Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Que rajouter au starter?
Tomtom5635
Pilote de l'Academie

Joueur de: Beignon 56/35/44
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 09:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour 
J'aimerais débuter X Wing avec mon fils. Lui est plutôt orienté Empire et moi, plus rebelle 😉.
Je suis donc à la recherche de la boîte de base.
Mais ma question est: quoi rajouter rapidement aux 2 TIE de base pour que mon petit stormtrooper apprenne les règles et s'amuse bien sur?
 C'est dans le but de finaliser ma liste de courses 😉
En vous remerciant
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 09:27 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 09:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut Voilà mes recommandations !Une extension tie pour Holrunner notamment apres a lui de voir ce qui lui ferai plaisir une extension intercepteurs +as ou un defender +vétérans ,l'inquisiteur et très bien aussi et  si tu veut du gros socles je ne peut que te conseiller le décimator ! Vu que tu joue avec ton fils n'hésite pas à faire des Proxis "photocopie de cartes d'amélioration " je pense aux autopropulseurs en attente de réimpression  Okay
J'espère t'avoir aider ! Si tu a d'autre question n'hésite pas les camarades du forum et moi serons ravie de t'aider !!!

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Les membres suivants remercient Dark Julius pour ce message :
Tomtom5635 (17/01/17)
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Plus qu'une extension TIE qui rajoute un vaisseau qu'il a déjà dans la boîte de base (et avec les proxis, pas besoin d'acheter l'extension TIE pour avoir Howlrunner même si elle marche mieux avec une nuée et donc plein de TIE), je prendrais le TIE Advanced, pour pouvoir jouer Dark Vador, et un Intercepteur (ou les As Impériaux) parce que c'est le vaisseau le plus classe du jeu.
Et en gros socle, plutôt le Firespray (pour Boba Fett !)

Perso, si je joue à X-Wing, c'est pour pouvoir jouer les persos/vaisseaux des films, pas des mecs "inventés" qui ne me parlent pas mais je comprends que ça ne soit pas le délire de tout le monde Very Happy

Et donc, chez les Rebelles, le Faucon Millenium, pour Han Solo et Chewie, évidemment Smile

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Les membres suivants remercient Leo Stargazer pour ce message :
Tomtom5635 (17/01/17)
churkan
Pilote de l'Academie

Joueur de: toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je débute aussi, mais je suis dans le même cas que toi ... avec 1.5 mois d'avance... j'ai donc déjà fait qq parties avec mes enfants.

une compo que je trouve abordable, c'est naturellement la nuée: 4 est un bon début auquel tu ajoute un vaisseau spécifique.

j'ai joué un peu celle-ci:

4 tie defendeur:
en version de base (boite de base + 2 extensions TIE). l'extension permet d'avoir Howlrunner qui est indispensable à la nuée (il donne +1 dé d'attaque à tous les alliers dans un rayon de 1 autour de lui).

puis, au choix:
- un fantome TIE : 4 dés en attaque, pouvoir d'occultation, mais un peu faiblare en protection...

mais tu peux aussi faire (je vais mettre ma liste avec le suivant)
- un inquisiteur TIE: Avec le pilote inquisiteur, il est véloce, rapide, et tappe fort.

sinon,
- un defender TIE: score de 3 dans toutes les cases, véloce à souhait... très en vogue en ce moment.

Le TIE advanced n'est pas très puissant à mon gout, et ton fiston voudra une liste qui tappe un peu, je pense (c'est comme cela qu'ils prennent goût).
oublie le bomber au debut (dur à jouer).

le gros socle, le firespray, hormis le fait qu'il soit en rupture, n'est pas joué, et le décimator...je suis pas fan pour empire... mais je débute.

donc à mon avis, tu investirais dans:

- 3 petits vaisseaux...environ 45€.
ou :

- un seconde boite de base, mais là, je prendrais à ta place, la boite reveil de la force pour avoir 2 autres TIE (qui ont des caractéristiques plus costauds) et un x-wing T70 (avec le fameux POE damon) ainsi que des règles plus à jour et surtout 1 set de dés supplémentaire, bien pratique + un TIE inquisiteur ou un défendeur (je préfère le premier). donc: 58€, mais plus de vaisseaux et de confort...

j'espère avoir donné les conseils d'un débutant à un autre débutant... après tu pourras acheter d'autres vaisseaux... je ne pensais pas mais j'ai craqué...ce jeu est top !

Bonne Lucke !

r8)

Fab's:
Rebelle : Faucon   X-Wing x2  Y-Wing   A-Wing   B-Wing   E-Wing Z-95 T-70
Empire x4    Tie Interceptor   Tie Fantom   Tie Bomber :TFO: x2 Tie Defender Veteran :TI: Tie Bomber Veteran
Les membres suivants remercient churkan pour ce message :
Tomtom5635 (17/01/17)
Tomtom5635
Pilote de l'Academie

Joueur de: Beignon 56/35/44

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous!
Je pensais partir sur les 2 boîtes de bases et un TIE ADVANCED (mon jeune stormtrooper est fan du seigneur Vador 😉)
Et après...? Un gros sûrement 😊

Dernière édition par Tomtom5635 le Mar 17 Jan - 17:11 (2017); édité 1 fois
churkan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

pour l'empire, les gros socles ne sont pas forcément très agréable et compétitif (mon avis de noob).

Regarde bien les inquisiteur / defender / intercepteur / fantome, très agréables à jouer et puissants.

si tu veux vraiment un gros socle: decimator je pense (je ne le connais pas mais il semble bien plsu puissant que firespray...mais bcp moins beau pour moi).

Fab's:
Empire x4    Tie Interceptor   Tie Fantom   Tie Bomber :TFO: x2 Tie Defender Veteran :TI: Tie Bomber Veteran
Les membres suivants remercient churkan pour ce message :
Tomtom5635 (17/01/17)
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

churkan a écrit:
[...] l'extension permet d'avoir Howlrunner qui est indispensable à la nuée (il donne +1 dé d'attaque à tous les alliers dans un rayon de 1 autour [...]

Errata: Elle permet de relancer un dé d'attaque, pas d'en rajouter Wink

D’ailleurs Howlrunner apparaît brièvement lorsque les TIEs poursuivent le Faucon Millénium dans la cité des nuages sur Bespin.

D'une façon générale, pour jouer a deux il vaut mieux deux boites de base, c'est plus rentable en terme de vaisseaux (4 ties) et de deck de dégâts, de tokens, de règles de portée etc ..

N'oubliez pas le bouton

Les membres suivants remercient kalhamaar pour ce message :
Tomtom5635 (17/01/17)
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui le décimator est vraiment ce qui ce fait de mieux en gros socles côté empire le firespray c'est vraiment difficile de faire quelque chose avec en empire  Sad  la lambda hors palpamobile et peut être avec le général hux qui va sortir il vaut mieux oublié l'epsilon shuttle s'annonce plus prometteuse  Okay  !!! 
Après si tu joue en amicale comme moi tu peut encore te faire plaisir sans jouer des listes du top 10 en empire ,le triple def je trouve ça ennuyeux a mourir ! 

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Les membres suivants remercient Dark Julius pour ce message :
Tomtom5635 (17/01/17)
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tomtom5635 a écrit:
Merci à vous!
Je pensais partir sur les 2 boîtes de bases et un TIE ADVANCED (mon jeune stormtrooper est fan de celui ci 😉)
Et après...? Un gros sûrement 😊

Okay Dark Vador accompagné de 4 TIE vs Luke et Han Solo ! C'est peut-être pas optimisé mais c'est pour jouer ce genre de truc qu'on achète X-Wing !!!

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Les membres suivants remercient Leo Stargazer pour ce message :
Tomtom5635 (17/01/17)
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

2 sujets identiques pour chacune des factions c'est un peu perturbant Wink

Pour une addition a la boite de base, je dirais : une deuxième boite (l'autre bien sur Wink ), auquel tu peut ajouter
Coté rebel : la pack "héros de la résistance" ou "Ghost" qui pourront faire de bonnes compos fun a jouer, voir un ou 2 booster style Y-wing.
Côté empire : le tie de l'inquisiteur, la boite "imperial vétéran". Qui permettent d'avoir de très bon vaisseaux. Et pareil, rajouter Un ou 2 booster de vaisseau qui te plaissent.

Niveau cartes d'amélioration : de bonnes photocopies feront l'affaire Wink donc pas la peine d'acheter des packs pour les cartes, se concentrer sur ce que tu veut jouer.

Redcorsairs
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 16:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le plus simple et le plus amusant selon moi c'est la boite de vétérans impériaux et d'as impériaux.

Les membres suivants remercient Redcorsairs pour ce message :
kalhamaar (18/01/17), Tomtom5635 (18/01/17)
churkan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 16:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pris récemment la boite des vétérants impériaux + un TIE inquisiteur: j'en suis ravi (en terme de jeu, de possibilité, etc.).

Les vétérans impériaux (boite composée d'un defender TIe et d'un bomber TIE) sont des version améliorée des extensions d'origine.

L'inquisiteur est tout simplement top pour moi.

Concernant les as impériaux, je ne les ai pas pris (j'ai un interceptor deja... en avoir 2 de plus je ne vois pas (enore) l'interet).

Nota: les as rebelles (A et B wing là encore en version améliorée) sont en rupture de stock partout (en Fr)... sauf ici: https://www.amazon.fr/Asmodee-UBISWX29-SW-X-Wing-Rebelles/dp/B00O9XBLZM

Certes plus cher à cause des frais de port (6€), mais j'ai fait mon achat compulsif du jour : c'est idiot mais ça fait du bien... Mr. Green ). ils ne sont pas encore annoncés en réédition... et depuis avant noël.

Dans ce jeu, le choix n'est jamais simple...

Fab's:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation