Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Analyseur de modèle
TooN
Pilote de l'Academie

Joueur de: Belgique

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Etant débutant je voulais m'assurer de la bonne compréhension de cette carte "Analyseur de modèle".

Mon interprétation :
Si je fais un déplacement qui place mon pilote sous stress, je peux effectuer une action avant de placer mon marqueur Stress. Et ce uniquement au tour de jeu durant lequel il reçoit son marqueur de stress.
Exemple avec un x-wing : Virage Koiogran + Focus (et seulement après je place le marqueur de stress)

Ma question:
Je suppose qu'au tour suivant, si je n'effectue pas de manoeuvre verte et que mon pilote est toujours sous stress... je ne peux pas effectuer d'action?
Quoique... il me semble que la carte dit quelque chose du genre :
Réaliser l'étape "effectuer une action" avant l'étape "contrôler l'état de stress"
Donc j'effectue une action avant de vérifier (de contrôler) s'il est toujours stressé?
Mais alors ça voudrait dire que le pilote du vaisseau qui a cette carte ne subit jamais le stress... ce qui m'étonnerais.

Merci à vous

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:13 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

L'ordre de la phase d'activation est :

1 Révéler le cadran
2 Placer le template
3 Exécuter la manoeuvre
4 Vérifier le stress Arrow si tu as exécuté une manoeuvre rouge, tu prends un jeton de stress à ce moment-là (enlève un jeton de stress si c'était une manoeuvre verte). Vérifier le stress, c'est donner ou enlever un jeton de stress en fonction de la manoeuvre effectuée avant, ce n'est pas "vérifier s'il y a déjà un jeton de stress ou pas", c'est là ta source de confusion
5 Virer les templates
6 Effectuer une action (impossible si tu as au moins un jeton de stress, sauf capa spéciale)

Analyseur de modèles te permet d'inverser 4 et 6, à tous les tours, si tu le souhaites (c'est très important) !!!

Dans ton cas : tu n'as pas encore de stress, tu effectues une manoeuvre rouge, tu passes à l'étape "effectuer une actions", tu peux faire ton ou tes actions normalement, puis tu passes à l'étape Vérifier le stress et tu prends ton jeton de stress.
Au tour suivant, deux cas de figures :
- tu fais une manoeuvre blanche, tu peux choisir de vérifier le stress maintenant ou non, ça ne change rien puisque ta manoeuvre blanche ne te permet pas de virer un jeton stress. Tu ne peux pas effectuer d'action puisque tu as un jeton de stress.

- tu fais une manoeuvre verte (qui te permet de virer un jeton stress à l'étape "Vérifier le stress") : tu choisis cette fois de "Vérifier le stress" avant "effectuer une action" (soit l'ordre normal des étapes). Vérifier le stress te permet de te débarasser du jeton de stress. Ensuite, à l'étape "effectuer une action", tu n'as plus de stress, tu peux effectuer ton ou tes actions normalement.

J'espère que c'est assez clair r8)

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le premier tour c'est bon, mais pour le deuxième, il ne peut effectuer d'action, car il commence le tour avec un marqueur stress. Il faut dans ce cas, ne pas se servir de l'analyseur de modèle, faire sa manœuvre verte, retirer le stress puis faire son action.

Cette carte se combine très bien avec "repousser les limites" qui te permet d'avoir 2 actions au prix d'un stress. La combo se fait bien sur avec une manœuvre verte : Donc manœuvre verte, 2 action + 1 stress grâce a repousser les limites, puis phase de vérification de stress, tu vire le marqueur stress récupéré car tu a fait une manœuvre verte Wink

Edit : semi grillé par Leo Stargazer Wink

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Leo Stargazer a écrit:
Vérifier le stress, c'est donner ou enlever un jeton de stress en fonction de la manoeuvre effectuée avant, ce n'est pas "vérifier s'il y a déjà un jeton de stress ou pas", c'est là ta source de confusion

C'est tout à fait de là que venait ma confusion, explication très claire ! merci ! Mr. Green

Et donc en effet au tour 2 :

Grendel a écrit:
il ne peut effectuer d'action, car il commence le tour avec un marqueur stress. Il faut dans ce cas, ne pas se servir de l'analyseur de modèle, faire sa manœuvre verte, retirer le stress puis faire son action.

Merci aussi Mr. Green

TooN
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour être sûr aussi...

Une action MASL (SLAM) en plus...

Je fais 4 vers l'avant + action MASL je peux refaire 4 vers l'avant? et donc un déplacement de 8 ?
(avec toutes les contraintes que ça a, notamment au niveau des tirs ou des franchissements d'obstacles éventuels)

Ou encore pour reprendre le cas de l'analyseur de modèle :

avec un YT-1300:
1) Déplacement : un virage de Koiogran (vitesse 3)
2) Analyseur de modèle (ce n'est pas une action il me semble)
3) Action : Déplacement MASL (qui lui est repris comme une action) : je refais un virage de Koiogran (toujours vitesse 3 évidement)
4) je pose un marqueur stress (ou deux pour les 2 virages Koiogran?)

Situation grotesque je sais il m'aurait suffit de faire 2 déplacements de 3 tout droit plutôt que 2 demis tours, mais c'est pour l'exemple Rolling Eyes

Est-ce correct? et encore merci

ninaraf
Pilote de l'Academie

Joueur de: lille
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Ou encore pour reprendre le cas de l'analyseur de modèle :

avec un YT-1300:
Le YT-1300 ne peut pas s'équiper de l'analyseur de modèle. Mais pour le reste, si ils nous font un vaisseau qui pourra avoir le SLAM et l'analyseur de modèle d'équipé, je suis d'accord.

TooN
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 13:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

D'accord et merci pour la réponse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation