Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Tie FO + Bomber shuttle
Redcorsairs
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je voulais vous montrer une idée de liste ou j'essaie de combiner le Swarm Leader avec avec As Omega, et deux autres Tie FO afin de générer les evasion pour le Swarm.
Pour épauler les trois vaisseaux et être certain que As Leader pourra à chaque tour utiliser sa capacité, j'ai ajouté un Bomber Shuttle avec les officier de flotte et les officier de systèmes. J'aurai opté pour une lambda, mais celle-ci est plus cher. Et avec le lighweight frame, j'ai l'impression que le bomber sera tout de même solide avec globalement 3 dés vert et 6 de coque.

La liste :

:TFO: Oméga Leader + Feinte + Relais de comm
:TFO: Zéta leader + Feinte + Relais de comm
:TFO: As Oméga + Swarm Leader + Relais de comm
Tie Bomber Pilote Cimeterre + Navette TIE + Officier de la flotte+ Officier systèmes + Lightweight Frame

L'ordre des actions fait que Oméga leader et Zéta Leader attaquent en premier en utilisant leur evade pour faire fonctionner Feinte, puis seulement As Oméga utilise les tokens d'evade pour utiliser sa capacité. J'imagine attaquer dans cet ordre pour bénéficier des deux feinte avant que swarm leader utilise les token d'évade, et de plus les critiques de As Oméga auront plus de chance de traverser la coque si les deux autre ont entamés les boucliers.

Le Tie bomber utilise sa manœuvrabilité correcte pour rester avec les 3 autres et essaye de survivre le plus longtemps possible.

J'aurai bien aimé avoir vos opinion sur une liste avec des FO Okay .

Les membres suivants remercient Redcorsairs pour ce message :
Guepard (03/01/17)
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:21 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

salut, 
Le souci avec les TIE FO c'est que ce sont des TIE et c'est tout  Mr. Green . Ils ne sont pas super résistants (comme un B ou Y WING) ce qui fait qu'ils sont trop chers pour avoir une nuée et pas assez pour taper fort, 2 dès c'est vraiment trop juste. Peut être qu'avec le nouveau général HUX de la nouvelle navette ça peut passer mais sinon a mon avis non.
En plus les hautes VP ne sont pas au dessus de 7 et 8

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Redcorsairs
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:

salut, 
Le souci avec les TIE FO c'est que ce sont des TIE et c'est tout  Mr. Green . Ils ne sont pas super résistants (comme un B ou Y WING) ce qui fait qu'ils sont trop chers pour avoir une nuée et pas assez pour taper fort, 2 dès c'est vraiment trop juste. Peut être qu'avec le nouveau général HUX de la nouvelle navette ça peut passer mais sinon a mon avis non.
En plus les hautes VP ne sont pas au dessus de 7 et 8

J'ai envie de mettre à l'épreuve l'idée qu'un FO c'est juste un TIE. Quand on y regarde de plus près c'est un vaisseau encore plus maneuvrable que le TIE de base, qui est lui même, assez agile. En plus il possède un bouclier, ce qui n'est pas négligeable. De plus avec un Comm Relay, il gagne un PV par dégats stopés pour chaque token "sauvegardé" du tour précédent. Et il peut aussi Target lock. Enfin il bénéficie de capacités assez intéressantes.
Oméga leader avec juke et comm relay c'est grosso modo un 2 Attaque 3 Agilité 3 Coque 2 Bouclier qui enlève un  evasion adverse. Le tout pour 26 pts. C'est largement moins que Poe et juste 4 pts de plus qu'un B-wing de base.
Si Zéta leader avec juke comm relay arrive a se déstresser, lui est globalement un 3 Attaque 3 Agilité 3 Coque 2 Bouclier . Et pour 25 pts.

Je pense vraiment que le FO ressemble à un TIE mais est tout de même bien meilleur.

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

ce que je te propose (parce que tes explications se tiennent  Mr. Green ) c'est de faire un test et de me faire un retour. Parce que j'avais joué 4 TIE FO, tous nommés et je me suis fais rouler dessus plusieurs fois. maintenant je n'avais pas ton idée du COMM RELAY et du bomber avec les équipages.
Je suis vraiment curieux de voir ce que ça peut donner contre des compo "méta" du moment. Je cherche souvent a faire mes compos moi même non "méta". Si j'ai le temps je me permettrait de l'essayer aussi pour voir sa qualité  Okay .

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En tout cas, ça a l'air rigolo a jouer en effet Very Happy

N'oubliez pas le bouton

Redcorsairs
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il existe aussi une variante intéressante, c'est Epsilon Leader. Avec Epsilon Leader on peut mieux gérer le stress, et si on l'équipe du targeting synchronizer, il peut toujours donner un TL à Omega As. Comme il est un peu moins cher on peut mettre un autre EPT sur Zeta, comme prédateur. Il génère aussi un evade de plus pour le Swarm Leader. Perdre un FO ne diminuera pas immédiatement l'usage de Swarm Leader.

Après cette variante ne génère pas 3 token par tours, et n'est vraiment plus maniable ni plus résistante.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation