Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Biggs et les astromech
Redcorsairs
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je me pose une question depuis un petit bout de temps. Je vois quasiment tout le temps Biggs avec
R4-D6 et je me demande comment il fonctionne.
Si un Tie intercepteur m'attaque et me met rouge degat + rouge degat + rouge degat et qu'avec toute la chance du monde je roll avec mon Biggs Vert Vierge + Vert Vierge . Je subis bien 3 dégâts, et avec R4-D6 je peux subir un stress pour ne subir que "seulement" rouge degat + rouge degat . Est-ce que j'ai bien compris ?

Si j'ai bien compris, pourquoi ne voit on pas plus de Biggs avec R2-F2 ? +1 d'agilité semble plutôt bien sachant qu'il va surement beaucoup prendre d'attaques ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:58 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Houilles (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

r2f2 te coute une action.
les dés verts sont capricieux.
avec r4d6, tu sais que pour tuer biggs il faudra 3 vaisseaux différent au minimum pour l'abatte.

Et je crois que r2f2est plus chers enplus.

Redcorsairs
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MBurton a écrit:

r2f2 te coute une action.
les dés verts sont capricieux.
avec r4d6, tu sais que pour tuer biggs il faudra 3 vaisseaux différent au minimum pour l'abatte.

Et je crois que r2f2est plus chers enplus.

C'est plutôt un choix vers le moins cher, mais aussi le choix de la sécurité, car R4-D6 n'est pas sujet aux dés si je comprends bien ? Ca se trouve il est possible de calculer si R2-F2 permet d'échapper à plus de dégâts d'une manière générale que R4-D6. Car on est d'accord que face a une nuée de Tie par exemple, R4-D6 devient "presque" inutile, non ?

Les membres suivants remercient Redcorsairs pour ce message :
MBurton (03/12/16)
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Houilles (78)

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Contre une nuée de Tie c'est sûr, c'est moins avantageux. Mais le méta actuel il n'y a presque pas de nuée, souvent 2 gros vaisseaux ou 3 AS. Et là Biggs est à même d'encaisser.
Si en plus à coté tu as un copain régénérant avec "je les attires" ( aka Shara avec R2D2 + Je les attires ^^) ça devient une plaie.

Moi j'avais essayé le R2F2 il y a longtemps, j'ai vite abandonné. J'ai essayé le R2D2, mais trop cher. Alors après je jouais le lowcost avec un simple R2.
Puis j'ai affronté le Biggs R4D6 et, j'ai compris que c'est la meilleur config...

Surtout moi qui jouait un Bossk qui fait en gros 5 dégats quasi assuré + Dengar derrière. Et bein, le Biggs avec pris que 4 dégats... et quelques stress. Alors que mon tandem sortait n'importe quelle vaisseau (enfin... presque) en 1 tour, là non. Et clairement ça m'a fait loose Very Happy

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je comprends mieux maintenant, d'autant que j'avais dans l'esprit de faire une liste Racailles, avec Cobra et Razi et c'est vrai que Biggs est un gros counter avec R4-D4 par exemple.

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

R2D2 est valable sur Biggs dans une configuration :avec un Ghost qui est piloté par Kanan et un brouilleur tactique. Dans ce cas, il arrive que Biggs survive assez longtemps pour récupérer au moins deux points de bouclier et ainsi rentabiliser R2D2.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
Redcorsairs (05/12/16)
Redcorsairs
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 10:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca m'interresse cette idée de kannan + biggs. Quel troisième luron dans cet escadron ? Un pilote qui fait des dégâts genre wedge ?

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 10:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Zeb dans le Ghost.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Redcorsairs
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'arrivais pas à build avec Zeb comme tu le disais, du coup j'ai mis Sabine en PTL et TLT, le classique.
Au moins tout le monde a une VP 5, ce qui est cool pour ne pas se rentrer dedans.

Dans ce cas ça donne une liste comme ça : Liste

Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Redcorsairs a écrit:

J'arrivais pas à build avec Zeb comme tu le disais, du coup j'ai mis Sabine en PTL et TLT, le classique.
Au moins tout le monde a une VP 5, ce qui est cool pour ne pas se rentrer dedans.

Liste intéressante que l'on m'a opposé l'année dernière en avant première (mon honorable adversaire avait eu le Ghost avant tout le monde !) lors d'une partie amicale.
Depuis, je joue le Ghost accompagné de Biggs tout nu pour pouvoir ajouter Nera Dantels.
Sur de bons conseils, j'ai mis une tourelle autoblaster sur le Ghost ce qui fait gagner le point nécessaire pour embarque Hera en équipage, ce qui apporte avec un Systeme de commande de Tir une grande mobilité bien utile au Ghost.
Je pense même que l'étape suivante pour moi serait de passer à Chopper en pilote ou a un rebelle de Lothal. mais la config All VP 5 est confortable pour apprendre à maitriser cette escadrille.
Voilà, si cela te donne des idées...

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Redcorsairs a écrit:

Dans ta liste, il te faut absolument un Officier en Reconnaissance sur Kanan : il carbure au focus ! À la limite Rey et bientôt Jyn Erso !

Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
Redcorsairs (05/12/16)
Redcorsairs
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@Degrimo
Hera et Autoblaster je ne l'ai pas fais car je voulais que Biggs et Kannan restent le plus proche possible. Et je me suis dis que si je fonce à portée 1 pour vaporiser 4 PV adverses, avec une VP 5 et loin de Biggs, il était très probable que je me loupe. Tu arrives a faire en sorte que l'un et l'autre se collent bien ?

@Avangion
Bien vu ! J'ai mis à jour en ajoutant un officier de reco ! Okay

Les membres suivants remercient Redcorsairs pour ce message :
Avangion (05/12/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation