Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 listes compétitives
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir amis pilotes. Je vous sollicite car j'ai un tournoi très prochainement,  et j'hésite sur la liste à jouer. 

Tout d'abord,  il y a la liste que je joue quasi tout le temps depuis de nombreux mois,  avec des changements au gré des sorties :

Une palpamobile avec un détecteur de collision,  soontir classique avec système d'occultation ptl autopropulseurs et titre,  et inquisiteur avec titre,  ptl, autopropulseurs et prockets.

J'aime cette liste.  je connais très bien mes vaisseaux et elle est très défensives et maniable  (enfin sauf la lambda Mr. Green ). Les inconvénients : les dés verts trahissent toujours à un moment,  elle est prévisibles,  très sensible au stress,  et les nouveautés racailles lui font de plus en plus mal. Le manque de punch en attaque est en plus accentué par le risque de retour de manivelle  (dengar) ou l'hégémonie des liens attani qui donnent pleins de focus à fen rau ou dengar. 

Bref,  mon piteux résultat lors du dernier tournoi nantais m'a incité à cogiter.

J'ai d'abord recherché à utiliser une liste double tie sf + marek Steel  (defender), tous à vp9,  mais j'ai pas eu les résultats escomptés.  j'ai déjà du mal avec le defender car ses manoeuvres serrées 1 et 2 rouges tranchent avec le prototype et l'interceptor,  mais les tie sf piquent quand je veux leur faire faire des acrobaties. .. j'ai quasiment jamais pu tirer efficacement contre 2 cibles.  rétrospectivement,  j'aurai du mettre un correcteur de précision sur chaque.  en gros,  ça aurait pu donner ça :

Marek,  instinct de vétéran,  mk2, tie x7
Quickdraw,  instinct de vétéran,  mk2,  titre,  correcteur de précision
Backdraft,  adaptabilité,  mk2, titre,  correcteur de précision

Pour finir, j'ai monté 2 listes hier soir,  sans grande convictions :
Vessery, instinct de vétéran, tie x7
Inquisiteur,  prockets,  titre,  ptl,  autopropulseurs
Tomax bren,  shuttle,  prisonnier rebelle,  crackshot,  kallus , mk2

Et une deuxième en remplaçant Tomax par un vétéran de l'escadron gamma,  instinct de vétéran,  puce de guidage,  munitions supplémentaires,  torpilles fléchettes,  missiles à concussion.

Je suis pas super convaincu par cette dernière.

Auriez-vous des pistes sur la viabilité de ces listes et leur compétitivité dans le meta actuel
 ?

(signature trop longue sinon...)
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:40 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 03:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Franchement pour l'avoir joué, le bomber TOMAX n'est pas super punchy ou du moins oui mais pas suffisamment longtemps pour être efficace. Moi je dis une bonne nuée  Mr. Green Mort de Rire Mr. Green  avec 8 TIE ça fait toujours plaisir. Dernièrement j'ai essayé 3 FIRESPRAY de base c'est aussi cool a jouer.

Sinon pour rester dans le style de ce que tu as listé, pour moi MAAREK n'est viable qu'avec soit un collègue qui lui donne un lock (type BOMBER SHUTTLE avec OFFICIER SYSTEME mais portée 1 pas simple avec un vaisseaux qui fait des 3 ou alors COLONEL JENDON) ou avec PALPATINE pour donner un  rouge critique  qui valorise son pouvoir. J'ai eu le plaisir de faire 3 critiques LOL sur un Y-WING qui n'a rien esquivé le gars a tiré 9 cartes  Okay Okay Okay Okay Okay Okay , bon j'en ai choisi que 3 mais quand même il y a eu du "coup au but" ça fait plaisir.
BACKDRAFT à VP9 avec I.V. je trouve ça presque obligatoire contre des racailles par exemple. Par contre le correcteur de précision ne fonctionne pas avec le pouvoir de BACKDRAFT pire si tu fais 2 touches avec tu ne peux pas rajouter le  rouge critique  de son pouvoir a l'arrière il me semble. Puis QUICKDRAW à VP 11 ou 10 (si tu as mal noté?) je ne vois pas trop l'interêt, peut être RAGE et ELECTRONIC BAFFLE pour prendre un dégât  et déclencher son pouvoir.

En ce moment j'aime bien rejouer VADOR avec son TITRE et l'ordi avancé avec ou sans moteur amélioré en fonction de ce que je prends a côté (VESSERY avec IV et TIE X7).

Voilà si ça peut t'aider ?

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
starkiller (04/01/17)
PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, j'oublierais le bomber, qui ne tiendra pas longtemps.
Vu que tu sembles avoir le matos, voici une liste qui m'a donné du fil à retordre (si je me souviens bien):

Inquiz - titre - autopropulsuers - PTL
Soontir - titre - autopropulsuers - système d'occult - PTL
Comtesse Ryad - Tie x 7 - peut-être feinte, mais pas sûr.

Et une liste qui m'a fait terminer 2è sur le dernier tournoi :

Glaive - tiex7 - crackshot
Vessery - tiex7 - crackshot
Ryad - tiex7 - crackshot

Mais pour le prochain, je passe chez les scums, et je pense que ce sera une liste bien désagréable, avec du stress et du tracteur...

Assaj Ventress - Shadowcaster - visée gyro - Ketsu Onyo - attani
Contracted scout - K4 - attani
Manaroo - attani

Pas encore testée, mais bien pilotée, elle doit piquer.

Dernière partie test, j'avais remplacé les 2 jump par 2 M3A avec canon lacérateur, ça piquait aussi. Mais c'est faible en points de vie.

Visiter le site web du posteur
Redcorsairs
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu pars sur un Tie shuttle, tu peux envisager le lightweight frame. Il sera plus durable, deux fois plus qu'un Tie de base même. D'autant qu'avec des prisonnier rebelles, si ton adversaire te rate c'est double punition. Après si ton tournoi est vraiment bientôt, tu n'aura peut-être pas de Striker d'ici là, malheureusement.

Les membres suivants remercient Redcorsairs pour ce message :
starkiller (04/01/17)
starkiller
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos idées.  Je vais continuer à creuser en tenant compte de ce que vous m'avez conseillé. Pour le tie striker,  il sera pas sortie d'ici là,  car c'est la semaine prochaine le tournoi Mr. Green

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En fait ta question en amène d'autres :

– veux-tu jouer uniquement impérial ?
– as-tu des vaisseaux que tu ne veux absolument pas jouer ?
– cherches-tu le résultat ou le fluff/le fun/la créativité ?

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
starkiller (08/01/17)
batav
Pilote de l'Academie

Joueur de: 14

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

courage pour ton changement de liste, on se croisera ptetre Wink
Les membres suivants remercient batav pour ce message :
starkiller (08/01/17)
Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai testé (une seule fois, pour ce que ça vaut) Backdraft avec Tir habile, Système de commande de tir et Propulseurs survitaminés. Dans cette configuration pas très coûteuse, il suffit de positionner l'appareil dos à un astéroïde (et ne pas hésiter à faire des manœuvres rouges pour ce faire) pour obtenir des situations de tir très avantageuses tout en bénéficiant d'une couverture défensive tenable. Plus trois as en TIE/FO à côté, histoire d'avoir un vaisseau supplémentaire. Sans être ultime, l'avantage de ce type de liste est d'offrir un minimum de garantie en termes de durabilité. 
Les membres suivants remercient Wedge Nantillais pour ce message :
starkiller (08/01/17)
starkiller
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion : Je ne suis pas bloqué sur l'empire, mais j'avoue que je connais mieux leurs vaisseaux pour le moment. Mon premier tournoi, je l'ai fait en rebelle, et tout les autres, c'était empire (palpamobile et vador, puis l'inqui par la suite). Il n'y a aucun vaisseau que je ne veuille pas jouer. J'évites la nuée, car je me trouve déjà long à choisir mes manœuvres, alors s'il y a 8 vaisseaux...
Sinon, je cherche surtout à jouer une liste qui me plaise. Palpy et ses as me plait car il y a une synergie, mais pour autant soontir et l'inqui se sufisent à eux même. Je n'ai pas cherché à jouer triple defender, car j'ai pas envie de toper la liste top of the top. Pour la palpy, j'ai commencé à la jouer avant qu'elle soit parmi les meilleures listes, même si je me suis inspiré des meilleurs joueurs pour la faire évoluer.

J'hésitais avec une liste soontir/defender/inquisiteur, ou palpy double defender.

batav : oui, on va surement se croiser samedi prochain Okay

wedge : je creuse encore sur le tie sf, mais j'avoue que j'envisage de moins en moins de le sortir samedi prochain (plus facilement au side en épique). Mes deux dernières parties avec lui n'ont pas été concluantes, car j'ai pas assez l'habitude des doubles arcs de tirs. Hors, c'est exactement le genre de vaisseaux ou si tu n'as qu'un seul arc, tu perds 50% de l'intérêt du vaisseau (un peu moins avec backdraft)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation