Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 U-wing
Redcorsairs
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Comme beaucoup du forum j'imagine, j'ai vu Rogue One. Et maintenant la question que je me pose c'est comment faire une liste sympa avec le U-wing ?

Actuellement la seule chose que je vois c'est son rôle de bloqueur, mais avez-vous des idées pour le jouer différemment ? Avec Cassian Andor par exemple ?

Récemment je pensais faire ça :

U-Wing Cassian Andor (27pts) + Adaptability + Sensor Jammer + Jyn Erso + Inspiring Recruit + Pivot Wing
E-Wing Corran Horn (35pts) R5-P9 + Rage + Fire-Control System
A-Wing 2 Jake Farrell (24pts) A-Wing Test Pilot + Chardaan Refit + Predator + A Score to Settle

L'idée c'est de permettre à Corran et a Jake de perdre facilement n'importe quel stress qu'ils pourraient avoir. Corran et Jake de leur coté sont équipés pour envoyer le plus de dégats.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:27 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choub Choub
Pilote de l'Academie

Joueur de: 73
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 11:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

3 pathfinder avec gunner, Fire control system, laser Anti pursuit et le Pivot wing^^ et ça laisse encore des points pour équipé le reste . Faut que je pauffine mais ça me tenterai bien pour voir.
Après y a le nommé pour 3 que j'equiperais bien en pseudo bomber pour profiter de l'action gratuite en cas de bump.
argas
Pilote Confirmé

Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai comme la sensation que le titre risque d'être cantonné à sa face 2 agi...
Plonger au cœur de la mêlé dans l'idée de faire un demi tour sur place au tour d'après
- nous rend vulnérable pour une tour (1 d'agi, les PV sautent vite)
- nous rend (carrément) prévisible. Bluffer avec me semble un tribut lourd à payer (-1 agi !)

Vous en pensez quoi ? 
Dimside
Pilote de l'Academie

Joueur de: Vendée
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 07:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui me tente avec le u-wing, c'est d'utiliser Bodhi à vp 4 couplé avec le nouveau tie en mode vp9 grace à l'iV, et 3Z missiles à concussion, comme ça le tie fonce et tout le monde lock au loin pour lacher les missiles ensuite 😁

Et je suis d'accord pour la carte dual, on ne la verra pas beaucoup en mode atterrissage, pour avoir testé le U-wing, ses 4pc et 4 bouclars partent assez vite même avec 2 dés verts...
argas
Pilote Confirmé

Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 08:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Après ils se sont peut être olantés dans le texte... ^^'
Ca m'aurait paru bien plus logique d'avoir un titre
**attaque**
Vous avez deux agi. Vous pouvez retourner ce titre après avoir effectué une manœuvre "sur place" pour pivoter votre vaisseau de 180°
**posé**
Après avoir effectué une manœuvre autre que "sur place", retournez ce titre.
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 20:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

argas a écrit:
J'ai comme la sensation que le titre risque d'être cantonné à sa face 2 agi...
Plonger au cœur de la mêlé dans l'idée de faire un demi tour sur place au tour d'après
- nous rend vulnérable pour une tour (1 d'agi, les PV sautent vite)
- nous rend (carrément) prévisible. Bluffer avec me semble un tribut lourd à payer (-1 agi !)

Vous en pensez quoi ? 

Effectivement, un dé de défense et 8 points de vie, de nos jours ça fond très vite. Et le U Wing ne peut sortir des arcs comme un YT 2400 ou un Faucon qui aurait « Moteurs améliorés ».

C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas trop charger le vaisseau.

Jusqu'ici il n'a pas fait beaucoup d'étincelles à vrai dire dans les tournois. À la limite le TIE fighter des rebelles a fait mieux en atteignant la finale de Yavin avec Ahsoka.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
D2rK
Pilote Confirmé

Joueur de: 14

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 21:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
 Jusqu'ici il n'a pas fait beaucoup d'étincelles à vrai dire dans les tournois. À la limite le TIE fighter des rebelles a fait mieux en atteignant la finale de Yavin avec Ahsoka.
Tu as un lien vers les listes de cette finale ?

As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 21:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

en voici un :

http://lists.starwarsclubhouse.com/get_tourney_details?tourney_id=2627

La liste est fichtrement bien trouvée et Ahsoka joue un vrai rôle avec Agent de reconnaissance et les « Black market slicers tools ». Le build de Hera avec C3P0 me semblait bizarre mais il semble que le joueur obtenait très facilement la portée trois et pouvait activer le droïd.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
RED51
Commandant en Second

Joueur de: 37

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 08:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pas beaucoup de diversité dans les escadrons, c'est triste.....

Jer
Pilote Confirmé

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 10:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord : il n'y a que des Manaroo et des chasseurs du protectorat. Il y a des dizaines de vaisseaux différents, on en retrouve moins d'une dizaine dans les top 8.
C'est triste de constater que les vaisseaux emblématiques que sont le X-wing et le chasseur Tie sont complètement hors du coup.
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 10:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Une liste a marché en tournoi, tout le monde la copie, c'est assez commun dans les jeux malheureusement.
Le temps que quelqu'un trouve une liste pour les contrer, et c'est celle là qui sera jouée.... etc.

C'est quand même assez choquant de voir presque que des paratannis (et ses variantes), un peu de Dengaroo, quelques PalpAces.
Pour ce tournoi, bravo a la liste Ghost+Tie qui est quand même arrivée 2e

Leo Stargazer
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 10:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Jer a écrit:
Je suis d'accord : il n'y a que des Manaroo et des chasseurs du protectorat. Il y a des dizaines de vaisseaux différents, on en retrouve moins d'une dizaine dans les top 8.
C'est triste de constater que les vaisseaux emblématiques que sont le X-wing et le chasseur Tie sont complètement hors du coup.

D'après Miniranker, sur les 3 derniers mois, 48% des listes jouées en tournoi sont des Racailles pour 74% (!!!) de victoires. Seulement 5% de victoires pour des listes Rebelles...

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah c'est clair que le Dengaroo était déjà puissant mais si on rajoute le Parattanni ou la variante Fenn + Manaroo + Old Teroch, on a là des listes très très fortes du côté Scums.
En fait le problème est que la pénalité du stress collectif du Lien attanni n'en est pas franchement une, surtout avec Manaroo qui peut arroser des jetons à tout va.

Un peu comme Zuckuss en équipage : sur un Dengaroo ou un Bossk la pénalité du stress ne joue pas de vrai rôle et ainsi la carte n'est pas assez chère. Et marche trop bien.

Bon peut-être que FFG va nerfer ou le lien Attanni, ou Manaroo ou les deux.

Sinon pour revenir aux chiffres qu'a trouvés Leo, il est peut-être vrai que les Rebelles n'ont pas beaucoup de victoires en régionales (mais 5 % se semble un peu trop bas), mais ils placent assez bien certaines listes avec des demi voire des finales.
Pour Yavin, Mustafar et Kashyyk pas de victoire par contre Confused

Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est marrant, je pensais au U-Wing dans le méta actuel et effectivement, il n'apparait nulle part ... 

Les Scums sont les grands favoris du moment, avec l'Empire !

Les rebelles ont des vaisseaux sympa, cependant j'ai l'impression qu'ils doivent innover à chaque tournoi pour se sortir du lot ^^

Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 14:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
en voici un :

http://lists.starwarsclubhouse.com/get_tourney_details?tourney_id=2627

La liste est fichtrement bien trouvée et Ahsoka joue un vrai rôle avec Agent de reconnaissance et les « Black market slicers tools ». Le build de Hera avec C3P0 me semblait bizarre mais il semble que le joueur obtenait très facilement la portée trois et pouvait activer le droïd.

Du coup pour les black market il parie sur le fait que son adversaire se stresse ? car je ne vois pas ... Après c'est une action pas une attaque donc oui on se retrouve avec un vaisseau intouchable en gros. Ce point est très intéressant.
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 15:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien pour utiliser le fait que durant une partie du dogfight, Ahsoka ne tirera pas. Avec le Black Market Slicer Tools, elle peut faire un dégât et ainsi gêner l'adversaire qui pourrait hésiter à se stresser.

Darshan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 16:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok il joue sur cette crainte et à priori ça a marché Smile

Sinon pour revenir au sujet, je pensais jouer 
-  u wing de l'escadron bleu vp2 avec boshek et laser anti poursuite en bloqueur
- fat dash classique pour faire du dégât 
- capitaine rex + captured tie pour faire le lièvre, après avoir assigné sa carte sur le vaisseau le plus fort de la compo adverse.
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 18:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est pour que Rex attaque d'entrée, je vois pas l'intérêt de lui mettre Captured Tie et vu sa VP c'est pas optimum.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Darshan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 07:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les vp actuelles ont tendance à baisser, au CR je suis tombé sur pas mal de vp 2 surtout en gros socle. Ca peut te permettre d'optimiser l'approche.
Brice
Pilote de l'Academie

Joueur de: 92

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 22:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous Smile

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le u-wing dans ses œuvres du coup je souhaiterais être conseillé car je crois bien qu'il sera ma prochaine acquisition mais sait on jamais...

J'ai plusieurs escadrons en préparation et j'ai ciblé ce vaisseau car je le trouve adéquate. Je ne joue pas en tournois, plutôt pour le fun entre amis, et suite à un sujet du forum j'ai une préférence pour poser des escadrons "historiques" tenant donc compte de la chronologie.

Voilà l'escadron que je souhaite jouer avec cette possible acquisition:

[ ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Cassian Andor - U-wing - Expertise - Jyn Erso - Agent de renseignements - Système de commande de tir - Moteurs améliorés - Aile pivot (40)
2 • Biggs Darklighter - X-wing - R2-F2 - Système d'occultation (31)
3 • Garven Dreis - X-wing - Torpilles fléchettes - Munitions à sûreté intégrée (29)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r74m38d67d9l3p2f45r2a2p3r6n3p8 ]
r74m38d67d9l3p2f45r2a2p3r6n3p8

Je peux aussi mettre r2d2 sur Biggs et rajouter R5 sur Garven Dreis pour un escadron à 99 pts.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation