Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 3 T-70 X-Wings
DCDP
As de la Chasse

Joueur de: Asnières
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous
Que pensez-ous de cette liste :

[ ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Ello Asty - X-wing T-70 - BB-8 - Réflexes éclair - Propulsuers survitaminés - Astromech intégré - Black One (35)
2 • Jess Pava - X-wing T-70 - Astromech de ciblage - Analyseur de modèles - Astromech intégré (29)
3 • Poe Dameron - swx36 - X-wing T-70 - R2-D2 - Réflexes éclair - Astromech intégré (36)

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r0u20u6u17u13r65a13m26v4p23f36r79… ]
r0u20u6u17u13r65a13m26v4p23f36r79a15v3p23r53a1m26p23

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:23 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
RED51
Commandant en Second

Joueur de: 37

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien Ello asty comme tu le décris, c'est une vraie savonette , bien dirigé il va n'importe ou!
Apres contre des tourelles son déplacement devient bien moins interressant, hélas....

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les propulseurs survitaminés ne sont pas intéressants franchement sur Ello : tu ne seras pas souvent stressé.
Avec BB8, il est très tentant de :
- Lui monter sa VP pour profiter à fond du tonneau de repositionnement de BB8 ;
- Ou lui mettre Repousser les limites qui combote bien avec BB8 (pas de stress)

Généralement je mets "Manoeuvre improbable" sur le bonhomme pour profiter de la surprise sur le Tonneau de Tallon très accessible sur Ello. Mais ce talent est plutôt cher et ne sert pas contre certains vaisseaux (Ghost, Decimator etc.).

Jess Pava est très bonne (et vient de gagner un tournoi régional à Valence dimanche), mais je pense qu'il faut la laisser light. Un astromech à 1 point et Astromech intégré : c'est tout.

Je suis dubitatif sur ton Poe en outre : il faut déjà lui mettre "Sensor Cluster" pour comboter avec son pouvoir. Ou à la limite l'"Analyseur de modèles" pour le rendre plus mobile et imprévisible.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Redcorsairs
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 16:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Les propulseurs survitaminés ne sont pas intéressants franchement sur Ello : tu ne seras pas souvent stressé.

Je suis assez d'accord avec Avangion sur le fait qu'ello ne se servira que très peu de ses propulseurs survitaminés. Son Tallon Roll blanc lui permet justement d'éviter d'être stressé.

Jess pava qui elle va devoir faire des mouv rouge pourrait en avoir plus l'utilité. D'autant qu'avec le targeting astromech, elle va déjà pouvoir TL sa cible après un mouv rouge, un boost lui permettra peut-être de s'approcher de sa cible. Pour cette raison je lui mettrai les propulseurs survitaminés plutôt que l'analyseur de modèles.

Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 16:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'avais pensé à cela :

[ ESCADRILLE REBELLE (99 points)
1 • Nien Nunb - X-wing T-70 - R3-A2 - Tir rapide - Astromech intégré (33)
2 • Poe Dameron - swx36 - X-wing T-70 - BB-8 - Repousser les limites - Propulsuers survitaminés - Astromech intégré - Black One (38)
3 • Jess Pava - X-wing T-70 - M9-G8 - Astromech intégré (28)

mais je n'ai pas testé.

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Slydredd
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Coucou.
J'ai joué au régio de la roche sur yon :

- Ello Asty : Astromech R7, autopropulseur, Prédateur
- Snap Wexley : Instinct de vétéran, Black one, BB8, Astromech intégré, Propulseurs survitaminés
- Jess Pava : M9-G8, Astromech intégré, Analyseur de modèle.

Je fais 3 victoires, 3 défaites, mais vraiment y a moyen de s'amuser. Je prends une défaite parce que je laisse Wedge et Poe me contourner pendant que je poursuit un Ywing Tlt et sur une autre défaite, je met 5 tours à descendre Biggs à cause de jets très moyen en attaque et bon pour sa défense.
Le but étant de virer les acquisitions avec Snap et de faire relancer les dés d'attaques adverse vu que la défense de base des Xwing est pas top. Ello a prédator pour améliorer son attaque et ils vols en formation pour les relances de Jess et le Black one de Snap. Snap est le plus fragile des 3 du coup dans cette config.
Pas facile à piloter et à gérer mais quand ça marche ça fait trop plaisir.
Si ça donne des idées.
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le problème de Jess Pava est qu'il faut qu'elle vole en formation pour être efficace. Or, avec Snap et Ello, deux vaisseaux bien mobiles, c'est pas gagné gagné.

Jess a gagné le régional de Valence avec la compo suivante :

Jess + R2 + AI
Y Wing Escadron Or + TLT
Z95 escadron Bandit
Miranda + TLT et je ne sais plus quoi mais pas beaucoup beaucoup.

Les trois premiers avançaient groupés. Miranda se baladait.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
DCDP
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars pour vos conseils.
Mais mon décodeur est très "faible". Que veut dire "AI" ? Astromech intégré ?

J'avoue avoir fait ma liste par rapport à mes dernières rencontres... il y a plus deux mois.

Perso, je préfère l'Analyseur de modèles plutôt que les Propulseurs Survitaminés car il laisse plus de choix d'Actions.

J'ai retiré R-D2 sur Poe et mis un Astromech de Ciblage et l'Analyseur de modèle. J'hésite à déplacer BB-8 et Black One sur Poe, et donc l'astromech de ciblage sur Ello Asty. Pour le moment je ne vois pas d'autre Astromech utile.

Je pense que la combo Astromech de ciblage-Analyseur de modèles permet de faire un Talon, une Acquisition, une Concentration puis recevoir le stress. J'avais en tête les TIE très mobiles et très bien défendus. Talon pour les garder en cible et le reste pour améliorer les touches. Ils est vrai que je ne connais pas la méta actuelle.

Au vue de ma compo, il est clair que je devrais les maintenir en formation serrée.

Mais j'ai bien noté ce que vous avez dit et cette année j'ai jusqu'à 7h30 samedi matin pour faire ma liste.  Mort de Rire

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

AI veut bien dire « Astromech Intégré ».

Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
DCDP (18/01/17)
Slydredd
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Astromech de ciblage sur Ello c'est pas utile, ces talon roll sont blanc donc il ne s'activera que sur le demi tour vitesse 4 tout droit.
Un astromech R5 pour l'astromech intégré ou un Astromech R3 pour prendre une esquive si tu fais un  rouge concentration  en attaque et que tu crains de prendre la foudre en retour.
DCDP
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux que ça intéresse , j'ai fini 53 sur 64.
Bref, les T-70 c'est pas la joie.
Mr. Green

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 00:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas si surprenant. Un vaisseau agréable mais pas ultra-opérationnel.

xav'
Pilote Aguerri

Joueur de: Indre et Loire

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Ce n'est pas si surprenant. Un vaisseau agréable mais pas ultra-opérationnel.

Tout de même; les T-70 peuvent être intéressants en tournoi, non ? Shocked

D'ailleurs, je serai intéressé pour savoir ce qui fonctionne actuellement en liste rebelles pour les tournois. On peut en trouver où, svp ? Mr. Green

Xav'
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, non enfin… trois as, je n'ai pas vu grand chose.

Il y a une liste avec ce cher Snap qui a fait toutefois demi-finale dans un gros tournoi en Grande-Bretagne (105 joueurs).
Warden Squadron Pilot + Extra Munitions + Chopper + Cluster Mines + Advanced SLAM
Norra Wexley + Push the Limit + Sabine Wren + BB-8 + Alliance Overhaul
Snap Wexley + R2 Astromech + Integrated Astromech + Outmaneuver + Primed Thrusters

Une build pas mal même si c'est dommage de ne pas mettre le titre Black One dessus. On peut apprécier « Manœuvre improbable » trop peu utilisée.

Sinon Jess Pava avec des Y Wing et des Z95 a gagné le régional de Valence en Espagne.

On trouve toujours du Poe régénérant ou avec BB8 (en VP 9 alors) aussi, mais bien moins bien placé que les TIE Defender.

Pour revenir sur ta question, actuellement il y beaucoup de Miranda et du K Wing Escadron Warden. Le Ghost sous la forme de Kanan + Biggs a de bon résultats. Moins le Lothal Rebel ou Chopper.
Dash est souvent placé sous une forme « light » sans « Moteurs améliorés » et avec un « Officier de reconnaissance » et il marche bien (des finales voire des victoires).
Nora est souvent utilisée avec… Rey car l'addition des points tourne bien. On trouve aussi du vieux Han aussi mais moins souvent que Rey.
Et Corran reste une valeur sûre avec des résultats très honnêtes.

Le côté sympa des Rebelles actuellement c'est qu'il n'y a pas de listes évidentes et incontournables alors que les Impériaux tournent autour des Defenders avec ou sans Lambda… ou un gros Decimator avec un as (souvent Whisper mais pas toujours). On trouve toutefois des listes à trois as variés (du type Dark Vador + Quickdraw + Tomax). Mais sinon c'est monotone. Idem chez les Scums ou Dengaroo et Fenn/Asajj/Manarro trustent tout (avec des variantes : parfois un Bossk ou Ketsu).

DCDP (01/02/17), xav' (01/02/17)
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 11:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'essaie de réfléchir à une liste qui pourrait inclure un U-wing et des T-70 mais je me demande si c'est possible voyez ...

As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il y en a une qui a eu un certain succès joué par un aficionado du T70. Pas d'U Wing par contre :

• Poe Dameron + R5-P9 + Autothrusters + Adaptability + Pattern Analyzer
• Nien Nunb + Black One + R3-A2 + Integrated Astromech + Snap Shot
• Jess Pava + R2-D6 + Integrated Astromech + Snap Shot
(100)

C'est arrivé en demi-finale d'un gros tournoi US et quart de finale dans un autre joué. Toujours joué par le même joueur qui doit maitriser la chose.

DCDP (16/02/17), Guitou (28/02/17)
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme qu"il doit maitriser la chose Mr. Green
J'ai joué cette lise au CR de Paris.

Nien Numb est assez génial mais sera souvent la cible principale.
Jess mine de rien, peut faire du dommage et résister.
Pattern Analyzer sur Poe, ca lui change la vie ^^
Visiter le site web du posteur
darkced
Pilote Confirmé

Joueur de: avignon

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Yop !

J'essaie depuis quelques semaines de ressortir mes T70.
Du coup j'ai tenté 2 compos (une avec 2 T70 et un Tie l'autre celle qui nous intéresse dans ce topic.

Poe Dameron - swx57 - X-wing T-70 (33) 
 R5-P9 (3) 
 Adaptabilité (0) 
 Analyseur de modèles (2) 
 Astromech intégré (0) 
 Black One (1) (39)
 Jess Pava - X-wing T-70 (25) 
 R2-D2 (4) 
 Propulseurs survitaminés (1) 
 Astromech intégré (0) (30)
 Vétéran de l'escadron Rouge - X-wing T-70 (26) 
 R5-D8 (3) 
 Analyseur de modèles (2) 
 Astromech intégré (0) (31)

Jess et le Vétéran en formation et Poe plus ou moins.

J'ai pas encore trop testé mais l'interet c'est que les 3 régen ^^

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 11:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu joues Poe, il faut le rendre le plus efficace possible de nos jours. « Intensité » te permettra de booster (et de dégager des target lock avec le titre) et d'avoir une concentration. Par contre il combote mal avec R5P9 qui te crame ta concentration. Tu peux essayer R2D2 à la place. Un Poe comme cela a fait demi-finale au régional de Pologne hier.

Dernière édition par Avangion le Mar 19 Sep - 19:45 (2017); édité 1 fois
Lorenz
Pilote de l'Academie

Joueur de: 69

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 12:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai testé poe intensité et bb8 c'est vraiment pas mal, pas de regen par contre donc il faut le jouer comme un as ! Avec primed thrusters on n'est pas embêté pour tonneau si stressé ou alors talon roll > accé > focus.
La configuration optimale étant de récupérer un jeton d'évasion sur le tonneau puis le focus en action. Autre bonus : pouvoir enlever 2 locks par tour Smile

Il y a aussi l'option du relai de communication pour garder l'esquive mais c'est moins efficace en cas de talon roll / k turn.

Je pense aussi qu'il y aura a faire avec la prochaine carte de tech qui permettra de conserver son focus, cumulé avec R2d2 ça libère l'action pour fiabiliser l'attaque ou accélèrer... (par contre on sera dans les 44 points tout équipé donc ya intérêt à faire gaffe)

Empire : :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Advanced Tie Fantom :TI: Tie Defender
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation