Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Missiles à têtes chercheuses avancées
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
TooN
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 34
Joueur de: Belgique

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Re-bonjour, j'aurai encore une question concernant le Tie Punisher.

Ce vaisseau peut être équipé de la carte d'amélioration suivante :

MISSILES À TÊTE CHERCHEUSE AVANCÉ
Attaque (acquisition de cible) : défaussez cette carte pour effectuer cette attaque. Si cette attaque touche, le défenseur pioche une carte dégât face visible. Ensuite, annulez le résultat de tous les dés.


Quand il est précisé carte dégât face visible, cela signifie qu'on l'interprète comme un dégât critique? et ce même s'il reste des boucliers au vaisseau touché?

Et donc prenons le cas d'un vaisseau touché mais qui possède encore 3 boucliers:
1°) il prend une carte dégât face visible et donc un dégât de coque malgré ses boucliers (dû à la carte d'amélioration missiles à tête chercheuse avancé)
2°) il pioche une autre carte dégât face visible (dû aux indications sur la carte dégât face visible). Pas de chance celle-ci lui indique qu'il prend 2 dégâts.

CONCLUSION 1 : Le vaisseau ennemi se prend 3 points de dégâts de coque alors qu'il a encore ses 3 boucliers.

CONCLUSION 2 : Le vaisseau se prend 1 dégât de coque (du aux missiles à tête chercheuse avancé)
et il perd 2 boucliers à cause de la seconde carte dégât retournée.

Laquelle de ces conclusions vous parait la plus juste?
Personnellement je dirais la 1. Si le missile perce les boucliers pour infliger des dégâts, il me semble logique que les dégâts dû à ce tir de missile continue d'être "derrière" les boucliers et donc sur la coque.


Merci à vous pour vos réponses futures.

_________________
Resistance : T-70 Black One
Empire : :TFO: :TFO:
Scum : /
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:29 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
knightseb
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 193
Joueur de: 71

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

le vaisseau se mange un critique dans la coque même si il a des boucliers, les dégâts des dés sont annulés
donc 1 coque en moins ( 2 si c'est un coup au but)
si la carte critique lui remet une autre carte critique, celle ci sera remplacée par une perte de bouclier

et oui comme la bombe à protons, ce missile peux détruire en un coup tout ce qui a 2 coques de base (Z95, Awing, Adv protoTIE et autres)

avec Blount (Z95 rebelle) c'est un critique automatique, même pas besoin de lancer les dés

_________________
Rebelle 1Tantive IV1GR-7511YT-24001U-Wing 1HWK4X-Wing3Y-Wing6A-Wing5B-Wing Dague3Z-951E-Wing1K-Wing 1ARC-1701Tie Sabine
Empire 1Imperial Raider1:ACG:1VT-4911Tie Fantom4Tie Defender3 4Tie Saber Scadron471:TP:1Tie Special Force1:TI: 1Tie Striker1TIE Aggressor
Scum: 1C-ROC 21Punishing One2:2:1:2 1Kihraxz Fighter1Protectorate Starfighter1Quad Jumper

BOURGOOOGNE
TooN
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 34
Joueur de: Belgique

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok, on est donc d'accord que les dégâts du à la carte face visible s'applique en priorité sur les boucliers et puis seulement après sur la coque s'il n'y a plus de bouclier.

Merci

_________________
Resistance : T-70 Black One
Empire : :TFO: :TFO:
Scum : /
Grendel
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 524
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 23:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le premier dégât des missile, celui ci passe les boucliers, le défenseur reçoit directement la carte, sinon, il serait mis "le défenseur reçoit un dégât critique" pas une "carte dégât face visible"

_________________
Fab's Squadron generator
TooN
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 34
Joueur de: Belgique

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Euuuuhh oui exact, j'ai quelque peu mélangé mes mots, mais c'est bien ce que j'avais compris Embarassed

_________________
Resistance : T-70 Black One
Empire : :TFO: :TFO:
Scum : /
indiana
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 45
Joueur de: saint raphaël
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

peut être avez vous raison mais je ne l'avais pas compris comme ça.
car quand on prend des cartes dégâts critique ou pas : c'est obligatoirement à la coque.
playmosolo
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 233
Joueur de: LA JARRIE the place to be

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

en fait tu prends aussi les dégâts critiques dans les boucliers tant que tu en as , c est juste qu ils sont capables d encaisser des tirs normaux et des tirs critiques et du coup les effets des faces visibles ne s appliqueront que quand ils ne te restera que des points de coques

_________________
Empire beaucoup
Rebelle plein
Scum une chiée
manigoldo_sama
As de la Chasse

En ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 738
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sur la carte des missiles il n'est marqué nulle part "critique" il est juste dit prenez une carte face visible. Du coup la règle est claire, tant qu'il y a des boucliers les critiques et normaux les enlèvent sauf si on dit prenez une carte face visible. C'est d'ailleurs très difficile pour les epic ce missile.

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare