Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste Asajj/Bossk
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 14:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Une liste qui me semble classique d'après ce que j'ai vu, mais ma première pour les scums.

Asajj/Bossk - 98 points
Asajj Ventress - Appareil de poursuite de classe Lancer (37) Instinct de vétéran (1) Latts Razzi (2) Glitterstim (2) Amortisseurs inertiels (1) Moteurs améliorés (4) Shadow Caster (3) (50)

Bossk - YV-666 (35) Galvanisé/Câblé (1) Canon "lacérateur" (4) Dengar (3) 4-LOM (1) Zuckuss (1) Amortisseurs inertiels (1) Projecteur ionique (2) (48)

Une Asajj avec IV pour que son titre puisse aider Bossk a faire plus de dégats.
Latts pour la défense, le glitterstim pour le petit plus au cas ou, les moteurs améliorés remplace la visée gyro afin d'avoir un peu plus de mobilité (et surtout être moins prévisible avec l'orientation de la tourelle en fin de tour) et les amortisseurs pour surprendre un peu.

Bossk, version party bus classic, avec les amortisseurs pour surprendre un peu comme asajj, le cablé pour profiter un peu de son stress et palier a son manque d'actions. Le projectuer ionique est la au cas ou... Wink
Et le canon lacérateur me semble bien comboter avec le reptile.

Avec encore 2 points de marge (je peut changer le IV par un PTL sur Asajj, mais j'aimerais déjà tester comme ça.)
Dite moi ce que vous en pensez, pour savoir si je loupe un truc "vitale" pour cette compo, ou si je fait une grosse erreur Wink

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 14:14 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 15:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si vraiment tu veux de la VP pour tracter avant le tir de Bossk prends Ketsu. C'est d'ailleurs une très bonne liste.

Ventress avec des moteurs sans PTL ça n'a pas trop d'intérêt...

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ne mettre PTL sur Asajj et tester Moralo Eval avec un CLL à la place de Bossk ? 4 tirs valent parfois mieux que trois, même si jadore la capacité de Bossk.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Choub Choub
Pilote de l'Academie

Joueur de: 73

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je joue assaj avec repousser les limite et visé gyroscopique. C'est marrant en fin de tour de mettre ton arc mobile dans le sens inverse ou tu vas tourner le tour d'après. Si l'autre mord tu te remet ton arc dans le bon sens plus un focus et boom^^
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Yep, c'est pour ça que PTL et visée gyroscopique sont pour moi supérieurs aux moteurs améliorés.

Madame: :TFO: :TFO: :TFO: :TFO: Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TI: Tie Special Force Tie Special Force

Monsieur: Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Punishing One Punishing One Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter
Grendel
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je prend note et vais tester ça.
C'était aussi une de mes options, mais je voulais changer un chouïa la config habituelle Wink

Pour le Bossk, Wired lui va bien ? dans la config actuelle ou il récupère du stress a cause de Zuckuss et Dengar lui apporte du reroll.

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 09:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Galvanisé fonctionne très bien sur Bossk si tu as les points. Instinct de Vétéran est souvent utilisé (genre dans la liste Ketsu/Bossk).

Joueur de: 75

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 09:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello, j'ai joué cette liste hier soir contre un ami, et j'ai 2 remarques :
Je ne vois pas bien à quoi sert Amortisseurs inertiels sur Bossk, son cadran inclut déjà cette manoeuvre de base ?
Repousser les limites me semble peu utile sur Assaj, car j'ai commencé à accumuler les tokens des stress dés le 2è tour.
Ou bien est-ce que j'ai loupé une subtilité ?
Grendel
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 10:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

L'amortisseur sert pour faire un stop, même si sous l'effet du stress (qui est très facile avec Boskk).
Assaj et ses manoeuvres 3 verte est très facile a destresser Wink

Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 15:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Liste ketsu bossk ça dépote. Je monte les deux comme dit plus haut à vp 9. Après avec ketsu il faut moteur amélioré car tu joues surtout dans l'arc principal.  Et quand la combo passe ça traine pas.... J'ai sorti un 100-0 en moins de 30 minutes à Orléans face à deux malfrats tlt, kate scarlett.

Par contre avec ketsu le jeu devient plus agressif car tu pars de front et cherche la distance 1 voir le bump. Ventress tu seras plus en contournement et tu assureras ta défense. Deux styles mais sur un tournoi au bout de 5 parties je pense que ventress est plus souple. Je me suis planté au cr  sur la dernière partie avec onyo et après tu rames. Sans oublier que ça joue beaucoup de gros socles, le rayon perd en efficacité, voir ne sert plus à rien.

Ajoute à cela que tu es très sensible à Kylo.... que l'on risque de voir souvent. Et deux attaques en moins ça fait mal...

Et sinon en dehors des tournois je trouve cette liste très très fun à jouer.
Pour terminer sur bossk je lui préfère la post combustion pour s'échapper aux amortisseurs inertiels.
Clodomir
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 11:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces précisions !
Darshan, c'est marrant, en fait je joue Assajj comme tu joues Ketsuu, je cherche systématiquement la courte distance. C'est aussi pour ça que j'ai du mal à destresser, je fais peu de manoeuvres 3, et que je n'utilise pas le PTL ... Je vais regarder l'option Ketsuu  Mr. Green
Les membres suivants remercient Clodomir pour ce message :
Darshan (05/03/17)
Cernunnos
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 14:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai aucune expertise dans ce jeu, mais Asajj avec Black Market Slicer Tools c'est utile ou pas ?
  Neutral

Fab's : 20112111110111100010010000000001000000001010000000000000

.
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 14:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Asajj stress en phase de combat, or le BMST s'utilise en action donc au tour suivant si le vaisseau est encore stressé.
Personnellement je trouve peu d'intérêt au BMST sur Asajj. L'intérêt du stress c'est de limiter les options du vaisseau adverse pour son prochain mouvement et donc le rendre prévisible. Dépenser ton action pour éventuellement échanger un stress contre une carte de dégât, je trouve ça peu utile dans ce cas de figure.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation