Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Agromech r4
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 02:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Petite question sur ce droide. Admettons un ywing qui tire a 2dés avec une concentre et l'agromech. 
rouge concentration rouge vierge
J'utilise la concentre pour avoir un dégat et verrouiller le defenseur. Puisje utiliser mon lock sur le  rouge vierge  non modifié?
Si j'obtiens un autre  rouge concentration  la concentre le transforme t'il  aussi?

Dans le cas ou j'ai 2  rouge vierge , la faq dit que l'on peut dépenser  une concentre même sans en avoir besoin. Cela me permet il de locker le défenseur?  Si oui, puis je modifier mes resultats comme au dessus?
Merci !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 02:19 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 08:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Normalement non, car tu ne peux pas utiliser 2 jetons identiques pour le même effet lors de la phase de modification de dés. J'avoue que je voyais pas dans quel exemple ça s'appliquait, maintenant je comprends. Par contre, si tu as le trait élite calcul, tu peux le faire, car tu utilises calcul pour transformer un dés en critique et le focus normal pour transformer le potentiel deuxième dés.

(signature trop longue sinon...)
RookiePilot
Pilote Confirmé

Joueur de: Belgique

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

A ta première question, oui, tu peux utiliser ton lock lors de la même attaque et relancer le dé ou les dés. Tu peux également dépenser une concentration en cas de double vierge pour acquérir ce lock même si ça ne convertit aucun dés.
Par contre, étant donné que tu auras déjà dépensé ta concentration, tu ne pourras pas convertir les éventuels rouge concentration que tu feras lors de cette relance avec ce jeton de concentration. Et ce même si tu en as encore un autre en réserve (via un autre effet de jeu), car on ne peut plus dépenser plus d'un jeton identique lors d'une même phase comme le rappelle starkiller.

Joueur de: toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mais du coup, cela veut dire qu'avoir 2 jeton d'esquive ne permet de n'en dépenser qu'en même qu'un par attaque maximum?

Ok, donc je peux quand même utiliser le lock au cas ou. C'est bon ça ^^

ninaraf
Pilote de l'Academie

Joueur de: lille
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne peux pas effectuer l'effet d'une carte 2 fois dans la même phase, par exemple avec Calcul tu ne peux pas dépenser 2 marqueurs concentration pour changer 2 résultats Oeil en 2 résultats critiques.

Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser 2 marqueurs évasion dans la même phase pour leur effet de base, dans ce cas tu ajoutes bien 2 résultats évasion à ton jet de dé.

Nerro
Pilote Aguerri

Joueur de: 93

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, depuis une des dernière FAQ, on ne peut plus dépenser 2 jetons identiques pour avoir 2 fois le même effet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation