Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 1ère compo pour tournoi - avis
dudu1502
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nantes
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les amis!

Alors voilà, premier tournoi dimanche et je n'ai toujours pas de liste... J'aimerais avoir vos avis sur toutes les idées qui me passent par la tête et comprendre ce qui ne vas pas. Merci d'avance!

1ere liste 99pts:
  1. Phantom - Whisper 42: VI, système de commande de tir, prisonnier rebel, système d'occultation avancé. 
  2. Interceptor - Soontir fel 35: autopropulseurs, système d'occultation, titre, PTL.
  3. TIE/fo - Zeta leader 22: feinte.

Le problème ici c'est que whisper veut l'initiative et pas soontir.

2eme liste 100pts:
  1. Bomber - Tomax bren 27: titre shuttle, tacticien, crack shot.
  2. Defender - Ryad 36: système d'occultation, titre x7, VI.
  3. Firespray - Chasseur de prime 37: laser anti-poursuite, tail gunner (artilleur de poupe).

Je n'ai pas encore reçu le firespray donc pas pu tester.

3eme liste 100pts:
  1. Firespray - Boba fett 58: moteur amélioré, titre slave 1, VI, rayon tracteur, mines de proximité, navigateur, missile à tête chercheuse, munitions suplémentaires.
  2. Defender - Maarek stele 42: twin ion engine mk II, titre tie/d, ruthlessness, canon à ion.

Pareil pas testé. Le but ici c'est de ce placer comme on veut avec boba, de mettre le token tracteur et de mettre du crit et ion avec mareek.

4eme liste 100pts:
  1. Defender - Vessery 37: TIE/D, VI, rayon tracteur.
  2. Defender - Rexler Brath 37: TIE/x7, feinte.
  3. TIE/fo - Omega Leader 26: relais de comm, feinte.

Encore pas testé. Ils sont tous à 8, vessery combote avec omega pour le lock, rexler et omega profite du -1 d'agilité du rayon tracteur et enfin rexler en mode survie.

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de lire, d'analyser, etc...

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:28 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Redcorsairs
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve que la première comme la quatrième sont construites autour d'éléments éprouvés. Les Defenders comme Soontir et Whisper ont déjà fait leurs preuves dans la méta. Après la première liste est plus offensive mais moins solide sur le long terme. Si je devais choisir celle qui semble la plus apte à affronter n'importe quel adversaire je dirai que la quatrième est plus polyvalente.
Pour les firespray je ne peux pas m'exprimer je les connais très mal.

dudu1502
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton retour redcorsairs, je vais oublier les listes avec le firespray car ne l'ayant jamais piloté je ne vais pas être efficace avec.

Comme tu l'as souligné, la première liste est très fragile et j'ai perdu à chaque fois que j'ai fais une erreur de pilotage, ça pardonne pas! ^^

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 15:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

considérant que c'est ton 1er tournoi, je m'orienterai aussi vers ta 4e compo pour une raison simple : ALL VP 8 !
Ce qui te donne de la souplesse dans les activations de vaisseaux et le choix de l'ordre des tirs et c'est important, car 2 paramètres de priorités en moins à gérer.

Ensuite, que dirais-tu de passer Vessery avec le titre TIE/x7 ?
En lisant les CR sur ce forum ou ailleurs, les compos Defender avec le Titre TIE/D sont moins performantes.
Cela te donne du coup des points pour des investissement complémentaires :
Que dirais-tu de mettre Repousser les limites à Rexler Brath + les Moteurs ioniques jumelés Mk. II (1) pour encore plus de mobilité ? et il reste encore 1 point si tu veux être à 100 tout plie !! (ou rester à 99 pour garder l'initiative)
Toujours sur Brath, tu peux choisir Prédateur ou Manoeuvre Improbable (ce qui me semble le mieux pour passer des dégats et les transformer en critique !) en talent d'élite ?
Tu peux aussi opter pour un systeme d'occultation pour l'un des Défender ? et compléter...

L'essentiel est bien de choisir une compo qui corresponde à ta manière de jouer, qui te plaise.
Ensuite, sur place, de choisir ton plan de vol et tes cibles prioritaires et de t'y tenir.
Penses à choisir 3 petits astéroïdes et a envisager cette phase initiale de jeu, souvent déterminante pour le succès de ta partie.

Amuses toi bien et, si tu veux bien, reviens nous dire ici ce que tu auras joué comme compo et comment cela s'est passé (un petit CR sur tes adversaires, tes choix tactiques, tes coups fumeux et tes coups foireux, bref, ton ressenti sur ton gameplay).

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 00:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello! C'est l'heure du CR!

D'abords merci a toi degrimo de m'avoir donné ton avis! Je n'ai pas répondu avant car ma liste changeait toutes les 5 minutes! ^^

D'ailleurs voilà ma liste après moults rebondissements:

Escadron "Les trois huit":
TIE defender: REXLER BRATH - titre x7 + système d'occultation + tireur hors-pair.  39 pts VP 8
TIE defender: COLONEL VESSERY - titre x7 + Instinct de vétéran + TIE Mk II.  35 pts VP 8
- TIE/fo : LEADER OMEGA - Feinte + Relais de communications.  26 pts VP 8
TOTAL : 100 pts

1er duel, VS boipatou:
Mon adversaire aligne 2 IG-88 ( le B et le C).
Premier match de mon premier tournoi. Pas de pression, ça aide, et des manœuvres correct des deux côtés pour les premiers tours. Je me concentre sur celui qui donne une esquive et le laisse rapidement à 1 point de coque. De son côté il m’enlève les trois boucliers sur Vessery.

Le point clé du duel: boipatou fait deux koïogran 4 malheureusement son deuxième IG bump sur Vessery qui enchaînera sur un koïogran 4 blanc pour passer dans son dos. Résultat: mes 3 vaisseaux sont derrière les IG, celui à 1 PV me fait face mais j'attaque en premier. Le leader omega fini le 1 PV et les deux défenseurs arrosent. La partie se terminera 1 ou deux tours après.

Résultat: Victoire 100pts à 0.

2ème duel, VS Sayzen:
Sayzen aligne deux YV-666 (Bossk et Latts razzi).
Première fois que j'affronte ces bestiaux, j'ai pas été déçu du voyage! Il n'a quasi pas bougé de son coin et m'a forcé à aller le chercher. Première attaque, il me laisse Vessery à 1 PV...

Le point clé du duel: Après m'avoir pété Vessery le tour suivant, je ne vois qu'une solution pour revenir c'est de passer derrière Bossk. Je tente donc le koïogran 4 blanc et là, ô rage, ô déséspoir, je sort mon socle d'1mm  Shocked Shocked Shocked . Oméga mettra quand même Bossk à 2 PV. Bref fin de partie...

Résultat: Défaite 25pts à 100.

3ème duel, VS Lenecron:
Cette fois-ci j'affronte le jumpmaster piloté par Dengar et deux Y-Wing avec le titre et tourelle dorsale.
La partie qui m'a le plus frustré! J'ai pété les Y-Wing en premier et enlevé 3 boucliers à Dengar.

Le point clé du duel: Y'en a pas vraiment eu, pas d'erreurs de pilotage, rien. Le tournant de la partie à cependant été la chasse au Dengar! Je n'ai au final pas eu le temps de lui enlever son dernier bouclier qui m'aurait assuré la victoire avec 25 points de plus. Trop Frustrant, il me manquait 1 tour, voir 2.

Résultat: Défaite 48pts à 64, ou un truc dans le genre...

4ème et dernier duel, VS Durt:
Durt m'a joué un Ghost accompagné d'un X-Wing.
Grosse inconnue qu'était pour moi le ghost, cela m'a amené à faire des grosses erreurs en début de partie. Ça m'a coûté Vessery. Je lui ai pété le X-Wing et après j'ai cherché à me mettre derrière lui.

Le point clé du duel: Je me positionne enfin derrière et Durt lâche le petit machin (qui pique à 3 dés quand même ^^). Erreur de sa part de le mettre derrière un astéroïde car il pensait que même avec un stress on pouvait faire une action gratuite. J'ai donc eu le champs libre pour finir le ghost. Là Rexler c'est lâché grave avec son pouvoir: en 2 attaques il a infligé 8 critiques! Le pauvre Durt, dépité, a un peu laché le ghost à ce moment là, je l'ai fini au tour d'après et encore une fois le chrono qui me stop avant l'extermination.

Résultat: Victoire 77pts à XX.

Conclusion:
Je termine 12ème sur 24 pour mon premier tournoi. J'ai passé un moment super, l'ambiance était cool et je suis satisfait de ma liste. Sans mes erreurs de pilotage ou de jugement dû à mon manque d'expérience j'aurai pu faire mieux. Bref, aucun regret. Je serais donc au régional à la Roche sur Yon en Janvier!

Merci d'avoir lu et au plaisir de vous affronter un jour!

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 09:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bravo ! En lisant ton CR quand j'ai lu ghost, je me suis ; "Oh le pauvre, si rexler l'attaque" et la je vois "2 attaques il a infligé 8 critiques!". Tu as effectivement bien utilisé sa capacité Laughing.

dudu1502
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui effectivement c'était assez jouissif comme moment! sans ça j'aurais perdu la partie. Merci encore pour ton retour.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation