajoutes Finn qui doit faire bien mal avec canonnier et prédateur.

C'est une idée comme ça, mais pour avoir affronté plusieurs fois un Dash avec 3 Z-95 roquette, bin...je ne savais jamais sur qui tirer. Dash me laminait de loin tandis que les Z trouvaient le moyen de me bloquer et, de temps en temps, me balancer une roquette.
Là avec Chewie, tu cognes presque aussi fort que Dash, voire plus, car tu peux tirer jusqu'à quatre fois dans le même tour si tu ne touches pas grâce à canonnier. Du coup tu feras griller des tokens aux autres vaisseaux, tes Z feront donc plus de dégâts que prévu, et Chewie passera le balais quand tes Z mourront ^^

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
Avangion (23/11/16)
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 20:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
J'ai utilisé cette liste la semaine dernière et j'ai gagné. Mais il faut dire que mon adversaire était bien rouillé…

Et du coup tu as pu utiliser la capacité plusieurs fois ?
Parce que moi ce qui m'inquiète c'est aussi que dans une liste comme ça, le plus intéressant dans tous les cas c'est de kill Chewie en 1er. Entre sa capa, sa tourelle, sa vp et ses points, il intéressant a kill en tout point. Même si les Z95 ont des missiles.

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@ Feyd : c'est effectivement une bonne idée. Comme tu l'as constaté mon missile tracer a pour but de régler la question du lock à basse VP. Avec les rockets à protons le problème est réglé. Le fait toutefois que l'arc de tir des portées 2 et 3 est bien plus grand que celui de la portée 1. Je vais essayer cependant.

@ MBurton : j'ai utilisé deux fois mon pouvoir avec la destruction sèche d'un Z95 qui passait devant moi portée 1. J'ai pu tirer mes missiles mais la liste en face avec 2 Y Wing TLT plus Bossk m'était plutôt favorable.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila

Dernière édition par Avangion le Sam 31 Déc - 12:00 (2016); édité 1 fois
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, l'arc est meilleur à portée 2/3, mais un as, si il veut sortir de ton arc, normalement il y arrive. Puis des Z-95 qui rushent, ça a tendance à surprendre généralement Laughing

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il est vrai qu'on trouve moins d'as ayant le tonneau et le boost. Donc sortir des arcs est plus compliqué. Je vais en ta liste même si je suis conscient qu'elle se sera jamais optimale face à trois Defenders.

Par ailleurs j'ai vu une variante sur le forum de FFG. On vire les Z95 et on met 2 A Wing escadron vert avec crackshot, tireur d'élite et un missile à concussions. Ils ne feront pas rigoler.

Harry
Pilote de l'Academie

Joueur de: 29
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sinon un biggs pour forcer l'adversaire à tirer dessus avant de focus chewee...
Et tu rajoutes les deux z.

Attention au canonnier ou encore à luke qui empêchent de refaire une attaque dans le tour si on les utilisent!!!

lire les règles...c'est fort!^^

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Biggs semble évident effectivement ainsi que Pava peut-être mais je voulais éviter.

Tiens j'avais pas fait attention pour le cannonier. Donc je récupère cinq points. De quoi mettre le titre et peut-être Jan Ors tiens. Ou un hot shot copilote : si on veut tirer sur le Wookie plus de focus.

Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 10:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je vais essayer la version avec deux A, mais je colle PTL et kanan sur chewi
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 15:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Darshan a écrit:
Je vais essayer la version avec deux A, mais je colle PTL et kanan sur chewi

Dans ce cas, les « Moteurs améliorés » te tendent les mains. Mais ça commence à monter en terme de coût.
Je rappelle qu'il faut que tu aies la capacité à pouvoir tirer une deuxième fois avec une modification pour que le pouvoir de Chewie soit utile. Par exemple mettre « Rey » ou « Prédateur ». « Canonnier » est plus discutable comme on me l'a fait remarquer.

Azashar
Pilote Confirmé

Joueur de: Nancy

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dans une version similaire je pensais intégrer Jess Pava avec les 2 z95, ça lui donne deux relances en attaque/défense. 
Au contre je perd les missiles sur les z95 mais comme dis plus haut ils sont pas évident à placer avec les basses vp...

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Les membres suivants remercient Azashar pour ce message :
Avangion (24/11/16)
arvel crynyd
Pilote Confirmé

Joueur de: Morlaix(29)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 14:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,les rebelles,heureux de voir un post sur chewi2,
Voici  ma compo maison:
Chexbaca (42)+cannonier (5)+leebo (2)p.t.l (3)+titre evade (1)+titre compartiment de contrebande (0)+outil de sliver illicites (1)=54 pts
Mon fidèle lientenant blount(17)+missiles traceur xx-23s (1)+tir habile (0)=18 pts
Z 95 tala (13)+roquettes à protons (3)+puce de guidage (0)=16 pts
Z95 bandit (12)pts      total:100
J'ai tester sur un tournoie à brest,4 victoire 1 défaite. ...j'en espéré pas tant,j'avais des doutes,
Certes mes adversaire on fait des erreurs,je semé le trouble sur la cible prioritaires,
Ou il disperser leurs tirs,ou il courser le faucon,et il avait les z au fesse ou,
Il se donner du mal à tirer sur les petits et ce fut presque pire.
Je vous déconseille biggs qui tient pas bien la route,après c'est dur dur,de ce battre avec un pauvre z95,et chewi2, peut de force de frappe
Bref,faut creser encore la question à vous de jouer,camarade
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Canonnier t'empêche de retirer de nouveau. Donc à bannir avec le pouvoir du nouveau Chewie.

arvel crynyd
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 21:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ta une piste,à la place de canonnier? 
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 23:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hotshot copilote (« Copilote hors pair » en français).

Dernière édition par Avangion le Jeu 22 Déc - 23:09 (2016); édité 1 fois
arvel crynyd
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 21:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mais oui,bon sans mais c'est bien sûr...
Et je gratte 1 point.
Les membres suivants remercient arvel crynyd pour ce message :
Timanseb (23/12/16)
skymyj
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hotshot copilote imho, ne s'utilise que sur une forte Vp. sinon trop situationnel.
Par exemple sur Rey a Vp 10.
Par rapport a la nouvelle vague, je verrai Chewie avec le tie du capitaine rex et biggs. Lavantage est d'etre certain d'utiliser la capa au moins une fois. sachant que biggs sera fat : r2d2, astromech integre. il faut un yan ors et un agent de reconnaissance sur le faucon. afin davoir u e esquive certaine pour big. De plus le tir de suppression du tie permettra de reduire la luissance de feu adverse.
Une fois bigs a terre, il te reste un faucon tirant deux fois avec double focus). Puis ensuite pour les tours suivant un faucon avec esquive plus focus. Dernier avantage : 2 vp 5 qui te permet detre plus flex coté mouvement.

Pas testé car je nai pas envie dinvestir dans un boite de base a 40e... mais je suis sur que la dynamique est sympa.
skymyj
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 17:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Version offensive :
1 • Chewbacca - swx57 - Faucon Millenium (42)     - Repousser les limites (3)    - Missiles à concussion (4)    - Officier en reconnaissance (3)    - "Chopper" (0)    - Scavenger Crane (2)    - Compartiment de contrebande (0)    - Puce de guidage (0)
    • Total : 54    • Code : r76m10g1d7d52s13p28p25
2 • Captain Rex - Chasseur TIE (14)     - Jan Ors (2)    - Sabine's Masterpiece (1)
    • Total : 17    • Code : r82d26f43
3 • Biggs Darklighter - X-wing (25)     - R2-D2 (4)    - Astromech intégré (0)
    • Total : 29    • Code : r2a1p23

Possibilté de jouer avec brouilleur tactique. Dans ce cas le mieux est dutiliser kanan et le ghost. Cest un enfer cette compo. Elle peut supprimer deux des dattques a un attaquant et un des a un second. Plus trois des de defenses avec esquives plus regen de bouclier le tour suivant..
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi vouloir renforcer les potes de Chewbacca alors que pour profiter de son pouvoir, il faut justement les envoyer au casse-pipe ?

Là, c'est comme si tu jouais avec un Faucon classique au final.

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Feyd-Rautha a raison. Par exemple jouer avec Biggs est plutôt un bonne idée mais il faut que Biggs meure pour déclencher le pouvoir de Chewie. Donc ne pas mettre R2D2.

Par ailleurs Hotshot copilote est aussi utile à basse VP : dès que quelqu'un tirera sur Chewie, il perdra son focus. Chewie sera d'autant plus efficace en retour. Et surtout s'il est amené à tirer deux fois en un round avec son pouvoir.
Repousser les limites avec le peu de manœuvres vertes du Faucon et sans Kanan, je ne le ferai pas… 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation