Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Compte rendu de mon premier tournoi (Nantes 04/12/2016)
dudu1502
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nantes
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 00:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour amis pilotes! Je tente de faire un compte rendu de mon premier tournoi histoire de fêter ça! Dommage que je n'avais pas la tête à faire des photos ça aurait été sympa!

Ma liste:

Escadron "Les trois huit":
- TIE defender: REXLER BRATH - titre x7 + système d'occultation + tireur hors-pair.  39 pts VP 8
- TIE defender: COLONEL VESSERY - titre x7 + Instinct de vétéran + TIE Mk II.  35 pts VP 8
- TIE/fo : LEADER OMEGA - Feinte + Relais de communications.  26 pts VP 8
TOTAL : 100 pts

1er duel, VS boipatou:
Mon adversaire aligne 2 IG-88 ( le B et le C).
Premier match de mon premier tournoi. Pas de pression, ça aide, et des manœuvres correct des deux côtés pour les premiers tours. Je me concentre sur celui qui donne une esquive et le laisse rapidement à 1 point de coque. De son côté il m’enlève les trois boucliers sur Vessery.

Le point clé du duel: boipatou fait deux koïogran 4 malheureusement son deuxième IG bump sur Vessery qui enchaînera sur un koïogran 4 blanc pour passer dans son dos. Résultat: mes 3 vaisseaux sont derrière les IG, celui à 1 PV me fait face mais j'attaque en premier. Le leader omega fini le 1 PV et les deux défenseurs arrosent. La partie se terminera 1 ou deux tours après.

Résultat: Victoire 100pts à 0.

2ème duel, VS Sayzen:
Sayzen aligne deux YV-666 (Bossk et Latts razzi).
Première fois que j'affronte ces bestiaux, j'ai pas été déçu du voyage! Il n'a quasi pas bougé de son coin et m'a forcé à aller le chercher. Première attaque, il me laisse Vessery à 1 PV...

Le point clé du duel: Après m'avoir pété Vessery le tour suivant, je ne vois qu'une solution pour revenir c'est de passer derrière Bossk. Je tente donc le koïogran 4 blanc et là, ô rage, ô déséspoir, je sort mon socle d'1mm  

. Oméga mettra quand même Bossk à 2 PV. Bref fin de partie...

Résultat: Défaite 25pts à 100.

3ème duel, VS Lenecron:
Cette fois-ci j'affronte le jumpmaster piloté par Dengar et deux Y-Wing avec le titre et tourelle dorsale.
La partie qui m'a le plus frustré! J'ai pété les Y-Wing en premier et enlevé 3 boucliers à Dengar.

Le point clé du duel: Y'en a pas vraiment eu, pas d'erreurs de pilotage, rien. Le tournant de la partie à cependant été la chasse au Dengar! Je n'ai au final pas eu le temps de lui enlever son dernier bouclier qui m'aurait assuré la victoire avec 25 points de plus. Trop Frustrant, il me manquait 1 tour, voir 2.

Résultat: Défaite 48pts à 64, ou un truc dans le genre...

4ème et dernier duel, VS Durt:
Durt m'a joué un Ghost accompagné d'un X-Wing.
Grosse inconnue qu'était pour moi le ghost, cela m'a amené à faire des grosses erreurs en début de partie. Ça m'a coûté Vessery. Je lui ai pété le X-Wing et après j'ai cherché à me mettre derrière lui.

Le point clé du duel: Je me positionne enfin derrière et Durt lâche le petit machin (qui pique à 3 dés quand même ^^). Erreur de sa part de le mettre derrière un astéroïde car il pensait que même avec un stress on pouvait faire une action gratuite. J'ai donc eu le champs libre pour finir le ghost. Là Rexler c'est lâché grave avec son pouvoir: en 2 attaques il a infligé 8 critiques! Le pauvre Durt, dépité, a un peu laché le ghost à ce moment là, je l'ai fini au tour d'après et encore une fois le chrono qui me stop avant l'extermination.

Résultat: Victoire 77pts à XX.

Conclusion:
Je termine 12ème sur 24 pour mon premier tournoi. J'ai passé un moment super, l'ambiance était cool et je suis satisfait de ma liste. Sans mes erreurs de pilotage ou de jugement dû à mon manque d'expérience j'aurai pu faire mieux. Bref, aucun regret. Je serais donc au tournoi régional à la Roche sur Yon en Janvier! Je passe le bonjour à tous mes camarades que j'ai eu le plaisir d'affronter et qui me liront.

Merci d'avoir lu et au n'hésitez pas à me dire comment améliorer ce CR pour les prochaines fois!

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 00:57 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 03:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Des photos! Des photos!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 09:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Joli CR, je me suis fait eu aussi avec un Jumpmaster et une paire de truc, il faut le latter de suite en se mettant dans son coté gauche si possible

N'oubliez pas le bouton

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation