Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Poe + bloc senseurs
Vathrass
Pilote de l'Academie

Joueur de: 35 saint malo
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bon je reprends le jeu, et je vais tenter de faire quelque chose de pote dameron

Par rapport à sa compétence, qui permet si on contrôle un marqueur de concentration de changer 1 résultat concentration conte 1 esquive ou 1 dégât, peut on ensuite utiliser ce marquer sur le même jet de dés avec bloc senseurs?
Exemple : je défend, et je lance 2 dés, j'obtiens 1 vierge et 1 concentration
- j'utilise la compétence de poe : concentration devient 1 esquive
- puis j'utilise compétence de senseur, je défausse la concentration, le résultat vierge devient également 1 esquive

Ou alors est-ce qu'on considère que tous les effets se résolvent en même temps et du coup je dois choisir l'un ou l'autre ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:10 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu utilise dans l'ordre que tu veut.
Donc pour que ça soit rentable la solution que tu propose est la meilleure Wink
Sur 2 dés 2 esquives, mais attention si tu a d'autres dégats par la suite, tu n'a plus aucune protections sauf tes jets de dés

Joueur de: 35 saint malo

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

On peut compléter le plaisir en ajoutant un loup solitaire qui servira en plus en attaque, et un r2d2 pour absorber les quelques dégâts qui passeraient ? J'aime bien l'idée du côté tank.
Ethinil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'ai rencontré Poe que 2x, 1x en mode r2d2 et c'était super pénible à tuer, et la 2ième fois avec ce combo focus et autopropulseurs, increvable aussi ...
Du coup je sais jamais si je dois m'acharner sur lui ou plutot sur le reste (qui tombe plus vite a priori).

Joueur de: 93

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux tuer Poe en lui tirant dessus avec plusieurs vaisseaux. Donc idéalement  plutôt au début. 

Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est ce que je dis, en s'acharnant y a moyen.

Mais par exemple si je fais 3x 3 dégats de moyenne disons sur lui, bah il peut très bien en encaisser 2 sans problèmes à chaque fois. Au final il aura peut-etre perdu que 3 de dégats. Et peut-être s'enfuir et régénérer ses boucliers pour revenir ensuite.
Alors que si je fais 3x 3 sur un Ghost (autre extrême), il va prendre 9 de dégats !

C'est pour ça que j'hésite toujours entre flinguer le facile, ou s'acharner sur le pénible. Surtout que je sais pas forcément dire ce qui est le plus dangereux des deux. Un Ghost qui se met à 1 de toi c'est 5 dés dans la face. Et un Poe ça manoeuvre relativement pas mal pour qu'il soit dangereux dans la mesure où les occases de le descendre sont rares et qu'il peut combiner facile lock+focus chaque tour.

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Apres si tu veut bloquer sa capacité tu lui oppose 

Tu lui rajoute instinct de vétérans et tu le colle comme ca plus de problème de focus  Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'avais remarqué que ce bon vieux Old Teroch pouvait être un bon contre.
Sinon essayer de le bloquer pour qu'il puisse pas faire d'action, et qui dit pas d'action veut dire pas de focus, donc nettement plus facile à descendre.
Mais pour bloquer un Poe, faut un gros socle bien lent, j'imagine un petit party bus pas cher, ptet avec un dégats d'ion en cas de bump Smile

Joueur de: 25300

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que le bloqueur le plus adapté sera ton Jumpmaster. Il possède une très bonne roue de manœuvre et surtout l'action de tonneau.
Avec la compétence intimidation, feedback array, un agent de renseignement et laser antipoursuite / projecteur ionique, il sera un bloqueur plutôt pénible.  Mr. Green

Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 05:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En fait mon JumpMaster je viens de l'avoir, je l'ai même pas encore testé sur le terrain !
C'est clairement un vaisseau hyper maniable j'aime beaucoup d'avance Smile
Et je note la compo, ça à l'air bien sympa Smile

Par contre pour l'agent de renseignement ça me permet juste de savoir où le gars va aller, mais c'est trop tard pour rectifier ma trajectoire mis à part avec le barrel roll c'est ça ?

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 07:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Au début de la phase d'activation tu peut regarder la roue de manœuvre du adv situé à portée 1-2 dans le cas présent il va falloir bien anticipé la manœuvre du vaisseau ciblé le tonneau te permettra si tu le peu d'ajuster ta position au mieux au cas où ! 
C'est très utile sur le famtome avant d'annoncer ton mouvement pour te désocculter  Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Un petit test pour calculer les points et voir ce qui est le mieux :

Trandoshan Slaver (39)
YV-666 (29), Navigator (3), Intelligence Agent (1), “Gonk” (2), Feedback Array (2), Ion Projector (2)

Contracted Scout (35)
JumpMaster 5000 (25), Intelligence Agent (1), R5-P8 (3), Feedback Array (2), Intimidation (2), Ion Projector (2)

Alors l'avantage du YV-666 c'est qu'il tiendra plus longtemps grace à Gonk, et que le combo Navigator - Intelligence Agent c'est parfait pour bien se placer. Par contre le seul a avoir accès à l'EPT c'est Bossk, et du coup ça coute vite cher et ca augmente sa VP ce qu'on ne veut pas trop. Donc pas d'intimidation. Et des manoeuvres pas terribles.

Le JumpMaster tout pourri de base à accès à l'EPT, donc on gagne intimidation. On a un dial très correct et l'accès au Barrel Roll. Il tiendra un peu moins que l'YV-666 vu que "seulement" 5 blindages et 4 boucliers... (mais 2 en agi).
Il coute 4 points moins cher.
Et il a une VP de 3 ce qui l'immunise contre Predator.

Du coup effectivemment je pencherais plus pour le JumpMaster pour ce rôle là.

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Clairement,  le jumpmaster dure plus longtemps,  car un as qui passe dans le dos d'un jumpmaster c'est pas grave,  alors que dans le dos d'un yv666 c'est très embêtant. 

(signature trop longue sinon...)
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

totalement d'accord avec starkiller je me rappelle bien d'une parti ou j'ai sorti un yv666 tout neufs avec mon inquisiteur car il a été incapable de ce retourner !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation