Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Jouer du Bombardier
CaptainZugrub
Pilote de l'Academie

Joueur de: Marseille
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les pilotes.

Nouveau joueur de X-Wing (et déjà accro), je me penche sur le cas Bombardier.

Si j'ai bien compris :
- On largue la bombe avant de se déplacer (à "1" derrière), puis on se déplace, puis boum juste après déplacement du bombardier.
C'est bien ça ?

Mais du coup, l'adversaire à proximité est déjà parti ! 
Je veux dire que si le bombardier bien placé au début du tour de jeu est entouré de vaisseaux adverses (ou même un seul) avec une capacité de pilotage moins élevée, les cibles éventuelles jouent avant et s'éloignent de portée de bombe...

Es-ce à dire qu'idéalement le pilote du bombardier doit être le plus médiocre possible afin de se déplacer AVANT et ainsi pouvoir larguer sa bombe !?

Merci de votre éclairage et de vos conseils sur la manière de bien jouer du bombardier

Si c’est l’même volume sonore, on dit équidistant. S’il est équidistant en même temps que nous, on peut repérer le chasseur Tie par rapport à une certaine distance. Si le Tie s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et... et pas réciproque.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:30 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
knightseb
Pilote Confirmé

Joueur de: 71

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

il y a 2 types de bombes:
celle qui se pose avant de bouger à 1 droit derrière et qui pète à la fin de la phase de mouvement ( après que tous les vaisseaux aient fini de bouger)

celle qui se pose avec une action et qui reste sur place jusqu'à ce qu'un vaisseau passe dessus

j'ai tendance à jouer le premier type sur les fortes VPs (pour dissuader l'adversaire de se placer derrière moi et être sur que l'adversaire restera à coté du cadeau)
et le deuxieme type sur les faibles VPs pour les poser sur la trajectoire des AS adverses avant qu'ils ne bougent (voire directement sur les vaisseaux si c'est possible)

BOURGOOOGNE
CaptainZugrub
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Knightseb pour la réponse rapide et éclairante.
Je n'avais pas capté que c'était une fois le mouvement de tous les vaisseaux que les bombes explosaient.
Oui par contre j'avais bien vu qu'il y en avait de plusieurs sortes avec diverses règles.

Allez, je m'en vais tester la bête prochainement.

Si c’est l’même volume sonore, on dit équidistant. S’il est équidistant en même temps que nous, on peut repérer le chasseur Tie par rapport à une certaine distance. Si le Tie s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et... et pas réciproque.
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 00:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les Bombes (Bombes Ioniques; Bombes à Protons; Détonateurs Termiques; Bombes Sismiques) se largue avant le déplacement et ne demande pas d'Action.
Elle explose à la fin de la phase de manœuvre de tous les vaisseaux et fait ces effets à tous les vaisseau à Portée 1 (amis et ennemis).

Les Mines (Mines Groupées; Mines de Proximités; Filets Conners) demande une Action pour être largée après la manoeuvre.
Elle explose si un gabarit touche la Mines ou si un vaisseau s'arrête dessus ou si la Mine est largée sous un vaisseau elle explose immédiatement.
Si elle est sous plusieurs vaisseau c'est celui qui largue qui choisi qui subit la Mines.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Les membres suivants remercient N'dru Suhlak pour ce message :
Cernunnos (13/05/17)
CaptainZugrub
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup N'dru Suhlak pour ces précisions  Okay

Seb
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nantes
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Du coup, j'ai le Tie punisher et la carte radar amélioré, qui donne une vp de 0.

Est-ce que c'est tout le temps ou juste quand ça nous arrange, du coup, ce qui permettrait de mieux s'adapter aux autres vp.

Dans le genre pratique pour gagner en portée, il y a aussi Deathrain das ce pack d'extension. la bombe est alors posée devant.

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le Radar améliorer modifie ta valeur de pilotage seulement pendant toutes les phase d'Activation, donc chaque fois que tu va déplacer les vaisseaux celui qui a cette amélioration va avoir sa Valeur de Piotage (VP) qui sera à 0, et ceci pour toute la partie (Enfin temps que tu as la carte si tu as un Critique ou Boba Fett qui te supprime cette carte alors cet effet prend fin).

Mais pour la Phase de combat ce vaisseau garde sa VP normale.

Seb
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Vu que je n'ai pas encore eu mon cadeau d'anniversaire, je n'ai pas lu les règles...
Donc, il se déplace normallement en premier, mais tir dans l'ordre normal de vp. Du coup, ça reste inintéressant de jouer un pilote à haute vp grâce à cette carte.

Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est plus facile de poser une Mines sous un vaisseau qui n'a pas encore bouger, mais pour les Bombes ou les ciblages c'est pas très bien.
De plus c'est les autre vaisseaux qui vont tous faire pour ne pas être dans ton arc de tir, tout t'en te mettant dans les leurs. La forte VP c'est souvent pour tirer sur l'autre tout en restant en dehors des arcs de tirs.

Seb
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 12:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'en reviens à Deathrain qui peut poser ses bombes et mines par l'avant.
Dans ce cas, si son mouvement lui permet d'arriver juste derrière un vaisseau adverse, ça permet de le garder dans son arc de tir et en même temps de poser la bombe.

Mais cette technique ne fonctionnerait qu'avec le Punisher, et en prenant le vaisseaux adverse par l'arrière ou le flanc, ce qui n'est pas forcement le plus simple à mettre en œuvre.

As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

oui mais dans ce ca si c'est une bombe qui explose en fin de phase elle va te péter a la gueule! Et si c'est une mine tu risque de passer dessus au prochain tours ! Ca capa est pas mal en début de tours !!!^_^

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut pas oublier que Deathrain peut faire un tonneau comme Action gratuite donc tu évite facilement les Mines posée devant.
Pour les Bombe si tu en lâche par devant avant ta manœuvre, après le tonneau il faut avoir programmer de faire un virage à 2-3 Gauche 90 Droite 90 gauche 1 droite dans la même direction que le tonneau. Sinon tu te prend aussi ta Bombe.

Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je up le sujet pour quelques précisions svp :

- dans le cas d'un filet conner largué sur le socle d'un vaisseau adverse non encore activé, il explose et on résout sa capacité : cela veut dire qu'il est ionisé (le vaisseau se voit assigné 2 jetons ions et prend immédiatement 1 dégât, voire 2 si Sabine Wren est en équipage). Sa manoeuvre devient-elle un 1 droit sans action ou il réalise sa manoeuvre programmée, pas d'action et c'est au tour suivant qu'il est obligé de faire le 1 droit ?
Pour un vaisseau déjà activé, ai-je bien compris qu'il prend ses jetons ions et son/ses dégats et sa manoeuvre suivante est un 1 droit mais il peut faire son action (car les jetons ions auront été retirés) ? Donc larguer un filet conner sur un vaisseau qui a déjà été activé n'a pas d'incidence sur ses actions ?

Questions complémentaires concernant le SLAM avancé :
1/ l'action gratuite obtenue peut elle être utilisée pour larguer une mine ou un filet conner (qui demandent une action pour le largage, à la différence des bombes) ?
2/ Le choix du mouvement SLAM est-il considéré comme une révélation de cadran, permettant de larguer une bombe avant d'effectuer ledit mouvement de SLAM ?

Bien que vos commentaires et articles (J'aime beaucoup ton site @timanseb, l'escadron Blada est une belle référence pour les joueurs de xwing) soient très complets, je n'ai pas su trouver les réponses aux questions ci-dessus.
Par avance, merci.

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 12:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

L'ionisation dans se cas n'a d'effet qu'au tour suivant, parce qu'il y a déjà un roue de manœuvre programmée.

1) Oui l'action gratuite peut être utilisée pour lâcher une mines à la fin du MASL.
2) Non, c'est pas considérer comme une révélation de cadran, donc non tu ne peut pas poser une Bombes.

Les membres suivants remercient N'dru Suhlak pour ce message :
Degrimo (14/06/17)

Dernière édition par N'dru Suhlak le Mer 14 Juin - 17:57 (2017); édité 1 fois
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 14:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru Suhlak a écrit:

L'ionisation dans se cas n'a d'effet qu'au tour suivant, parce qu'il y a déjà un roue de manœuvre programmée.

1) Oui l'action gratuite peut être utilisée pour lâcher une mines à la fin du MASL.
2) Non, c'est pas considérer comme une révélation de cadran, donc non tu ne peut pas pousser ni de Bombes.

ok, j'y vois plus clair, merci.

Donc le vaisseau non encore activé sur lequel on pose un filet conner :
- encaisse tout de suite le ou les dégats et se voit attribuer 2 tokens ions.
- fait sa manoeuvre déjà programée, il perd ses actions.
- au tour suivant il fait un 1 droit et peut faire ses actions.

Je préfère reformuler pour avoir le phasage complet et précis, par respect pour les joueurs en face de moi.

Dernière édition par Degrimo le Mer 14 Juin - 17:24 (2017); édité 1 fois
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 16:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est cela

Jay
Pilote de l'Academie

Joueur de: strasbourg

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 13:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Petite question sur les bombardiers, puis-je défausser mes tokens de munitions supplémentaires avec la nouvelle amélioration de radar "minefield mapper" ? Voir les tokens plus l'amélioration de bombe ensuite ? 
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 07:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non ca a été discuter dans un sujet similaire tu peut poser autant de mines que de carte bombes que tu a d'équiper ! 
Donc les munitions supplémentaires n'ajoutant pas de cartes ,elle éviteront juste la défausse des cartes donc dans le cas d'un punisher tu posera 2 bombes et tu en garde 2 

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Otto
Pilote de l'Academie

Joueur de: Suisse
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 16:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je profite du sujet pour poser une question de parfait profane. 

Un bombardier peu importe la faction ne peut poser des bombes que s'il en ait équipé ? C'est à dire avec des cartes d'amélioration. Ou est-ce que les bombardiers ont des bombes de base intégré au vaisseau ?

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 17:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tout les vaisseaux doivent avoir les cartes pour être considéré comme équipé d'une amélioration, cela vaut aussi pour les bombes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation