Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [noob] petites questions Hound's Tooth
Ethinil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je me lance tout doucement dans x-wing et plus particulièrement avec un focus sur les racailles !

Alors je me suis procuré le  Hound's Tooth, et je me demandais comment compléter cela ?
Est-ce qu'il peut servir "d'ancre" et jouer swarm avec ça ? Si oui comment ?
Et sinon, un 2ieme vaisseau large ou 2 petits bien équipés ? lesquels ?

J'ai un chasseur kihraxz mais il à l'air tout pourri :/ (mais apparemment qques bonnes cartes quand même)
Je devrais obtenir le protectorate starfighter qui à l'air excellent lui par contre !
Et si j'ai bien compris y a une bonne synergie avec le StarViper (qui est suuuuuper beauuu), donc je pense le mettre sur ma liste.
Mais bon voilà on peut pas tout mettre non plus.
Donc je pensais à une liste avec le Hound's Tooth soit avec swarm soit avec un autre large (firespray?), et une autre liste avec starviper, protectorate starfighter, eeeet... ?

Je suis toute ouïe, je prends tous vos conseils !!!

PS: J'ai fait le dur constat récemment qu'il faut acheter beaucoup de choses pour avoir les bonnes cartes... du couup... direct je pense à des proxies... dans le meilleur des cas, mais dans le pire, est-ce qu'il y a au moins une liste quelque part pour que je puisse me dire "heyy mais c'est cette carte là qu'il me faut sur ce vaisseau là (et donnnc, je dois acheter telle boite pour l'avoir)"

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:54 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il tourne pas trop mal avec un jumpmaster.  Je l'ai vu joué avec des z95 sinon.  Et je crois qu'il y a de bonnes choses à faire avec un ig2000 et l'équipage ig88dl

(signature trop longue sinon...)
Les membres suivants remercient starkiller pour ce message :
Ethinil (23/12/16)
RookiePilot
Pilote Confirmé

Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et pour faire mumuse avec des compos en tous genres, parcourir toutes les cartes et voir ce que tu peux faire avec ta collec', il y a ça :

http://x-wing.fabpsb.net/

Tipoise
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lille

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le jumpmaster est un must have chez les racailles. Beaucoup de compo tournent avec ce vaisseau. Le starviper je crois n'avoir jamais vu une compo efficace avec. Il est cher et ne vaut pas le coup à côté d'un protectorate.

Après je te conseillerait bien des M3-A mais je dois être le seul à aimer ce vaisseau ^^.

Honnêtement pour les cartes ne cours pas après. A moins de jouer avec des idiots, on est la pour s'amuser donc les proxies marchent très bien. Si un jours tu fais un tournoi tu pourras toujours en emprunter, y a meme certains tournois (pas les officiels FFG évidemment) qui acceptent les proxies.

Les membres suivants remercient Tipoise pour ce message :
Ethinil (23/12/16)
Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 18:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos conseils, le lien, et me rassurer sur les proxies !

Pour le lien, est-ce qu'il y a un moyen de voir la liste de toutes les cartes (par ordre alpha par exemple) car pour le moment tout ce que j'ai trouvé c'est cliquer sur "affiner" sur un vaisseau pour voir les cartes qu'il possède, du coup faire ça un par un c'est pas hyper pratique ^^'

Pour le StarViper j'avais lu ceci :
Citation:
The Protectorate Starfighter is a fragile ship with a Boost action which means it's a prime candidate for equipping the Autothrusters that come on the StarViper, while Guri will enjoy running with Fearlessness as her Elite Pilot Talent because she already wants to be at Range 1 of an enemy.  Where does Fearlessness come from?  That's right, the Protectorate Starfighter.

Du coup c'est surtout pour les cartes, donc l'achat est moins intéressant que ça finalement.
Mais c'est super dommage car le StarViper il est vraiment super beau !!! Sad

Pour le Hound's Tooth, apparemment y a un z95 intégré (vendu séparément ofc Very Happy), j'ai l'impression que ce serait une bonne idée d'en acheter un vu que ça vaut que 6 points si je comprends bien.
Et ce z95 je peux l'équiper un peu ou bien c'est comme ça à poil sans rien ?
(j'aime bien le concept du vaisseau qui explose et puis un petit qui s'enfuit en criant "mouahahah vous ne m'aureeeez jamaiiiiiiis" Very Happy)

Je vais me renseigner pour le jumpaster et l'ig2000 (c'est pas mieux de les jouer par 2 ceux là? Very Happy)

Et sinon en questions subsidiaire, mon ennemi principal (unique serait plus précis Very Happy) va recevoir héros de la résistance, je vais me retrouver face au célèbre faucon millenium ! Est-ce que je vais souffrir ?

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 20:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Regarde tout en haut de la page : il y a un onglet "Extensions" Où tu as tout les vaisseaux avec leur cartes, et la possibilité de choisir uniquement certain type de carte (missile, torpille, bombe, sysytème etc).

Les membres suivants remercient Superdady/Zawel pour ce message :
Ethinil (23/12/16)
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 20:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le Hound's Tooth se combine très bien avec un IG,. J'ai remporté un tournois avec ces deux lascars. De tête je jouais:

Hound's Tooth : Bossk, tir habile, missiles groupés, canon lacérateur, puce de guidage, IG-88D, 4-LOM, Dengar, glitterstim
: IG-88B, tir habile, canon laser lourd, système de contrôle de tir, autopropulseurs, glitterstim

Franchement, ça envoie du pâté, même si j'ai perdu Bossk à chaque partie. Faut dire qu'avec 10 dégâts potentiels à portée 1/2, bin mes adversaires profitaient de son agilité pourrie pour le descendre rapidement.

Je l'ai également testé face aux Héros de la Résistance, accompagné de Manaroo dans son JumpMaster. Les Résistants n'ont pas résisté bien longtemps...

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
Ethinil (23/12/16)
Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 22:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Huuu y a un truc que j'ai vraiment pas compris alors.
On peut mettre n'importe quel pilote dans n'importe quel vaisseau ?
C'est valide ça de mettre un pilote IG-XX sur le Hound's Tooth? C'est pas réservé aux Aggressor ? Parce qu'ok le combo IG88D et 88B ça fait rêver, mais j'ai l'impression que c'est pas valide. Mais bon sans doute que je ne comprends pas bien. Je ne mets pas en doute la parole d'un pilote aguerri, je veux juste comprendre.

Aaah et le jumpmaster en fait c'est le punishing one ! Je le trouve tellement laid en forme de croissant assymétrique qui plus est!

Sinon rien à voir, mais on a droit à combien de relance ? Parce que bon, parfois j'ai une relance grâce à l'acquisition de cible, une relance du pilote, une relance d'un membre de l'équipage ou autre... y a un ordre précis ?

Quand tu dis Bossk c'est en tant que membre d'équipage alors ? (Tiens j'en profite pour demander, on peut pas avoir Bossk ET en tant que pilote ET en tant que membre d'équipage je suppose)

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 22:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors, pour répondre dans l'ordre. Quand je parle d'IG-88D dans le Hound's Tooth, je parle de la carte de membre d'équipage, pas du pilote. Cette carte se trouve dans le vaisseau Shadow Caster. Du coup, quand mon Bossk profitait du trait de pilote de mon Aggressor. Un pilote ne peut piloter que le vaisseau avec lequel il est vendu.
Concernant les relances, tu en as autant que tu veux/peux. Certains pilotes te permettent de relancer un voire plusieurs dés (Han Solo première version), parfois ce sont des talents de pilote d'élite (loup solitaire, prédateur). Pour l'ordre des relances, ça dépend, mais généralement, elles se font après que le défenseur ait modifié les dés d'attaque. Pour plus de clarté, je te conseille de lire la FàQ, où l'ordre complet d'un tour de jeu y est détaillé.
Non, tu ne peux pas avoir Bossk en tant que pilote et en tant que membre d'équipage, car c'est un personnage unique. Ces derniers sont limités à un seul exemplaire par escadron, et leur limitation est représentée soit par le texte "unique" sur leur carte, soit par un petit rond à côté de leur nom.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
starkiller
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 22:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne peux pas relancer un dés plus d'une fois., mais tu peux le modifier tant que tu veux.  Si tu utilises ton ciblage pour relancer un dés,  mais que tu n'as pas le résultat escompté,  tu ne peux pas utiliser dengar pour relancer un de ces dés par exemple.

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 22:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Par contre, si le dé relancé donne un oeil en résultat, tu peux le transformer en dégât avec un jeton de focus.

starkiller
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 23:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui,  tout a fait,  comme je disais,  tu peux le transformer tant que tu veux.  Transformer un dés vierge en focus,  puis le focus en hit par exemple. Par contre,  si han solo v1 a un ciblage et l'utilise pour relancer des dés,  il ne pourra pas utiliser sa capacité pour relancer ces mêmes dés.

Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 23:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Aaaah d'accord ! Et le focus, on doit dire qu'on l'utilise avant de lancer les dés ou après ?

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 00:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Après. C'est même recommandé de l'utiliser après un target lock pour optimiser tes chances de succès.

Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 09:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Donc quel que soit le jeton qu'on a on peut l'utiliser en fonction du résultat de dés ? Que ce soit un target lock, un focus, une évasion, etc... ?

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 10:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, même si parfois cela ne te sert à rien. Après, certaines pilotes ou certaines cartes d'améliorations peuvent t'empêcher de le faire, comme par exemple Carnor Jax, les missiles à tête chercheuse, Omega Leader...

Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 13:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et si j'ai bien compris l'ordre d'attaque, si j'attaque et que je fais par exemple 3 critiques (soyons fous), si le défenseur peut et  me fait relancer les dés et que du coup j'ai 3 vierges à la place, moi je ne peux plus utiliser target lock pour relancer à nouveau vu que les dés ne peuvent être relancés qu'une fois.
C'est bien ça ? Et du coup les dés restent vierges et si j'ai un focus ça me sert également à rien...
Donc c'est mieux d'avoir des compétences qui modifient les dés plutôt que des compétences qui relancent non ?

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 13:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est bien ça.

Le mieux, c'est d'avoir à la fois des relances et des modifications. 

Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 14:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Faire relancer les dés d'attaque de l'adversaire c'est très rare... d'ailleurs comme ça je ne vois pas qu'est ce qui le permet?

En revanche s'assurer au moins une relance (Prédateur, Loup Solitaire, Dengar...) c'est très fort car en général ça permet de se passer d'une Acquisition et donc de cumuler avec la Concentration pour maximiser les touches.

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 14:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je crois qu'un droide rebelle m5g9 permet de forcer l'adversaire à relancer des dés.  et insaisissable permet de faire relancer un dés à l'adversaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation