Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Les Ions Veterans
Ethinil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui oui le C vous avez bien vu ! Very Happy

Voici la liste :

BOSSK + IG88-C (ION VETERANS)
100 points

PILOTS
Bossk (54)
YV-666 (35), Veteran Instincts (1), Ion Cannon (3), Ion Pulse Missiles (3), IG-88D (1), Dengar (3), “Gonk” (2), Glitterstim (2), Engine Upgrade (4)
IG88-C (46)
Aggressor (36), Veteran Instincts (1), Fire-Control System (2), Ion Cannon (3), Ion Bombs (2), IG-2000 (0), Autothrusters (2)

(pour rappel le C c'est "After you perform a boost action, you may perform a free evade action.")

Alors cette liste a un triple objectif !
- Tout d'abord, se familiariser avec l'Ion (bah oui faut un début à tout Very Happy ), voir si ça fait des chocapics ou pas et puis dans Rogue One
l'ion est assez impressionnant
  !

- Me familariser avec les bombes (bah oui... bis repetita).

- Surtout, d'une part je voulais augmenter la survivabilité de Bossk  (quand je dis Bossk = YV-666) et d'autre part comme j'ai été fort déçu par l'IG88-B avec Bossk, car si je lui met Dengar, et le FCS sur l'IG qui peut donc focus à chaque fois tranquille, honnêtement, je touche d'office, et j'ai jamais jamais jamais besoin de tirer une seconde fois. (ça changera peut-être quand mon adversaire jouera plus défensivement).

Quoi qu'il en soit, je ne vois que le C qui pourrait être utile à Bossk, honnêtement récupérer un bouclier(même si ce serait les 2 vaisseaux qui récupéreraient un bouclier (si j'ai bien compris?)) je trouve ça fort peu. Surtout que point de vue bouclier, y a Gonk à la rescousse de toute façon. Et le D j'ai pas l'impression de pouvoir l'utiliser avec Bossk (ou bien j'ai rien compris et ça lui permettrait de faire des Segnor's loops ?).

Bref, mon choix s'est porté sur le C. Le "problème" c'est qu'il faut donner l'Engine Upgrade à Bossk pour qu'il puisse en profiter. Du coup ça le rend un peu plus maniable, et il gagne en survivabilité, parce qu'avec 1 dé vert on va pas bien loin dans la vie.

Alors les questions que je me pose c'est :
Généralement j'ai l'impression que Bossk on a pas envie de le bouger ou très peu, avec son arc a 180°, on bouge le moins possible pour en profiter un max, mais vu qu'il est rendu plus maniable, je pense pouvoir conserver quelqu'un dans mon arc assez facilement, mais est-ce vraiment le cas ?

Trop d'Ion tue l'ion ? Est-ce que je ne devrais pas troquer mon missile et/ou ma bombe ion contre du dégats ?

J'ai aucune idée de comment bien me placer pour mettre ma bombe, est-ce que le fait d'avoir une VP haute (8 dans mon cas) aide, ou inversement vaut mieux être "lent" ?  (et du coup, que prendre comme EPT pour l'IG à la place de VI ?)

PS: Y a de fortes chances que j'affronte une liste style Ghost plus Poe dans son T-70.

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:04 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 13:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avec Bossk, oui, il faut chercher à faire du dégât. Le guguss est tellement peu manoeuvrable qui si tu ne fais pas mal dans les deux premières phases de tir, bin tu te retrouves avec un vaisseau qui vaut plein de points et risque de mourir rapidement si un as arrive à se mettre dans ton dos.

Perso, je joue Bossk avec intrépidité ou tir habile, missiles groupés et puce de guidage. À portée 1 (ou portée 1 et 2 avec tir habile si le défenseur est derrière un obstacle), tu balances deux attaques à 4 dés. Cumule ça avec le pouvoir de Bossk et la puce de guidage, et tu peux arriver à un total de deux fois 5 dégâts. Je ne compte plus le nombre de Y-Wing, K-Wing et autres ARC-170 que j'ai one-shot avec une telle attaque. Pour l'attaque à portée 3, un canon lacérateur est tout indiqué, car tu t'assures un critique, que tu peux transformer en double dégât avec Bossk: très utile pour faire sauter les boucliers d'un vaisseau avant que ton IG ne s'attaque à la coque.
Après en combo plus chère, il y a le canon laser lourd couplé à un copilote mercenaire et le tir habile: 5 dés rouges à travers un obstacle, avec un critique dans le lot. Au total, contre un veau comme le Ghost ou un Décimator, tu lui colles entre 5 et 6 mandales en une attaque à distance 3.
Du coup, je ne garderais que l'IG en version "ion", pour préparer le terrain à Bossk pour le tour suivant. Perso, je n'ai jamais testé l'IG-88C, mais ne pas avoir de focus pour l'attaque ou la défense me chagrinerait je crois. Ok il y a le glitterstim, mais ça ne fonctionne qu'une seule fois dans la partie. Ou alors il faut le jouer avec senseurs avancés et repousser les limites, pour faire accélération, gagner une esquive, action de focus puis une manoeuvre verte pour se déstresser. Mais pour ça il te faut gratter des points à droite et à gauche.

Les bombes qui explosent en fin de phase d'activation demandent une haute VP, car çe te permet de la lâcher au bon moment: si tu estiment que tu n'auras qu'un seul vaisseau dans son rayon d'action, ce n'est pas intéressant. En revanche si il y en a trois qui terminent dans ton dos après leur mouvement, là ça vaut le coup de la larguer. Donc sur ce coup-là tu as tout bon avec la VP8 de ton IG. Mais une telle VP est-elle si utile pour un unique largage de bombe ? Tu te prives de l'excellent repousser les limites qui lui, est utile à chaque tour avec, comme je te l'ai dit plus haut, accélération, esquive gratuite, puis focus. Là en terme de défense, avec les autopropulseurs, tu as ce qui se fait de mieux sur un IG.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 04:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah merci de ta réponse ! C'est très utile !

Quand tu dis "Tir habile" c'est Trick Shot en anglais je suppose ? J'ai l'impression que c'est pas comme ça qu'on traduit en fr :p

Pour la bombe j'ai entretemps lu cet article qui contredit un peu ce que tu dis :
Citation:
A quick note about mines vs bombs. This article will be talking about the subset of bombs that are dropped using an action and detonate with a ship on contact, as opposed to bombs that are dropped before revealing a maneuver dial and detonate at the end of activation with a range 1 AOE. When you are running the former type, which many refer to as mines because of the Proximity Mine being the only type before Wave 7, it’s preferable to have a lower Pilot Skill because you want to be able to plan your maneuver and drop the mine on them before they have a chance to move away and escape. With things like Seismic Charges and Proton Bombs, you want to have a higher Pilot Skill so that you drop the bomb after your opponent’s ships have already moved and no longer have an opportunity to try to escape the blast radius.

Apparemment vaut mieux avoir une VP faible, histoire de bouger d'abord, vu que la bombe pète à la fin de son activation. Tant mieux, comme ça je pourrai lorgner sur PTL, car comme tu dis, le combo "senseurs avancés et repousser les limites, pour faire accélération, gagner une esquive, action de focus puis une manoeuvre verte pour se déstresser" ça m'a l'air tout tout bon !

Meme si je touche qu'un gros vaisseau avec la bombe je serai content, car c'est 2 ions tokens direct dans la face!

Pour l'IG si je met PTL + Advanced Sensors, ca me fait 6 points pour avoir un focus+evade+boost, alors que si je met que FCS ça me fait 2 points pour avoir boost+evade+lock ... j'ai l'impression que ça me permet de gratter 4 points !

Par contre pour Bossk, si je veux profiter de l'ig2000, je suis obligé de garder l'Engine Upgrade, ce qui me prive de la puce de guidage et de l'expermiental interface pour comboter gonk...
D'ailleurs Gonk, sant PTL et/ou IE je ne vais pas le garder, même si je pourrais stacker éventuellement des boucliers en early...

La dernière fois que j'ai joué contre le Ghost, il faisait exprès de me bumper, et avec je sais plus qu'elle carte ça considérait qu'on était pas bumpé. Du coup il me tirait dessus à l'arme principale (qui est de 4 !!!)  à courte portée, je me mangeais 5 dés par tour (et je sens qu'il va faire mieux la prochaine fois). Alors de face, ok, je peux lui rendre la pareille (avec le laser lourd), mais le souci, c'est que le ghost est vachement plus maniable, il peut faire un 4 à 180°, j'ai perdu 2 phases de tirs comme ça  entre mon Bossk et son Ghost la dernière fois. Du coup je voulais augmenter ma survivabilité et mon mouvement pour échapper à cela. Cela à  alors un impact sur mon potentiel offensif bien entendu... :/

Finalement j'ai mis adaptability sur l'ig histoire de pouvoir passer à 7 comme ça je peux choisir entre Bossk et lui qui joue en premier, ça peut servir ! Et je peux également baisser ma VP a 5 pour éventuellement poser ma bombe encore plus facilement, ça peut servir !!

gonk remplacé par 4-lom histoire d'empecher Poe de faire le relou.

Bossk (55)
YV-666 (35), Trick Shot (0), Heavy Laser Cannon (7), Cluster Missiles (4), IG-88D (1), Dengar (3), 4-LOM (1), Engine Upgrade (4)
IG88-C (45)
Aggressor (36), Adaptability (0), Fire-Control System (2), Ion Cannon (3), Ion Bombs (2), IG-2000 (0), Autothrusters (2)

View
|
Tweak
|
Export as XWS

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 07:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Nan, relis bien l'article, il précise bien que pour les bombes qui explosent en fin de phase d'activation, il faut une haute VP, et une petite VP pour les mines qui demandent une action Wink

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Leumas
Pilote de l'Academie

Joueur de: PERTUIS
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 08:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ethinil a écrit:
. Du coup il me tirait dessus à l'arme principale (qui est de 4 !!!)  à courte portée, je me mangeais 5 dés par tour (et je sens qu'il va faire mieux la prochaine fois). Alors de face, ok, je peux lui rendre la pareille (avec le laser lourd), mais le souci, c'est que le ghost est vachement plus maniable, il peut faire un 4 à 180°...

Par contre le CLL ne peut pas être utilisé à distance de 1...?

Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 12:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et pas de bonus/malus avec les armes secondaires, peu importe la portée!

Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 12:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Attention à ton "économie" de points! FCS n'est valable quasiment que si tu joues IG-88B car tu ne peux pas utiliser le lock tout de suite sur l'attaque qui te le donne.

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 14:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah ouais pour les bombes j'avais mal compris effectivement ^^"
Et oui oui pour le CLL et la portée, effectivement, je ne pourrai pas l'utiliser du coup je me retrouver à lancer que 4 dés contre lui 5 (en espérant qu'il fasse pas un combo finn rey + 1 truc genre intrépidité parce que là il me cracherait bien dessus :/)
Donc je dois rester le plus loin possible avec Bossk. D'où la manœuvrabilité accrue ! °0°

Et pour le FCS de l'IG, oui ok je peux pas utiliser le lock le premier tour, on est bien d'accord mais ensuite j'en ai un à chaque fois pour le tour d'après.

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Intrépidité est réservé aux Racailles.

Quant à la portée 1, si Bossk a un missile groupé et une puce de guidage, crois-moi, il ne va pas trop s'approcher je pense ! Dis-toi que tu peux lui coller jusqu'à 10 dégâts en une phase de tir avec ce missile. Et même sans la puce, tu peux lui en mettre 8 dans les dents. Concernant le manque de manoeuvrabilité, j'aime payer un blaster de la mort à Bossk, ça lui permet de faire des mouvements inattendues et de rester offensif.

Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors finalement les ions c'est vraiment très sympa !
Après quelques bumps et erreurs de mon adversaires, j'ai même failli faire sortir son ghost du jeu, mais j'avais un critique (qui est resté 4 tours !!!) qui m'a empeché d'arriver au bon moment avec mon Agressor pour lui coller le dernier ion manquant :/
Dommage.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation