Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste Amical 100pts low cost ??
TooN
Pilote de l'Academie

Joueur de: Belgique

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, sur star wars x-wing et dans les jeux de figurines de manière général...

Avec 2 amis nous avons décidé de tester le jeu.
Aussi, pour se faire une réelle idée, nous aimerions tester des listes à 100pts peu onéreuses.

En ce qui concerne les rebelles et les scums, nous pensons avoir trouvé notre bonheur.
Par contre coté empire ...

Les seuls vaisseaux "empire" en notre possession sont actuellement ceux de la boite de base V2.
Que me conseillez-vous pour équilibrer les parties en fonction des compositions rebelles et Scums suivantes : 

Resistance  Nous voudrions inclure le Faucon millenium   (Héros de la résistance)

Scum  Nous voudrions inclure le Firesrpray-31   (Slave-1) et peut-etre une boite "Ennemis Public"

Empire  ... ... pas trop d'idée ... ... Comme dit plus haut nous n'avons que les 2 :TFO:  Tie/FO de la boite de base V2.

- Un Décimateur? pour avoir 3 listes avec un vaisseau à plus gros socle?
- D'autres Tie pour multiplier les vaisseaux?

J'avoue ne pas connaitre les cartes pilotes et autres permettant d'améliorer les vaisseaux et encore moins leurs synergies éventuelles...

débutant... débutant... 

Merci à vous pour les éclaircissements possibles et éventuels!

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:38 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour booster tes impériaux, je te conseille plutôt une boîte Vétérans Impériaux. Tu y trouveras un defender et un bomber. Le Decimator est bien aussi, mais tu auras plus de plaisir, selon moi, à jouer une compo Defender + Bomber + double TIE FO.

Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Les vétérans impériaux sont très intéressants effectivement.
Les as impériaux sont également redoutables bien que potentiellement fragiles. 1 alternative est le blister du Tie Prototype (appelé aussi Tie de l'inquisiteur, issu de SW Rebels).
Tu peux regarder si le Tie fs et son arc de tie arrière te plairait aussi !
Ce sont là des vaisseaux mobiles qu'il convient de faire sortir des arcs de tir, délicat et intéressant à jouer.

Pour le gros socle, que pensez vous avec tes copains de jouer le Firespray en version impériale ?
Sinon, la navette Lamda a des pouvoirs utiles comme vaisseau de soutien. Peut-être serait-il bon d'attendre la sortie de la navette de Kylo Ren en ce sens ?

Vous comptez jouer à 3 avec chacun 1 faction ou rester à du 1 vs 1 ?

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le meilleur rapport fun/argent investi, les deux boites, As et Vétérans, sont parfaites je trouve.

PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 15:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sinon oui, bien sûr, le Firespray en impérial. Mais vu que ta collection semble limitée, ça va être difficile de le rendre très percutant.

En rebelles tu dois pouvoir faire un Rey+Finn/Poe plutôt intéressant. Poe avec BB8 qui vient chasser en arc-dodger pendant que Rey balance la sauce avec Finn en soutien.

En Scums, Kath Scarlett et un Y-Wing TLT ou stresshog.

En impériaux, 1FO de base, une Kath Scarlett avec canon lacérateur pour stresser et un Defender pour nettoyer et tenir sur la longueur.

J'ai plus les points d'escadron en tête, mais pour des listes à 100 en "initiation", ça devrait le faire.

As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

si tu a la boite réveil de la force je te conseillerai un tie FO pour l'omega et le zeta leader c'est a mes yeux les plus intéressants après les recommandations de mes collègues sont toute tres bonne et je ne voit rien de plus a y rajouter ! Le tie adv proto est tres bien les as indispensable et les vétéran mortel

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Tao
Pilote Confirmé

Joueur de: Rennes

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est pour jouer en amicale, t’embête pas a acheter le TIE FO seul sauf si t'es un collectionneur. Imprime toi les pilotes qu'il te manque. Sauf si tu travaille chez FFG je pense que personne ne te le reprochera.

Pour débuter je dirai
en empire : As ou vétéran et un vaisseau qui te plais entre :TFO: :TI: Tie Special Force Tie Defender
en Alliance : en plus de héros de la résistance un vaisseau parmis Y-Wing E-Wing ARC-170
en scum : la boite d'enemi public et 1 vaisseau parmis Hound's Tooth Punishing One Shadow Caster

Oubli le slave, si tu ne l'as pas encore il est introuvable ou presque.

Fab's
TooN
Pilote de l'Academie

Joueur de: Belgique

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour toutes vos réponses si rapides et complètes!

Ca fait plaisir d'être accueillis ainsi que un forum.
Degrimo a écrit:
Vous comptez jouer à 3 avec chacun 1 faction ou rester à du 1 vs 1 ?

Il est possible de faire autre chose que du 1 contre 1?

L'objectif est d'avoir 3 listes (ou 3 groupes de vaisseaux permettant de faire des listes) pour chacune des factions. Ainsi on peut tester et voir ce qui nous plait.

Je vais prendre le temps d'analyser vos réponses pour faire des choix. 
Je reviendrai vers vous pour d'éventuelles d'autres questions.

Encore merci !!

kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les rebelles les héros de la résistance sont carrément jouable avec la boite seule en amical. (au pire ajoute un A-Wing pour repousser les limites a mettre sur Poe)

N'oubliez pas le bouton

Bona
Pilote d'Elite

Joueur de: paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Une boîte vétéran avec tes 2 tie fo représente le moindre coût.  sinom un defender en plus ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation