Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Kanan et les amortisseurs inertiels
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
SoDa
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 374
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.

Je suis perplexe au sujet de la capacité de Kanan (équipage) lorsqu'un vaisseau (les seuls YT + compartiment de contrebande si je ne me trompe pas) utilise des amortisseurs inertiels.

C'est la dernière FAQ qui me fait hésiter car il y a une phrase dont la subtilité m'échappe:
"Kanan’s ability triggers after the Clean Up substep of the execute Maneuver step."

Peut-il ôter le stress accumulé lors de l'utilisation de cette carte, ou pas?

Merci d'avance Okay

_________________
Tie Royal Guard Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Interceptor :TFO: :TFO: :TFO: :TI:

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:04 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
xavmam
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 233
Joueur de: La Rochelle (17)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

oui car le "contrôle du stress" vient avant "ranger" (clean up) :
tu fais ton tu dévoiles ta manoeuvre -> amortisseur inertiel -> contrôle du stress -> ranger et là la capacité de Kanan se déclenche et ensuite tu peux effectuer une action.
Les membres suivants remercient xavmam pour ce message :
SoDa (30/12/16)
SoDa
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 374
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse.
J'espère que tu as raison parce que tout le monde n'a pas l'air d'accord sur les forums en anglais (ou alors je comprends mal ce qu'ils racontent).

_________________
Tie Royal Guard Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Interceptor :TFO: :TFO: :TFO: :TI:

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
xavmam
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 233
Joueur de: La Rochelle (17)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Entre la page 16 du livre des règles et la traduction de la faq de DCDP ça à l'air d'être ça


La capacité de Kanan se déclenche après la sous-étape "Ranger" de l'étape
"Exécuter une manoeuvre".
Si un vaisseau allié à Portée 1-2 exécute une manoeuvre blanche et chevauche
un nuage de débris, la capacité de Kanan peut retirer un marqueur de stress
reçu par le nuage de débris.
Les membres suivants remercient xavmam pour ce message :
SoDa (30/12/16)
Elred
Champion de France 2017

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 375
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors moi je dirais que non personnellement.

Citation:
 When you reveal your maneuver, you may discard this card to instead perform a white [Stop 0] maneuver. Then receive 1 stress token.


Le stress reçu par l'amortisseur inertiel intervient *après* la résolution de la manœuvre blanche ("Then receive 1 stress token") et donc après tous les effets pouvant se déclencher du fait de l'exécution de celle-ci, y compris Kanan.

Tu reçois le stress après avoir fini d'exécuter ta manœuvre et donc après ton opportunité d'utiliser Kanan.

Pour le nuage de débris, son effet fait partie de la manœuvre puisqu'il est reçu après l'étape de vérification du stress, et donc là oui Kanan se déclenche car on reçoit le stress avant d'avoir fini d'exécuter celle-ci.
Les membres suivants remercient Elred pour ce message :
SoDa (30/12/16)
xavmam
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 233
Joueur de: La Rochelle (17)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 17:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

j avais un doute aussi mais vu que la capacité de Kanan intervient après la sous étape "ranger" ça annule le stress qui est arrivé juste avant voir page 16 du livre des règles. Au final Kanan se déclenche à la fin de "exécuter une manoeuvre" avant "effectuer une action".
Les membres suivants remercient xavmam pour ce message :
SoDa (30/12/16)
SoDa
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 374
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble avoir lu quelque part que lorsque deux/plusieurs effets coincident, le joueur en train de jouer un des effets (ou les 2) décide de l'ordre de résolution.

Dans le cas présent, il semblerait que la capa de Kanan et le fait de prendre un stress tombent au même moment.
Entendu si on parle de stress après le nuage de débris, le "sloop" du Faucon et donc, semblerait-il, celui résultant de l'utilisation des amortisseurs inertiels = stress après manoeuvre blanche.

Ce qui me fait douter c'est la formulation en anglais et certains débats sur les forums anglais (FFG et reddit).

_________________
Tie Royal Guard Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Interceptor :TFO: :TFO: :TFO: :TI:

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Les membres suivants remercient SoDa pour ce message :
kalhamaar (23/02/17)
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 509
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 11:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je revient sur ce point, car je me prend légérement la tête dessus.

Sur le texte original, il est mis "instead perfom a white 0 maneuver", pas "instead execute a white 0 maneuver"
La difference me semble un peu importante.

Dans le premier cas "perform" (que l'on peut plus traduire par effectuer qu’exécuter) veut plus dire que l'on change ce qu'on voit sur le dial. Et donc que l'on continue la manoeuvre avec toutes ses étapes.
Step 1 : Révéler une manoeuvre, utiliser ID pour changer sa manoeuvre, effectuer cette manoeuvre.
Step 2 : recevoir un stress de l'ID
Step 3 : "nettoyer" la table et appliquer Kanan.

Dans le 2e cas "execute" veut plus dire qu'on reset la manoeuvre dans son entier pour en faire une nouvelle.
Step 1 : Révéler sa manoeuvre, Utiliser ID -> nouvelle manoeuvre
Step 1 : Faire son stop
Step 2 : check les stress.
Step 3 : nettoyer la table
Et ensuite quand tout est fini, dans un espace temps qui n'existe pas, recevoir un stress avant de pouvoir faire ses actions.

Bref prise de tête de sémantique, vivement que l'on ai une clarification officielle sur ce point.

_________________
Fab's Squadron generator
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 830
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 01:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est clarifié dans la FAQ 4.3.0, ça ne fonctionne PAS. Sad

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/88/2a/882a63b2-445b-…

FAQ 4.3.0 p19 a écrit:

Kanan Jarrus's ability triggers at the same time as
the
Millennium Falcon
(Heroes of the Resistance) title
ability, therefore allowing Kanan's ability to remove
the stress gained from title. Kanan's ability triggers
before stress from Inertial Dampeners or Daredevil is
assigned

_________________
Pwet


N'oubliez pas le bouton

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare