Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 StarViper
Ethinil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 23:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Je voudrais absolument jouer le StarViper malgré son coût donc j'ai essayé de placer 2 autres vaisseaux pour l'accompagner avec une grosse phase full torpedoes/missiles. En espérant détruire (au minimum) une cible prioritaire, puis tourner autour du reste. Je sais pas si c'est viable ou si je devrais plutôt partir sur du "à la longue".  Actuellement, j'ai pas d'EPT ni d'Illicit sur Guri, c'est peut-etre un peu dommage surtout pour une liste qui est sensé être centrée sur elle.
Donc éventuellement je pourrais prendre autre chose que le syck et/ou diminuer sa valeur de pilotage pour gratter des points... (surtout si c'est juste pour envoyer 1X 1 missile et puis mourir).

Qu'est-ce que vous pensez de cette liste-ci ?

36 points
Fenn Rau
Protectorate Starfighter

Fearlessness (1)

Advanced Proton Torpedoes (6)

Concord Dawn Protector (1)

Guidance Chips (0)

40 points
Guri
StarViper

Proton Torpedoes (4)

Virago (1)

Autothrusters (2)

Advanced Sensors (3)

24 points

Tansarii Point Veteran
M3-A “Scyk” Interceptor

Rage (1)

“Heavy Scyk” Interceptor (2)

Guidance Chips (0)

Cluster Missiles (4)

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 23:10 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 23:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

je te conseille au moins adaptabilité sur Guri pour augmenter sa vp de 1 point, et mettre autopropulseurs sur fenn. Pour le scyk, j'aurais misé sur le plus base vp, car Rage va pas vraiment lui servir, et puis comme tu dis, il va tirer et mourir vraisemblablement.

(signature trop longue sinon...)
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 10:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Comme dit plus haut: le M3a avec rage n'est pas convaincant. Au mieux il va attaquer une fois puis devenir peu utile.
De même, je ne suis pas convaincu par tes  torpilles et particulièrement par ton Fen rau. Ok, sur papier il va faire une très grosse attaque  (advanced proton torpedoe = 5 Attaque + rouge degat pour fearlessness + 1 Attaque pour Fenn Rau) lancer 6 rouge vierge a portée 1 + 1 rouge degat assurée ça fait potentiellement 7 rouge degat .  Mais 2 gros défaut à mon gout : 1 pour que ta torpille soit rentable il te faut 1 verrouillage et 1 focus et tu n'as qu'une action avec Fenn sans compter que tu ne pourras pas profiter de sa capacité de placement grâce à acceleration tonneau . En 2 Tu mises tout sur cette attaque mais derrière il redevient peu utile.

Donc je te proposerais ceci :  http://xwing-builder.co.uk/view/628417/liste-guri

J'ai gardé les 3 vaisseaux que tu voulais jouer mais axé la compo sur la capacité de Guri:
Grâce à FCS tu pourrais donc faire un acceleration ou tonneau avec Guri pour la placer à portée 1. Avoir un verrouillage du fcs et un focus de sa capacité de pilote. Grâce au "mindlink" si elle se place bien, en début de phase de combat (en plus de gagner un focus pour elle) elle va donner un focus a ses deux amis.

Du coups tu es libre avec Fenn Rau et avec ton M3a de faire une autre action. (soit un acceleration tonneau avec Fenn pour le placer a portée 1 soit un verrouillage pour assurer ton attaque et pourquoi pas un evasion avec ton m3a ce qui lui ferait 4 Agilité + focus + evasion ).

J'ai mis une torpille plasma sur Fenn. Ce qui lui permet dans les premier tour de pouvoir faire une attaque a 4 rouge vierge a portée 2-3 . Il pourra (par exemple) bénéficier pour cette attaque de verrouillage (son action) et d'un focus (donné par un de ses amis via "mindlink").

Le M3a dans ma version est fait pour rester loin. Avec son "mangler" il peut arroser a portée 3 sans donner de dé bonus à l'adversaire. il est super défensif en restant loin (3 Agilité de base + 1 grâce à stealth device + 1 s'il est à portée 3) Comme dit plus haut: il peut combiner evasion (son action) et focus (grâce au "mindlink).

Tu peux, aussi supprimer la torpille (usage unique) de Fenn et mettre un canon laser lourd sur le M3a qui, du coups, attaquerait à 4 rouge vierge à portée2-3. Ta liste serait , alors, à 98 pts ce qui est un avantage pour Fenn qui avec sa  Valeur de pilotage 9 et sa mobilité pourra se placer correctement à chaque tour face à d'autres as.

Dans ma compo tes 3 vaisseaux sont dangereux et/ou ennuyant. L'adversaire devra faire un choix de cible  prioritaire difficile.

Maintenant, côté désavantage : tu devras apprendre à bien gérer le "mindlink" Il ne faut pas abuser des  car quand tu stresse un vaisseau tu les stresses tous.  C'est pour cela que je n'ai pas mis de glitterstim sur guri car ça stresse et elle a déja possibilité d'avoir plusieurs focus grâce au "mindlink" Si tu dois faire à un moment ou un autre une manœuvre rouge : anticipe la pour que tes autres vaisseaux aient, quand-même profité un max de leurs actions.

Voilà c'est une simple idée, mais j'espère qu'elle a du bon ^^

Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Oui c'est sûr que les autopropulseurs ça aide pas mal à survivre.
J'étais juste orienté plus offensif.

J'aime beaucoup l'idée d'utiliser le pouvoir de guri à son ful potentiel en en profitant avec le link.
Ceci dit j'ai effectivement très peur de ne pas bien le gérer car de mes rares expériences avec fenn je suis obligé d'utiliser une manœuvre rouge généralement pour bien me placer.
J'ai encore du mal a bien placer mes vaisseaux et gérer mes mouvements.

Je comprends pas cette phrase là ^^'
Citation:

J'ai gardé les 3 vaisseaux que tu voulais jouer mais axé la compo sur la capacité de Guri:
Grâce à FCS tu pourrais donc faire un
ou
avec Guri pour la placer à portée 1.

Et tu dis par rapport à la torpedo pour fenn :
Citation:

une attaque a 4
a portée 2-3 . Il pourra (par exemple) bénéficier pour cette attaque de
(son action) et d'un
(donné par un de ses amis via "mindlink").

Mais comment Fenn peut obtenir le mindlink avant  vu qu'il a VP 9 ses amis viennent après ? Je comprends pas.

J'avais totalement zappé le fait que les armes secondaires ne donnent pas de bonus mais surtout pas de malus de portée, et que du coup  le canon laser lourd... à portée 3, ne donne pas le +1 en défense. Et c'est vrai qu'avec le stealth + 1 evade + 1 focus (vraisembablement) ca devient tout de suite increvable ce truc. Et on évite le VP2 qui est fort sensible aux prédateurs... j'aime bien Smile

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 08:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok FCS c'est Fire Constrol System j'ai pigé Very Happy

Bon finalement j'ai rajouté une petite torpedo... pas hyper utile ... peut être que c'est mieux de rester à 98 points ou de quand même mettre glitterstim sur Guri ?

Fenn Rau [Attanni Mindlink, Flechette Torpedoes, Concord Dawn Protector, Autothrusters] (34)
Guri [Attanni Mindlink, Virago, Autothrusters, Fire-Control System] (36)
Tansarii Point Veteran [Attanni Mindlink, “Heavy Scyk” Interceptor, Stealth Device, Heavy Laser Cannon] (30)

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 09:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Senseurs avancés est Très bien sur guri,  car elle sera moins sensible au bump.  Par contre,  si elle est stressé,  elle pourra pas faire d'action même avec senseurs.  Mais avec lien attani,  il faut stresser le moins possible.  Ta liste me semble très cohérente.

(signature trop longue sinon...)
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Mais comment Fenn peut obtenir le mindlink avant  vu qu'il a VP 9 ses amis viennent après ? Je comprends pas.

Soit Un de tes 2 autres vaisseaux  Valeur de pilotage 5  fait une action focus et grâce au "midlink" Fenn en gagne un avant de se déplacer.
Soit "au début de la phase de combat" Guri gagne un focus grâce à son pouvoir et, du coups, si Fenn n'en a pas déja un, il en gagne un grâce au "midlink"

Citation:
Bon finalement j'ai rajouté une petite torpedo... pas hyper utile ... peut être que c'est mieux de rester à 98 points ou de quand même mettre glitterstim sur Guri ?

Glitterstim fait stresser donc à utiliser le moins possible sur une compo "mindlink" maintenant dans certains cas ça peut te sauver mais c'est risqué.
Moi, je serais partisan de rester a 98 points pour être certain que Fenn puisse bouger en dernier et, ainsi, bien se placer. La meilleure façon de survivre est de ne pas se faire tirer dessus....en se plaçant "hors arc"

Citation:

Ceci dit j'ai effectivement très peur de ne pas bien le gérer car de mes rares expériences avec fenn je suis obligé d'utiliser une manœuvre rouge généralement pour bien me placer.

Pour te placer tu dois bien gérer tes actions acceleration ou tonneau sont très utiles et tu auras, quand-même un focus du "mindlink."
C'est une liste technique, tu vas devoir apprendre à la maitriser. C'est plus long, plus difficile qu'une liste pure "bourrin" mais ça procure un plaisir de jeu plus long.

Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui oui tout est plus clair maintenant Smile Merci beaucoup ! J'ai hâte de tester ça !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation