Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Conseil pour lavis
Wreck
Pilote de l'Academie

Joueur de: Marseille

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je ne suis pas très satisfait du rendu des lavis fait sur mes peintures, souvent des traces de pinceaux ressortent ou des auréoles une fois sec.

Il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait vernis en brillant, passer le lavis puis re vernis en mat, quelqu'un a déjà fait ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:17 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 15:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Alors j'avoue n'avoir jamais fait de lavis sur les figurines X-wing, mais j'ai un poil d'expérience sur dioramas.
Tu utilises quoi comme pinceau?
Ton lavis est peut-être pas assez dilué?
Tu peux mettre une photo?

N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 00:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai jamais repeint les figurines d'X-Wing, mais d'après ta description je dirait que ton lavis n'est pas assez dilué, pour le pinceau je conseil plutôt un gros taille 8-10.

Le lavis doit être très liquide pour se déposer seulement dans les rainures.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
claijee
Pilote de l'Academie

Joueur de: AuniX-wing

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 11:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut, 

je rejoins les post précédent en ce qui concerne la dilution.

Néanmoins pour les lavis type games workshop, tu peux mouiller ta figurine à l'eau avant d'appliquer le lavis. Ca permet de mieux "driver" le lavis dans les rainures et réduit le risque d’auréole.

sinon, avec plus de matos pour accentuer les rainures : verni brillant sur toute la figurine, séchage 24h, ensuite "panel line accent" Tamiya dans les lignes, séchage 10mn, avec un coton tige légèrement imbibé d'essence à briquet tu essuie les endroits où ça à bavé dans le sens relatif du vent, séchage 24h, verni mat et paf ça fait des chocapic! Ah non, ça te fait un beau vaisseau! 

sinon, pour des salissures et taches de rouille faciles --> pigments sec avec un pinceau à poil doux. (y aller avec parcimonie, mais si tu rates, sous l'eau et c'est reparti!)  

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 12:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

claijee a écrit:
...
sinon, avec plus de matos pour accentuer les rainures : verni brillant sur toute la figurine, séchage 24h, ensuite "panel line accent" Tamiya dans les lignes, séchage 10mn, avec un coton tige légèrement imbibé d'essence à briquet tu essuie les endroits où ça à bavé dans le sens relatif du vent, séchage 24h, verni mat et paf ça fait des chocapic! Ah non, ça te fait un beau vaisseau! 

sinon, pour des salissures et taches de rouille faciles --> pigments sec avec un pinceau à poil doux. (y aller avec parcimonie, mais si tu rates, sous l'eau et c'est reparti!)  

J'utilise ce procédé sur mes gundams Mr. Green

N'oubliez pas le bouton

Ace of spades
Pilote de l'Academie

Joueur de: St nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 22:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

claijee a écrit:
Salut, 

je rejoins les post précédent en ce qui concerne la dilution.

Néanmoins pour les lavis type games workshop, tu peux mouiller ta figurine à l'eau avant d'appliquer le lavis. Ca permet de mieux "driver" le lavis dans les rainures et réduit le risque d’auréole.

Et oui, voilà comment claijee nous explique comment il est simple de faire de jolie figurine !^^ Mr. Green
Ace of spades
Pilote de l'Academie

Joueur de: St nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 22:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hah, et allez voir son Facebook, vous comprendrez mieux le travail de Mr Claijee  Okay
JulienOEJ
Pilote de l'Academie

Joueur de: Orne

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 09:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les figurinistes utilisent parfois l'aquarelle ou la peinture à l'huile pour faire des jus permettant un lining facile :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/223907-peinture-encrage-à-l…
https://www.youtube.com/watch?v=vMmNHxFBfg8

j'en avais une vachement bien par un gars du warhammer forum sur un terminator dark angels mais je ne le retrouve pas.

Pour plus d'infos, voici les mots clés : oil wash lining
Visiter le site web du posteur
Tekillas11
Pilote Confirmé

Joueur de: 57 metz
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 22:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous

Moi pour le lining j utilise ça .Ça peut paraître bête mais ça marche au poil et ça coûte 3 euros ....

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation