Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Agromech r4
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 239
Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 02:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Petite question sur ce droide. Admettons un ywing qui tire a 2dés avec une concentre et l'agromech. 
rouge concentration rouge vierge
J'utilise la concentre pour avoir un dégat et verrouiller le defenseur. Puisje utiliser mon lock sur le  rouge vierge  non modifié?
Si j'obtiens un autre  rouge concentration  la concentre le transforme t'il  aussi?


Dans le cas ou j'ai 2  rouge vierge , la faq dit que l'on peut dépenser  une concentre même sans en avoir besoin. Cela me permet il de locker le défenseur?  Si oui, puis je modifier mes resultats comme au dessus?
Merci !

_________________
Rebelle : 3x T-70 2x X-Wing 4x Snowspeeder B-Wing Dague E-Wing K-Wing Faucon 2x Y-Wing 2x Z-95 2x HWK
Empire : 5x :TFO: 3x Tie Fantom Firespray :TI:
Scum  :  2x 2x Firespray 2x HWK Kihraxz Fighter Mist Hunter Protectorate Starfighter Quad Jumper
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 02:19 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 986
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 08:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Normalement non, car tu ne peux pas utiliser 2 jetons identiques pour le même effet lors de la phase de modification de dés. J'avoue que je voyais pas dans quel exemple ça s'appliquait, maintenant je comprends. Par contre, si tu as le trait élite calcul, tu peux le faire, car tu utilises calcul pour transformer un dés en critique et le focus normal pour transformer le potentiel deuxième dés.

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
RookiePilot
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 247
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

A ta première question, oui, tu peux utiliser ton lock lors de la même attaque et relancer le dé ou les dés. Tu peux également dépenser une concentration en cas de double vierge pour acquérir ce lock même si ça ne convertit aucun dés.
Par contre, étant donné que tu auras déjà dépensé ta concentration, tu ne pourras pas convertir les éventuels rouge concentration que tu feras lors de cette relance avec ce jeton de concentration. Et ce même si tu en as encore un autre en réserve (via un autre effet de jeu), car on ne peut plus dépenser plus d'un jeton identique lors d'une même phase comme le rappelle starkiller.

_________________
Fab's SG : 211221112111212112111111222211311111111211222111112111212111100
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 239
Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mais du coup, cela veut dire qu'avoir 2 jeton d'esquive ne permet de n'en dépenser qu'en même qu'un par attaque maximum?

Ok, donc je peux quand même utiliser le lock au cas ou. C'est bon ça ^^

_________________
Rebelle : 3x T-70 2x X-Wing 4x Snowspeeder B-Wing Dague E-Wing K-Wing Faucon 2x Y-Wing 2x Z-95 2x HWK
Empire : 5x :TFO: 3x Tie Fantom Firespray :TI:
Scum  :  2x 2x Firespray 2x HWK Kihraxz Fighter Mist Hunter Protectorate Starfighter Quad Jumper
ninaraf
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 74
Joueur de: lille
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne peux pas effectuer l'effet d'une carte 2 fois dans la même phase, par exemple avec Calcul tu ne peux pas dépenser 2 marqueurs concentration pour changer 2 résultats Oeil en 2 résultats critiques.

Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser 2 marqueurs évasion dans la même phase pour leur effet de base, dans ce cas tu ajoutes bien 2 résultats évasion à ton jet de dé.

_________________
Rebelle : X-Wing Y-Wing HWK
Empire : Firespray
Scum : Kihraxz Fighter HWK Firespray Hound's Tooth
Nerro
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 567
Joueur de: 93

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, depuis une des dernière FAQ, on ne peut plus dépenser 2 jetons identiques pour avoir 2 fois le même effet.

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare