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 question rayon tracteur
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NOSFERATUS
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 14:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour la communauté


j'ai une question concernant le rayon tracteur


alors est-il possible avec le rayon tracteur de positionner le vaisseau ennemi sur un astéroïde en lui faisant effectuer un tonneau ?


car dans le livret de règles il est noté que l'on ne peut pas effectuer un tonneau si celui si vous amène sur un astéroïde ,


merci pour votre réponse

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MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 14:52 (2016) Revenir en haut

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Osef92
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 14:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

je l'ai tjrs joué comme ça. je dirais qu'on peut.
N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 16:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui tu le peux sur tous les obstacles, et aussi grâce à l'accélération 1 droit , mais cela c'est plus rare.

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kalhamaar
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 16:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est marqué dans les cartes de références, en anglais:
http://xwing-miniatures.wikia.com/wiki/Tractor_Beam
"[...]This is not an action or a maneuver, and can cause the ship to overlap obstacles (but not other ships). The ship suffers the effect of any obstacle it overlaps. [...]"

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SenechalKong
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

on n'aime pas ce petit jouet Mister Nosferatus? Smile
manigoldo_sama
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Lol ça sent la discorde dans le couple  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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SenechalKong
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 23:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:

Lol ça sent la discorde dans le couple  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
et le pire,c'est que je ne l'ai même pas rencontré Mr. Green
manigoldo_sama
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MessagePosté le: Ven 25 Nov - 16:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mince trop drôle 

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ninaraf
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MessagePosté le: Sam 3 Déc - 10:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Petite question sur le rayon tracteur:

Maintenant qu'il devient possible d'attaquer pendant la phase d'activation (Snap Shot), et d'assigner des rayons tracteur lors de la phase d'activation (Space thug tractor array), la partie de carte d'explication du rayon tractor qui précise "Phase de combat: la valeur d'agilité est réduite de 1" est assez relou.

Peut on tout de même considérer l'effet du rayon tracteur même lors d'un Snap Shot ? ça vaut une MAJ de la carte explication du rayon tracteur qui supprimerait le "Phase de combat"

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Dark Julius
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MessagePosté le: Sam 3 Déc - 12:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

quand tu lit la carte :
Citation:
2 Portée : 1
Après qu'un vaisseau ennemi effectue une manoeuvre, vous pouvez effectuer cette attaque contre ce vaisseau 




Je dirai que la carte est une action et à la fois "l'arme" utilisée donc je dirais non 

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MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

D'accord avec Dark Julius sinon cette carte devient trop puissante!

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Osef92
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MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

tient une question tjrs sur le rayon, bon on est d'accord quand je le pose sur un vso, il perd 1 d'agi et j'le bouge ( si petit socle ) 
mais avec la carte Katsu, qui te permet de laisser le token sur le vso sous certain condition, est-ce que je peux rebouger le vso en question ? au début du tour ou autre ?
N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Osef92 a écrit:

tient une question tjrs sur le rayon, bon on est d'accord quand je le pose sur un vso, il perd 1 d'agi et j'le bouge ( si petit socle ) 
mais avec la carte Katsu, qui te permet de laisser le token sur le vso sous certain condition, est-ce que je peux rebouger le vso en question ? au début du tour ou autre ?

Oui, parce que l'on peut faire l'action de tonneau ou d'accélération lorsque que c'est la 1ère fois d'un vaisseau reçoit un jeton dans le tour, l'autre jeton pour cela ne compte pas vu qu'il l'a reçu le tour précédent (cf. carte d'aide)

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N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ninaraf a écrit:

Petite question sur le rayon tracteur:

Maintenant qu'il devient possible d'attaquer pendant la phase d'activation (Snap Shot), et d'assigner des rayons tracteur lors de la phase d'activation (Space thug tractor array), la partie de carte d'explication du rayon tractor qui précise "Phase de combat: la valeur d'agilité est réduite de 1" est assez relou.

Peut on tout de même considérer l'effet du rayon tracteur même lors d'un Snap Shot ? ça vaut une MAJ de la carte explication du rayon tracteur qui supprimerait le "Phase de combat"

c'est non tu ne profite pas de la perte d'agilité du rayon tracteur parce que c'est que dans la phase de combat que cela s'active (cf.: Carte d'aide).
Et dans le cas ou le tonneau et l'accélération quand un vaisseau reçoit le jeton du tracteur fait son déplacement tu ne peut pas tirer dessus avec Snap Shot parce que ce n'est pas une Manœuvre (qui est requis pour la carte Snap Shot).

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Kamikaze
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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 11:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

hola, petite question,

est on obligé de bouger (tonneau ou acceleration) un vaisseau apres lui avoir mis un token tractor beam?

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Grendel
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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 11:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui
Citation:
The first time a small ship receives a tractor beam token each round, the opposing player may choose one of the following effects:
• Perform a barrel roll using the [󲁞 1] maneuver template. The opposing player selects the direction of the barrel roll and the final position of the ship.
• Perform a boost using the [󲁞 1] maneuver template.


Tu PEUT choisir un des 2 effets, mais pas tu PEUT choisir d'appliquer ou non l'effet.

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Kamikaze
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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 13:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

merci pour la confirmation!

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PinkEye
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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 14:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Grendel a écrit:
Oui
Citation:
The first time a small ship receives a tractor beam token each round, the opposing player may choose one of the following effects:
• Perform a barrel roll using the [󲁞 1] maneuver template. The opposing player selects the direction of the barrel roll and the final position of the ship.
• Perform a boost using the [󲁞 1] maneuver template.


Tu PEUT choisir un des 2 effets, mais pas tu PEUT choisir d'appliquer ou non l'effet.


Je suis pas d'accord avec toi. Du tout. May indique une possibilité, pas une obligation. Si c'était obligatoire tu aurais eu MUST ou HAS TO.

Tout comme en français, sur la carte de référence, tu aurais eu "le joueur doit choisir l'un des effets suivants" et pas "le joueur peut choisir l'un des effets suivants".

Par contre la perte de 1 en agilité est obligatoire.

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Nerro
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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 15:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme ce que dit PinkEye.

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historic
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MessagePosté le: Lun 5 Juin - 14:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Lors d'une partie hier soir, nous avons la situation suivante:
Space tug sur un vaisseau pas encore activé qui se retrouve sur un astéroïde avec la face avant bien au milieu de l’astéroïde puis le vaisseau tracté exécute sa manœuvre et se pose sur un autre astéroïde.

Donc au final, il est mis sur un astéroïde, il bouge avec son marqueur de mouvement sur l'astéroïde de départ puis fini sur un autre.

Combien de dés dégâts liés aux astéroïdes faut-il lancer?
3 car première pose, mouvement, nouvelle pose
2 car première pose et mouvement sur le même et dans la même phase d'activation puis nouvelle pose

D'avance merci
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