Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Première liste impériale
mesmero
Pilote de l'Academie

Joueur de: essonne
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 14:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours, après trois ou quatre parties aux commandes de mes scums, j'ai récupéré une offre de rebs et d'impériaux. Je souhaite donc faire une liste avec la navette lambda, le bombardier tie et deux tie fighter.

Après avoir envisagé la doomshuttle elle ne colle pas à mon style de jeu. Je me suis donc plutot orienté vers une liste pro interactions:

tie bomber: Jonus avec torpilles à proton avancée, missiles à concussion et ailier 34pts

navette lambda: colonel jendon, canon laser lourd, officier de la flotte, ingénieur en arme et ST-321 42pts

2 pilotes de l'accadémie 24pts

total: 100pts

L'idée de la liste est d'avoir la navette et le bombardier en noyau dur et deux tie en flanqueurs, la navette distribue des marqueurs de ciblages et de concentration à tout les alliés du coins. Son canon lourd fait une arme de dissuasion longue distance qui est boostée par le tie bomber.

Jonus soutient la navette avec sa compétence spéciale et profite en retour des target lock et de la concentration de la navette pour lancer ses missiles sur tout ce qui passe dans le coin (à concussion si l'ennemi reste loin et la torpille s'il veut chercher ma navette au contact). La compétence ailier permet de retirer à la navette le stress qu'elle reçoit via l'officier de la flotte ou ses manoeuvres de camion benne.^^

Les deux tie sont là pour maintenir le facteur nombre et profiter du distributeur de target et de concentration pour amplifier leur capacités offensives.

Ma crainte avec la liste c'est que le duo navette - bombardier soit trop facilement contournable par l'ennemi et qu'un focus sur le bombardier peut vite m'handicaper. Mais les missiles sont la pour dissuader d'une tentative d'attaque à portée 1 tandis que l'ombre de la navette devrais attirer une bonne part du feu ennemi.

J'ai accès à toutes les cartes en proxy si vous voyez de meilleurs combinaisons à envisager.

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 14:20 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 10:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que tu risques de rencontrer 3 problèmes avec cette configuration:

- tu vas avoir du mal à maintenir ta formation, les tie sont maniables et rapides ce qui n'est pas le cas de ta navette et du bombardier. Hors tes pouvoirs ne marchent qu'à portée 1 ou 1-2. Une fois l'ennemi dans le dos de la navette, tu vas galérer à la protéger. La différence de VP entre tes TIE et les autres vaisseaux va sûrement te compliquer la tâche.

- tu vas avoir du mal à gérer le stress avec ta navette, stress généré par l'officier de la flotte.

- un chasseur TIE avec focus et lock ça fait toujours que 2 points de dégâts. C'est donc pas très effrayant. Du coup j'ai peur que ta liste manque de punch, si on esquive l'arc de tir du bomber et de la navette.

Dernière édition par Lanth Raupa le Lun 26 Déc - 19:23 (2016); édité 1 fois
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 11:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme ce que dit Lanth RAUPA, dans un premier temps pour des parties agréables il faut pas trop chercher les combo. il faudrait d'ailleurs que tu notes dans ta signature la séquence de chiffres qui nous permettrait de te faire une compo avec ta collection (il faut aller sur FAB'S squdron)

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 08:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veut jouer une torpille a proton avancer je te conseille rhymer histoire de la tirer à 2 
Rhymer /adaptabilité /mun sup / torpillle proton adv/longue range scanners c'est cher mais c'est le mieux pour cette mun ,
apres ta liste risque de manquer de punch donc j'ai envie de te dire c'est la lambda ou le bomber !histoire de mettre plus de tie qui même avec la navette risque de vite voler !!!

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation