Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Vaincre les "As" impériaux
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 00:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ouvre un sujet car, suite à un tournoi avec Madame, Elle et moi avons eue la même impression : Ce sentiment d'impuissance face à toute ces horreurs impériales. Avec 3dés verts minimum, l'évasion, la concentration et un boost de palpatine, sans parler des Arcs dodger, c'est djà un miracle d'en touché un, et sa mise à mort demande d'y laisser le reste de la flotte.

Viens en premier lieu les Denfender, avec la comtesse qui fait des demi tours vert évasion+lock+focus pour son pote vessery. Et quand c'est pas sa, c'est des X/D avec canon qui ont une puissance de feu indécente.
En second lieu, Soontir et son pote l'inquisiteur, qui ont la manie de TOUT esquivé, eux aussi avec evasion concentr +3 ou dés verts.
En troisième on peut y mettre le fantôme, toujours une vraie plaie.

Si je viens trouver conseil ici, c'est que nous avons passer un tel weekend que l'on s'est tout simplement dégoûter des tournois alors que c'était auparavant toujours sympa d'en faire. Sad Sad Sad

Pire encore, même en amicale, la compo avec les defenders est trop simple à sortir (Vet + defender, et sa roule! ) et on a tendance à mêm ignorer simplement les joueurs qui nous propose ce genre de match sans aucun intéret avec nos listes "fun".

Du coup que faire? Comment contrer ces maudits impériaux que ce soit en rebelles ou en racailles? Certain achat/style de jeu sont ils obligatoire pour les vaincre? Des erreurs de placements/choix d'obstcales au Tour 0 peut être? Privilégier le Ion/stress? Jouer avec des bombes?

Si en Racaille pour moi je commence à avoir des idées (Palob, N'dru tête chercheuse, vieux teroch), en rebelle par contre, c'est le plat total. . .

Merci de m'avoir lu en tout cas! Un p'tit coup d'main s'rai pas d'refus ein?

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 00:22 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 01:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les bombes ne changerons pas grand chose a cause de leur mobilité.
Le truc c'est de les empêcher de faire des actions (cloak, roll, boost), fait les bumper et tu verra c'est tout de suite moins méchant, contre un certain nombre de vaisseaux c'est également compliqué (j'ai joué contre une "nuée" de A-Wing et c'est grave casse-bonbon)

mais pourquoi je raconte ça moi Shocked

N'oubliez pas le bouton

Ronimix
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu prends 4 Y avec TLT pour les defenders ou soit des k wings avec des bombes.

pour soontir et l'inquisiteur, un bosk avec les équipages suivants : zukuss, 4-Lom et dengar.

A savoir qu'un inquisiteur et un soontir n'aiment pas être bloqués. Après, l’expérience joue aussi Wink.

Joueur de: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Utiliser Canonnier + hotshot copilot ça fait pas mal le café aussi  Okay

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

je confirme, n'est ce pas Diego Smile sifflote....

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hého c'est pas fini de donner des mauvaises idées, la ! Evil or Very Mad Mr. Green

N'oubliez pas le bouton

Choub Choub
Pilote de l'Academie

Joueur de: 73

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'avoue les impériaux sont assez désespérant. Entre les bonus cadeau, les titres, les tie 7, mk2, v1 et j'en passe, les vaisseaux sont suréquipé pour des coûts assez peu élevé. Plus les 3 dès esquive ^^
Autant en racailles je résiste mais alors en rebelle je me fait rouler dessus avec mes vaisseaux plus cher en vp inférieur ^^
Le doubles protectorat (fenn rau +teroch) et manaroo tiennent la route ou des dengaroo.
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 03:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

au final les defenders sont prévisibles surtout s'ils ont le TIE/X7 il va y avoir du 3,4 ou 5 en déplacement pour avoir l'esquive. Après le 4 kiogran  est aussi facile a visualiser. Quand on a des VP basses il ne faut pas hésiter à les faire taper. Pour moi la COUNTESSE n'est valable que si elle bouge avant donc avec des VP plus basses la encore tu peux la coincer.
D'autre part CHOUB a raison dans les racailles les PROTECTORATE sont très puissants mais pas facile a jouer (il faut essayer d'être a portée 1 et dans l'arc). En Rebelle le GHOST ou les nouveaux HEROES OF THE RESISTANCE sont aussi très très bien. Il faut, mieux piloter et un peu de chance aux dés  Mr. Green

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Blitz
Pilote de l'Academie

Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

je suis d'accord,  mais ce qui fait que les défenders sont si forts, c'est que leur action d'esquive est totalement gratuite, meme si le def bumpe, passe sur un astéroide , est stréssé .... il prend son esquive, sur une partie, c représente entre 2 et 4 pv gratuits en plus ( sauf si on a pas de bol aux dés, hein, grendel ) 
le fait d'etre relativement prévisible est compensé par son foutu u4 retourné blanc, qui le rend trés facilement repositionnable.  
Pour avoir effectué 2-3 parties en triple def, je trouve ca trés fort, trés résistant, mais pas forcément trés "fun".  

Le triple def est une compo qui doit tout au vaisseau et trés peu au pouvoir de ses pilotes, ( a part la comtesse), ce que je trouve dommage, un peu à l'image du triple jump ou de la quad tlt: puissant mais pas trés fun. 

au contraire, un dengaroo ou une liste rey/poe doivent compter sur une certaine synergie ou au moins sur les capacités de pilote pour tenir le choc. 

Je prends plus de plaisir avec mon(mes) ghosts, rey et miranda, par exemple, qui , même si ils sont moins résistants aux tirs, ont des capa intéressantes et donnent des parties plus fun. 

P.S. pour la chance aux dés, j'ai du être absent le jour de la distribution ^^ 

"100 / 0 : Pourtant mon plan était bon....."
Moi.
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Blitz a écrit:

Je prends plus de plaisir avec mon(mes) ghosts, rey et miranda, par exemple, qui , même si ils sont moins résistants aux tirs, ont des capa intéressantes et donnent des parties plus fun. 

Pourrais-tu détailler tes compos avec le (ou les)  Ghost stp ? (quitte à le faire en MP pour ne pas faire du HS dans ce fil).

Joueur de: toulouse

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour toute vos réponses! Du coup il faudra passer par l'achat d'un ghost ou du pack héros de la résistance si madame veut s'en sortir un peu mieux. De mon coté, je devrais m'en sortir ^^

Du coup pensez vous qu'un truc du style Faucon canonnier+ Corran horn ait ces chances?
Pour le k-wing, j'ai du mal à visualiser : Le but c'est de faire SLam + bombe pour échapper aux arcs + faire des dégâts?
Y a t'il moyen de faire un truc genre faucon/kwing viable en liste?

PS : Tu peux même décrire ta liste ici, sa me donnera peu être des idées, ou a ceux qui lisent ce topic caché dans l'ombre

Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

HS ON
Blitz a écrit:

Bah moi c'était mardi contre toi que j'en ai pas eu Wink
Sur une vingtaine (au moins) de dés lancés en tout avec les def et l'inqui, si j'ai fait 3 esquive c'etait beaucoup....
HF OFF Wink

Joueur de: Courbevoie

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les Defenders sont relativement prévisibles : 3,4 ou 5 tout droit pour avoir leur evasion gratos. Donc les bombes peuvent aider, faut bien se placer au tour d'avant. Sinon je pense que Corran + Faucon peut passer, pas mal de tirs à essuyer mais faudra vraiment bien jour Corran pour rester dans les arcs de tir, faire le double tir, puis s'enfuir.

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Degrimo, 

mes compo ghost varient beaucoup, je doit être le joueur parosien qui le joue le plius. 

capeut etre une liste kanaan + ABt+ FCS + double recon / zeb complétée avec d'autres vaisseaux. 

ca peut etre deouble ghost + zeb, les deux avec ABT + fcs, ou double ghost full équipage tout les deux, 

l'intéret avec le ghost c'est que tu peut veraiement faire de tout, compte tenu des options qu'il propose et des ailliers qui sont disponibles.

Moi.
Blitz
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Superdady/Zawel a écrit:
Merci pour toute vos réponses! Du coup il faudra passer par l'achat d'un ghost ou du pack héros de la résistance si madame veut s'en sortir un peu mieux. De mon coté, je devrais m'en sortir ^^

Du coup pensez vous qu'un truc du style Faucon canonnier+ Corran horn ait ces chances?
Pour le k-wing, j'ai du mal à visualiser : Le but c'est de faire SLam + bombe pour échapper aux arcs + faire des dégâts?

PS : Tu peux même décrire ta liste ici, sa me donnera peu être des idées, ou a ceux qui lisent ce topic caché dans l'ombre

Le meilleur joueur francais joue une liste rey + miranda : 
e m'en souvient pas totalement, amis ca doit donner : Rey avec finn + kanaan + titre (segnor loop) + smuggler compartiment + amortisseur inertiel (je ne me souvient pas du slot élite) 
miranda + tlt + missile a tete chercheuse + munition sup + conner net (je me sovient plus du crew) 

P.S. : ca fait trés mal....
voila voila....

Moi.
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Blitz a écrit:
Superdady/Zawel a écrit:

Le meilleur joueur francais joue une liste rey + miranda : 
e m'en souvient pas totalement, amis ca doit donner : Rey avec finn + kanaan + titre (segnor loop) + smuggler compartiment + amortisseur inertiel (je ne me souvient pas du slot élite) 
miranda + tlt + missile a tete chercheuse + munition sup + conner net (je me sovient plus du crew) 

P.S. : ca fait trés mal....
voila voila....

Il me semble que le slot elite est "instint de veteran" et le crew C3PO Wink

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 21:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et pendant ce temps là, les manaroo/Fenn/Teroch montent en puissance à vitesse grand V.
Pour vaincre les As impériaux, il suffit de jouer As Scum. Ils font relativement la même chose, perde légèrement en défense (quoi que), mais par contre, ça tape très très fort.

En rebelles : Corran Horn, Poe Dameron (VP9 notamment) et Rey permettent de contrer les palpamobiles, Rey et Finn avec un as rebelle, permettent de contrer les triples defender.

En scum : Dengaroo, manaroo and friends, une nuée de sckyk avec lacérateur permettent de laminer une palpamobile, et bien joué, ils peuvent faire très mal à une triplette de defender.

(signature trop longue sinon...)
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 21:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

[ATTENTION JE VAIS ETRE DUR]

Quand tu te décides à jouer en tournoi tu sais que tu ne pourras plus piloter tranquillement dans l'espace. Et ta femme et toi en on fais les frais!

Et moi lors de mon dernier tournoi où un joueur qui évolue en national m'a roulé dessus. Son conseil en fin de partie c'était :
"Le problème c'est que tu ne sais pas où tu vas. T1 tu dois déjà calculer où se situerons tes vaisseaux T3 et suivants"

Waou! D'accord!

Et il a pas tord. Là j'en suis au point où je me demande comment je peut conserver l'adversaire dans mon arc de tir avec une roue de manoeuvre réduite, voire parier sur des tours sans phase de tir juste pour être positionné au tour suivant, on en est plus à juste lancer des dés!

Alors je vais quand même répondre à ta question : comme tu le dis les As Impériaux c'est 3 d'agi et voire même un jeton d'esquive. Du coup ce qui pourrait l'abîmer c'est quelque chose qui tire au moins à 4 dés. Réponse basique bien entendu. Sur 3 dés si il en rate 1 il prend au moins un dégât. Enfin, dans la mesure ou tu a fait 4 touches!

Après il y a les trucs qui touchent automatiquement comme la tourelle autoblaster par exemple.
On prend souvent le Ghost comme exemple parce qu'un Ghost peut faire deux tirs de tourelle par tours. Couplé avec un correcteur de précision tu fait 4 touches auto imblocables par tour, bye bye Soontir Fel!

Le problème c'est la portée 1. Mais là encore on va te parler de bump.

Faire bumper c'est faire taper le vaisseau adverse sur un de tes vaisseaux pour le priver de sa phase d'action. Ca peut faire mal si il a besoin de ses jetons impérativement.

Le faire bumper te permet aussi de prévoir où il va atterrir pour concentrer tes tirs dessus. Plusieurs lancés de dés "la saturation" peut finir par l'entamer.

Là on parle des liste avec TLT qui peuvent faire plusieurs tirs par tours ce qui épuise les jetons des As mais surtout favorisent le lancer de dés et il y a toujours des jets merdiques à prévoir...

Mais plus généralement tu dois avoir une véritable capacité de voyant pour savoir où va aller ton adversaire et le bloquer. Connaître ses roues de manoeuvres et ses possibilités de tonneaux/accelérations, etc...

C'est pas facile. C'est pas infaisable. Bonne chance!

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Contre les arc dodgers, il est aussi possible de jouer des vaisseaux à tourelles, il faut évidemment fiabiliser les tirs avec du ciblage par exemple. Les dispositifs de retours font mal aussi, car touche automatiques. Les canons laser lourd tapent de loin sans bonus pour le défenseur, et 4 dés d'attaques vs 3 dés de défenses, l'avantage est toujours pour l'attaquant. Et comme dit jet d'ail : savoir perdre un tour d'attaque pour pouvoir se positionner au tour d'après est super important. J'ai commencé à gagner des parties quand j'ai compris que perdre un tour pour être en position optimale au tour d'après, ou faire bumper un vaisseau ennemi était parfois mieux que de tirer chaque tour en se prenant un tir potentiellement très dommageable.

(signature trop longue sinon...)
proemetus
Pilote de l'Academie

Joueur de: 56100

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour avoir joué un peu cette compo et me faire tout le temps éclater, je pense que :

- Il faut effectivement, par tout les moyens, les empêcher de faire des actions. Les mouvements des defs sont assez prévisibles en fin de compte.

- Démolir par exemple l'inquisiteur en premier, c'est jouable.

- Homming missile, tourelles, hot shot copilot, IWSYTDS, bombes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation