Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Question Push the limit et TLT
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 509
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai deux petites questions concernant les 2 cartes citées dans le titre.

Push the Limit
Pendant une partie avec Bona, il bump avec son vaisseau pendant sa manœuvre, donc pas d'action, mais il voulais utiliser la compétence pour faire une "2e" action. La carte disant "...après avoir effectué une action...", mais n'ayant pas effectué d'action, a t’ont le droit d'utiliser cette compétence ?

TLT
En mettant cette tourelle sur le Ghost+navette arrimée, en fin de phase de combat, on a un tir ou 2 ?
Sur la carte "Attaque : effectuez cette attaque deux fois" et sur le titre du Phantom : "... si il effectue cette attaque il ne peut pas attaque à nouveau ce tour".
L'attaque de la tourelle est considérée comme 2 attaques ou bien 2 tirs pour la même attaque ?
Si c'est 2 attaques, on ne peut en faire qu'une, si c'est 2 tirs, on fait les 2.

_________________
Fab's Squadron generator
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:19 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
SoDa
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 374
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

1) Non, pas de 2ème action puisqu'il n'y a pas eu de 1ère action.

2) Je crois que dans la FAQ il est précisé que le Ghost avec le Phantom arrimé peut faire 2 attaques de TLT et donc lancer 4 fois les dés.

_________________
Tie Royal Guard Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Interceptor :TFO: :TFO: :TFO: :TI:

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 509
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci bien
Va falloir que je repotasse la FAQ, mais tellement d'infos pour un nouveau comme moi, ca fait beaucoup a digérer Wink

Et toujours sur le PTL.
Dans le cas de Poe+BB8, si il révèle une manœuvre verte il peut de suite faire un tonneau, avant son mouvement.
Si a la fin de son mouvement il bump, vu qu'il a déjà fait une action (gratuite, mais pas comme dans le cas des Defenders ou ils reçoivent un jeton d'esquive), il peut donc utiliser PTL ?

_________________
Fab's Squadron generator
SoDa
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 374
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 21:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, pas d'action quand on "bumpe", mais par contre il peut utiliser PTL juste après le tonneau, avant de faire la manoeuvre verte et ainsi se débarrasser du stress de ptl.

Ainsi Poe peut même faire 3 actions s'il ne bumpe pas:
Exemple: Tonneau grâce à BB8, PTL focus = stress, manoeuvre verte qui déstresse + target lock ou boost comme action après le mouvement si pas de bump. Ou dans un ordre différent après le tonneau.

Attention: la même action ne peut pas être choisie 2 fois dans un tour de jeu, et PTL ne permet que de faire une 2ème action parmi celles de la barre d'action.

edit - PS: la FAQ évolue tout le temps et le jeu devient lourdingue à force de changer tous les 4 matins.
Bonne chance!

_________________
Tie Royal Guard Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Interceptor :TFO: :TFO: :TFO: :TI:

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare