Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 listes compétitives
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir amis pilotes. Je vous sollicite car j'ai un tournoi très prochainement,  et j'hésite sur la liste à jouer. 

Tout d'abord,  il y a la liste que je joue quasi tout le temps depuis de nombreux mois,  avec des changements au gré des sorties :

Une palpamobile avec un détecteur de collision,  soontir classique avec système d'occultation ptl autopropulseurs et titre,  et inquisiteur avec titre,  ptl, autopropulseurs et prockets.

J'aime cette liste.  je connais très bien mes vaisseaux et elle est très défensives et maniable  (enfin sauf la lambda Mr. Green ). Les inconvénients : les dés verts trahissent toujours à un moment,  elle est prévisibles,  très sensible au stress,  et les nouveautés racailles lui font de plus en plus mal. Le manque de punch en attaque est en plus accentué par le risque de retour de manivelle  (dengar) ou l'hégémonie des liens attani qui donnent pleins de focus à fen rau ou dengar. 

Bref,  mon piteux résultat lors du dernier tournoi nantais m'a incité à cogiter.

J'ai d'abord recherché à utiliser une liste double tie sf + marek Steel  (defender), tous à vp9,  mais j'ai pas eu les résultats escomptés.  j'ai déjà du mal avec le defender car ses manoeuvres serrées 1 et 2 rouges tranchent avec le prototype et l'interceptor,  mais les tie sf piquent quand je veux leur faire faire des acrobaties. .. j'ai quasiment jamais pu tirer efficacement contre 2 cibles.  rétrospectivement,  j'aurai du mettre un correcteur de précision sur chaque.  en gros,  ça aurait pu donner ça :

Marek,  instinct de vétéran,  mk2, tie x7
Quickdraw,  instinct de vétéran,  mk2,  titre,  correcteur de précision
Backdraft,  adaptabilité,  mk2, titre,  correcteur de précision