Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Première liste tournoi
Valkiryon
Pilote de l'Academie

Joueur de: Valence
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde 
Alors voici ma première liste posté sur le forum pour un tournoi plus ou moins amicale  Mr. Green

1)the inquisitor +dead eye+homing missil+munition failsafe+tie/v1
33pts

2)countess Ryad +tie/x7
32pts

3)Écho+crackshot +advenced claoking device
35pts

Le tout pour 99pts j'ai pas une grande collection j'ai fais avec ce que j'ai à savoir  :TFO: :TFO: :TI: Tie Defender Veteran Tie Bomber Veteran Tie Fantom Tie Defender T-70 ARC-170 K-Wing K-Wing E-Wing

Voilà à vos clavier et merci d'avance 

Dernière édition par Valkiryon le Lun 12 Déc - 11:19 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:09 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le Phantom n'est pas d'un usage facile-facile, mais bon premier tournoi ne veux pas forcément dire peu d’expérience en partie amicale, sinon ça á l'air pas mal, j'utilise parfois l'Inquisiteur et la Comtesse, y compris dans la même escadrille, un bon binôme! Wink

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Valkiryon
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Écho était mon tout premier pilote que j'ai joué depuis je le lâche plus  Embarassed
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, avec ce que tu as, tu peux faire une compo impériale tout à fait redoutable.
Ton escouade est intéressante, je suggère cependant, au regard de ce que j'ai lu dans le forum et en regardant les compos jouées en tournois :

- Tu peux alléger l'inquisiteur tout en le gardant performant : Se peut il que tu n'aies pas la roquette à protons ? C'est une des options les plus viables grace à son agilité de 3. Et pas besoin alors du talent tireur d'élite. Un repousser les limites lui conviendra mieux vu sa fragilité et te permettra aussi de locker plus facilement, donc de gagner encore une action de plus.
Le munition à sureté intégré est peu rentable là aussi. L'inquisiteur s'équipe assez simplement et cela libère des points pour ses ailliers.
- Pour la Comptesse, un Repousser les limites irait bien aussi
- Tu as la chance d'avoir 2 defenders, ils sont les plus dangereux vaisseaux impériaux du moment, surtout que tu as la boite vétérans Impériaux. Aussi pourrais-tu remplacer Echo, qui n'exploite pas complètement tout le potentiel du Tie Phantom,  par un 2è defender. Vessery est souvent utilisé car il bénéficie alors des locks de l'inquisiteur.

Si tu gardes l'option double défender bien équipés, tu peux aussi remplacer l'inquisiteur par un TIE fo Omega Leader équipé de Feinte et du relai comm et qui cherchera à locker les cibles pour Vessery.

Dernière édition par Degrimo le Lun 12 Déc - 11:37 (2016); édité 1 fois
Valkiryon
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le truc c'est que je ne possède pas repousser les limites  Sad  
Degrimo
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pars alors sur l'option TIE fo Omega Leader ? les Defender pouvant bénéficier d'autres cartes élites dont tu disposes.

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

L'oméga leader est présent dans l'extension j'ai que ceux de la 2e boîte de base 
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 12:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Echo sans IV me paraît quelque peu suicidaire ou alors tu le joue très bien car avec des VP haute si il ce fait canarder avant son occultation ça pique !!! Mr. Green  
Je vois aussi que Dengrimo m'a devancer pour le PTL je ne peut que te conseiller de mettre ca sur ta liste d'achat ou de Noël une boîte d'as impériaux pour des vaisseaux cool à jouer même si (un tous petit peu) moin fort ces temps ci .
Voilà une proposition différente avec tes cartes :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e38m17f32e80m17f32e77n7g4b4p24
Une selon moi plus adapter mais tu a pas les cartes :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e38m25p19f32e80m17p19f32e77n7g4b4…
Donc l'idée et de ce servir du bombers pour fermer dés couloir et ainsi gêner l'adversaire tu verrouillé ta cible prioritaire avec le scanners pour Vessery ! Et la comptesse tourne pour si possible rester hors des arcs de tir !!!! 

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle

Dernière édition par Dark Julius le Lun 12 Déc - 13:36 (2016); édité 1 fois
Valkiryon
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ça m'a l'air fort intéressant  Smile
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

tu a aussi une variante avec l'inquisiteur a la place de Ryad avec:PTL/roquettes a proton /autoprop/tie V1 !
et sur le bomber j'ai tendance a préféré le missiles tête chercheurs adv pour pouvoir utilisé le acquisition en relance mais la portée 2 et parfois assez contraignante sinon torpilles a proton ou missiles a concussion mais après il te reste pas mal de points !!!

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
Degrimo
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

De plus, tu peux voir comment se joue la proposition d'escadrille de Dark Julius en lisant les derniers compte-rendus de tournois de Pelayo, qui joue une liste similaire à celle conseillée.

Et pour rejoindre et compléter Dark Julius, si la boite d'as impériaux est hors budget pour ton Père Noel (ou introuvable ?), tu peux t'orienter sur le blister du Awing ou Repousser Les Limites (PTL en anglais !) est en 1ex (tu en as 2 dans la boite des as impériaux).

Amuses toi bien à ton tournoi. Si c'est le premier, veilles à bien choisir une escadrille qui te plait, que tu sens bien en termes de gameplay. Si jouer Echo te rassures, joues le et amuses toi à en tirer le meilleur que tu pourras.
A près, si tu arrives à avoir des VP identiques, cela te facilitera la gestion de ton escadrille et te donnera de la souplesse pour activer tes déplacemets et tes tirs selon la situation.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, de savoir ce que tu auras choisi et comment cela s'est passé, si tu veux bien nous le dire ici !

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui pas de soucis d'ici 1 semaine vous aurai un rapport Wink

Après ces un tournois organiser au taff donc pas un super gros niveau mais un tournois quand même 

Merci pour vos conseil j'en prend bonne note 
Valkiryon
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Donc pour l'instant tourois à 2 liste avec ce que j'ai (pour l'instant il m'est impossible d'acheter de nouvelle fig) 

LISTE 1 (la même qu'au début )

Liste 2
Countess Ryad +tie/x7+outmaneuver
35pts

Colonel Vessery +tie/x7+outmaneuver
36pts

Deathfire+extra munition+homing missil +corner net+long range scanners
28pts
Valkiryon
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 20:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon ba merci les potos maintenant j'ai les as impériaux du coup tout excité j'ai pas pu m'empêcher de refaire une liste

1)Carnon Jax +push the limit +targeting computer
31pts

2)Countess Ryad +push the limit +tie/x7
35pts

3)the inquisitor +prédator +homing missil + tie/v1
34pts
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 20:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

L'intercepteur et très fragile sans au moins l'auto propulseur que tu trouve avec ce vaisseau   je te le conseil tous impériaux ou rebelle en a un  Mr. Green tu mets le titre tie de la garde royal/auto prop et tu a un vaisseau sympa ! De plus l'inquisiteur version standard ce joue PTL/auto prop/ tie v1 bref...
Sinon tu a ca :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e38m17f32e80m17f32e76m10f27
tu peut virer ton  pour le système d'occultation ou crackshot /moteur MK2 et la tu peut caser l'auto propulseurs 

Degrimo
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux aussi te faire une petite liste rebelles sympa vu que tu as le Kwing (Miranda Doni et sa capacité régénératrice), le Ewing (Conran Horn qui peut enchainer 2 tirs sur 1 tour), l'Arc 170 que l'on voit régulièrement sur les tables(Norra ou shara si je ne m'abuse). A cela tu peux ajouter un Xwing T70 basse VP comme bloqueur et gros moustique !
Entre ça et tes impériaux, sans avoir à racheter, tu peux aligner 2 listes qui tiendront la route.
Le plus délicat sans doute est que ce sont 2 listes très différentes en terme de gameplay, ce qui te demandera de bien t'adapter au style de chaque liste.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation