Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Utilisation des torpilles à plasma
TooN
Pilote de l'Academie

Joueur de: Belgique

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, petite question sur l'utilisation des torpilles à plasma comme indiqué dans le titre.

La carte dit ceci :
Torpilles plasma (4 dés, portée 2-3) :
« Attaque (acquisition de cible) : utilisez votre acquisition de cible et défaussez cette carte pour effectuer cette attaque. Si cette attaque touche, après avoir distribué les dégâts, retirer 1 marqueur bouclier du défenseur. »

Donc si je fais un seul résultat rouge degat , mon adversaire perd un bouclier (règle classique) plus un autre bouclier à cause de l'amélioration torpille?

Et si mon adversaire n'a plus de bouclier... il prend une carte dégat en plus? (donc 2 dans mon exemple?)

Merci à vous !

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:49 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En fait l'attaque touche si et seulement si, a près les jets de défense un dégât (normal ou critique) reste, si le jet de défense bloque tout, l'attaque ne touche pas Wink
Si le défenseur est touché et n'a plus de bouclier, il ne prend pas de dégât supplémentaire, le missile ne touche, avec son bonus que le bouclier, pas l'armure.

Joueur de: Belgique

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok, super pour cette réponse rapide et merci!!

C'est bien ce qui me semblait

Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 06:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

est ce pas un peu cher payé (4) pour un seul dégat supplémentaire, utilisable une seule fois et soumis à la condition du bouclier 
ou y a t il une astuce liée à cette carte ?

Empire x6 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom x2 :TP: x2 Tie Striker TIE Aggressor :ACG: Tie Bomber x2 :TFO: x2 Tie Special Force VT-49

Scum x2 x2 Hound's Tooth Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One Protectorate Starfighter x3 Shadow Caster Quad Jumper x2 Scurrg
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 07:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Styx0 a écrit:

est ce pas un peu cher payé (4) pour un seul dégat supplémentaire, utilisable une seule fois et soumis à la condition du bouclier 
ou y a t il une astuce liée à cette carte ?
La torpille à Plasma coûte (3). C'est d'ailleurs ma torpille préférée.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Exactement elle fait des ravage sur les gros socles histoire de tombé rapidement les boucliers et faire passer des critiques, pour 3pts le meilleur rapport qualité prix Si je puis dire !!! Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Styx0
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas compris la carte alors

Est ce que pour CHAQUE dégât des dés elle inflige une perte de bouclier ?

3 touches = 3 dégâts + 3 boucliers ?

Empire x6 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 :TI: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom x2 :TP: x2 Tie Striker TIE Aggressor :ACG: Tie Bomber x2 :TFO: x2 Tie Special Force VT-49

Scum x2 x2 Hound's Tooth Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One Protectorate Starfighter x3 Shadow Caster Quad Jumper x2 Scurrg
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non ! Comme Grendel l'a précisé plus Si l'attaque touche les dégâts non sauvegardé plus la perte du bouclier ! Vu que sur un gros socle tu a de 0 à 2  (ou 3 avec la distance) d'  Agilité  avec une puce de guidage tu fais 2a 3 dégât plus le bouclier pour 3 pts je trouve ça extra ! 

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
argas
Pilote Confirmé

Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 12:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Par rapport à une attaque à l'arme principe, l'avantage est aussi que le defenseur ne profite pas de son dé vert supplémentaire à portée 3 (comme pour toutes les armes secondaires)
Styx0
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 12:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

mmhh attendez, vous voulez dire qu'on jette simplement les dés de dégats et non pas les dés d'esquive ?

moi j'aime beaucoup la carte des missiles groupés qui potentiellement font plus de dégats (6 dés min)

(je débute à ce jeu..à peine 10/15 parties dans les pattes)

Grendel
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 12:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

On jette les dés d'esquive normalement, mais contrairement a l'arme principal, on ne rajoute pas les bonus de portée (mais ceux d'obstruction quand même). Et cela vaut aussi pour l'attaque.

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 13:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Grendel a écrit:
On jette les dés d'esquive normalement, mais contrairement a l'arme principal, on ne rajoute pas les bonus de portée (mais ceux d'obstruction quand même). Et cela vaut aussi pour l'attaque.

Ahoui ??

mince j'ai raté ça dans les règles...c'est où ?

Grendel
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 13:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dans les armes secondaire il me semble.

• Range combat bonuses do not apply during secondary weapon attacks.

Donc missile, torpille, canon, tourelle et autre carte qui signalent une attaque (comme "tir rapide" ou "blaster de la mort" par exemple)

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Bonjour !
Je suis un jeune joueur sur x-wing et je voudrais une précision.
J'ai bien saisie l'utilisation des missiles/torpilles etc .. cependant il me reste une question sur cette torpille.

Il n'y a rien de précis sur la carte à ce sujet ..

Je balance une torpille qui touche , une fois les résultats aux dés comparé, il me reste un critique qui n'est pas esquivé.
J'attaque un vaisseau qui possède un unique bouclier, deux cas de figures :

1 : J'applique l'effet de la carte avant les dégats donc mon critique fais mouche

2: J'applique le critique qui est "absorber" par le bouclier puis l'effet de la carte,il ne reste pas de bouclier donc on ne peut l'appliquer.

Actuellement j'utilise le second cas de figure mais ça m'embêterais de me passer d'un effet comme celui ci car dans mon exemple je perds un critique...

A noté que la carte dis : "Si cette attaque touche, retirez un marqueur de bouclier au défenseur" à aucun moment on nous précise s'il faut le retirer avant ou après les dégats ...... Sad

Scum Srtar Viper II Kihraxz BlackSun Kihraxz Fighter Punishing One Protectorate Starfighter Hound's Tooth Mist Hunter Quad Jumper Scurrg HWK Shadow Caster
Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si si, il est précisé sur la carte: "après avoir infligé les dégâts, retirez un marqueur bouclier au défenseur".

Donc option 2 pour toi.

Si après avoir infligé les dégâts de la torpille ta cible n'a plus de bouclier, bah c'est dommage. Smile

Dernière édition par Brickofan le Jeu 24 Aoû - 11:24 (2017); édité 1 fois
Lurezen
Pilote Confirmé

Joueur de: 06950

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 11:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement.. J'utilise deux applications différentes référençant toute ma flotte et mes équipements et ce n'est pas préciser.. Mais je viens de sortir la carte et c'est bel et bien préciser.. My bad :-( je vais arrêter de faire confiance à ces applications ! 
Merci ! 

Scum Srtar Viper II Kihraxz BlackSun Kihraxz Fighter Punishing One Protectorate Starfighter Hound's Tooth Mist Hunter Quad Jumper Scurrg HWK Shadow Caster
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation