Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Renaisance du M3-A, idées de build?
KMO
Pilote Confirmé

Joueur de: Meillonnas (01)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello tout le monde,

Avec l'errata du titre syck lourd, le M3-A peut enfin revenir sur les tables (ok, pas un power vaisseau mais ne boudons pas le plaisir Mr. Green )

je pensais à un build de ce type
Vétéran de Tansarii Point (17)
- syck lourd (2)
- canon lacérateur (4)
- coque supplémentaire (3)

Soit l’équivalent d'un  Protectorate Starfighter As de Concord Dawn (23) avec un écran et un critique facilité pour 3 pts de plus

la ou je bloque, c'est sur le talent élite (lien mental? repousser les limites?)

quels sont vos idées, avis?

A vous les studios!

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:29 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdamaXII
Pilote de l'Academie

Joueur de: Noisy le Grand
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 23:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello !
J'ai fait une partie récemment avec le même build en dehors de la coque supplémentaire que je remplace par un predator.
Efficace mais fragile donc distance 3 à privilégier et essayer de bien se positionner.

Ethinil
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime beaucoup le M-3A. Perso je vais les tester comme ça :

Tansarii Point Veteran (29)
M3-A “Scyk” Interceptor (17), Trick Shot (0), “Heavy Scyk” Interceptor (2), Stealth Device (3), Heavy Laser Cannon (7)

Le but c'est de rester très loin, et de se cacher derrière les astéroïdes, tout simplement.
Les M3-A arrosent à 4 dés (5 si astéroïdes), et se défendent à 4 dés, 5 si à 3 de range, et 6 si derrière les fameux astéroïdes Smile

Par contre j'ai lu qu'il existait un 2ième titre pour le M3-A, l'inverse, le "light scyk", disponible avec l'extension C-ROC Cruiser. (si tu veux jouer de l'epic scum).

http://xwing-miniatures.wikia.com/wiki/"Light_Scyk"_Interceptor

Il prend super cher mais il coute 2 points en moins. Du coup tu peux en mettre 8 pour 96 points Smile

Dernière édition par Ethinil le Mer 18 Jan - 10:18 (2017); édité 1 fois
KMO
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

oui, j'ai vu et j'ai une idée de nuée en cours de réflexion de ce type:

Astropilote du cartel (14)
- light syck (-2)
- light syck (-2)
- light syck (-2)
- light syck (-2)
pirate binaire (12)
- outil de slicer illicite (1)
  pirate binaire (12)
- outil de slicer illicite (1
  pirate binaire (12)
  pirate binaire (12)

inspiré des nuée tie classique avec du scum dedant ^^

Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas convaincu que tes outils vont être utiles, t'as rien pour stresser, surtout si en face la personne joue blanc/vert avec 0 stress...
Puis même avec du stress faut encore lancer un dé, donc c'est pas sur du tout que ça passe.

Les M-3A m'ont l'air de pouvoir esquiver plus facilement (3 dés) et ont le barrel roll, qui sauve bien des vies. (bon avec une VP de 2 difficile de se repositionner en fonction de l'autre pour pas etre dans les arcs de tir).

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je te conseille l'outil de slicer sur une liste stressante,  sans quoi c'est assez situationnel.  A la rigueur,  un dispositif de retour permet de faire du finish ou un salve automatique. 

(signature trop longue sinon...)
KMO
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

starkiller a écrit:

Je te conseille l'outil de slicer sur une liste stressante,  sans quoi c'est assez situationnel.  A la rigueur,  un dispositif de retour permet de faire du finish ou un salve automatique. 
pas le même cout 2 au lieux de 1 mais j'y avais pensé Mr. Green

Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 09:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le "Scyk Léger" ne prend pas si cher que ça, de toute façon un Scyk ciblé est un Scyk mort. La plus grosse contrepartie c'est l'impossibilité de prendre une Modification (Système d'Occultation).

Par contre en mini nuée avec un truc qui tape fort équipé de Swarm Leader ça risque de faire mal.

Ethinil
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Un Scyk ciblé est un Scyk mort ? Je suis pas d'accord avec ça.
J'ai fais une liste comme ceci hier :

Bossk (47)
YV-666 (35), Fearlessness (1), Cluster Missiles (4), Zuckuss (1), Boba Fett (1), Dengar (3), Glitterstim (2), Guidance Chips (0)
Cartel Spacer (26) x 2
M3-A “Scyk” Interceptor (14), “Heavy Scyk” Interceptor (2), Stealth Device (3), Heavy Laser Cannon (7)

Bon le Bossk on s'enfout (surtout qu'il est sorti de la table, shame on me V_V), mais les Scyk ils ont tenus super longtemps face à ce qu'il y avait en face.
Le dernier Scyk à même survécu à un "duel" contre un x-wing et un autre piloté par Poe, survitaminés tous les deux avec focus et target lock sur ma face, en ne subissant aucunes blessures, grâce aux 2*5 dés lancés (3+longue portée + stealth) + jeton d'esquive.

Et j'ai eu une phase caché par un astéroïdes ou j'ai pu lancer 6 dés + esquive. Honnetement ils ont un bon potentiel de défense si on les tiens loin, ce qui n'est pas toujours facile. Et le souci c'est que si on prend esquive tout le temps, on est pas super agressif, même si on lance 4 dés avc le CLL, sans relances ni modifs faut avoir pas mal de bol...

Par contre c'est sur qu'une fois qu'ils ont perdus leur stealth (c'est qu'ils ont perdus minimum leur bouclier également par la même occasion), à courte portée tout ça, c'est la mort assurée.

Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 11:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est quitte ou double.
Pour le dernier tournoi, j'avais fait 2 listes autour de Assaj. La première où elle était accompagnée de 2 Scyk lourds, et la seconde, que j'ai jouée, accompagnée d'un Z95 et de Manaroo.
Je suis tombé contre une liste similaire à ma première (Assaj + Kavil TLT + Scyk lourd). Le Scyk s'est fait sortir au premier tour d'attaque. Ca reste un jeu de dés. Attaque d'Assaj à portée 2 sur le Scyk, qui passe, et du coup derrière : rayon tracteur, tonneau qui perche sur astéro, et 2 attaques (Manaroo et le Z95). Bye bye le Scyk lourd. Bye bye le canon lacérateur. Ca reste fragile au niveau des points de bouclier et de coque, même avec le point de coque supplémentaire du Scyk lourd. Alors le léger j'en parle pas. plus moyen de coller le système d'occult dessus, en gros faudra un Attani et une esquive pour les autres vaisseaux histoire d'espérer qu'ils tiennent sur la longueur.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 16:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai joué il n'y a pas longtemps une liste Palob TLT + 3 Scyk lourd lacérateur, le tout en lien mental Atani et finalement les M3A ne sont pas si vulnérables que ça avec 3 dés, concentration et esquive.

Bien que loin d'être optimale cette liste était marrante pour sa distribution de critiques.

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 17:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Today j'ai joué cette liste :

FOUR
100 points

PILOTS
Binayre Pirate (12)
Serissu (26)
M3-A “Scyk” Interceptor (20), “Heavy Scyk” Interceptor (2), Stealth Device (3), Tractor beam (1)
Kad Solus (31)
Protectorate Starfighter (25), Veteran Instincts (1), Plasma Torpedoes (3), Autothrusters (2)
Drea Renthal (31)
Y-Wing (22), Twin Laser Turret (6), R4-B11 (3), BTL-A4 Y-Wing (0)

View
|
Tweak
|
Export as XWS

Retenons donc surtout Serissu que j'ai pris surtout pour sa haute VP de 8 pour 26 points, (j'aurais pu rajouter VI pour passer à 10 (27 points).

Je me suis retrouvé contre 2 petits vaisseaux avec 1 pauvre dé vert de défense (k-wing, arc-170) et un z-95 en face de moi. J'ai bien placé mes astéroides, je me suis placé en fonction. J'ai attiré mon adversaire dans un piège. j'ai grignoté au fur et à mesure.

C'est carrément le Scyk qui a fait tout le boulot, à chaque tour j'ai pu mettre quelqu'un dans un astéroïdes, l'empechant de tirer et devant plus vulnérable.

Ca devient un de mes vaisseaux préféré, que ce soit laser lourd, mangler, beam, il est vraiment bon Smile Et il est beau en plus.

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le Scyk Léger n'est clairement pas fait pour durer, tout comme un Tie de base...

J'attends de voir les nouveaux pilotes dans le C-ROC mais je pense déjà partir sur une liste à base de Scyks après sa sortie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation