Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] Kanan jarus+amortisseurs inertiels
arvel crynyd
Pilote Confirmé

Joueur de: Morlaix(29)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Aux pilotes confirmer,
Quelqu'un peut-il confirmé ou infirmer,cette compo,
Est-ce que après avoir fait son mouvement sur place il reçoit un stress,
Le co-pilote Kanan jarrus s'active t-il,en enlevant le stress,
Comme le titre segnor loops,

Dernière édition par arvel crynyd le Jeu 27 Avr - 23:12 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:52 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 18:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, car comme le titre c'est une manœuvre "blanche", mettons les cartes pour la postérité:

Par contre rien a voir avec Rey Wink
Je propose de corriger ton titre de topic par: Équipage Kanan Jarrus + amortisseurs inertiels

N'oubliez pas le bouton

Les membres suivants remercient kalhamaar pour ce message :
arvel crynyd (28/01/17)
arvel crynyd
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 18:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Plusieurs joueurs mon confirmer le contraire,je cherche encore
Le problème serait dans l'ordre de la phase d'activation!!!
(Merci kalhamaar)
xavmam
Pilote Confirmé

Joueur de: La Rochelle (17)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees/photos/a.1509876742657024.1073741829.1502531070058258/1713244165653613/?type=3&theater
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut activer les cartes dans l'ordre
1 - tu fais tout ce que te dit la carte "propulseurs inertiels"
2 - tu fais tout ce que te dit la carte "Kanan"

bon c'est pas trop justifié mais normalement c'est cela!

et merci pour les cartes Kalhamaar (mais comment fais t'il cela ;-) !)

Par contre la combo est super, mais alors super, mais alors vraiment super intéressant avec Rey, même si cela lui coûte moteurs améliorés

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 20:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d’accord sur la validité de la combo, mais sur le forum de FFG, il y en a qui disent que le stress s'applique après l'effet Kanan, a cause du ". Then recieve..."
Le point fait, selon eux la différence, et beaucoup sont d'accord avec çà.
Il va falloir attendre la FAQ de mise au point pour avoir l'avis de FFG, mais en attendant, je le joue avec la validité de cette combo (qui en effet sur Rey, avec en plus le titre V2 en vraiment sympa Wink )

Le sujet sur le forum : https://community.fantasyflightgames.com/topic/240358-kanan-crew-and-inerti…

Vivement une clarification sur ce sujet en tout cas Wink

Joueur de: 14

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 20:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ca serait bien d'avoir une timing chart d'activation des effets des cartes officielle quand je lis le post du forum ffg, c'est pas simple même pour d'autres cartes.

Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 20:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

kalhamaar a écrit:
Oui, car comme le titre c'est une manœuvre "blanche", mettons les cartes pour la postérité:

Par contre rien a voir avec Rey Wink
Je propose de corriger ton titre de topic par: Équipage Kanan Jarrus + amortisseurs inertiels

Le gros souci que j'ai avec cette combo c'est que tu finis d'exécuter la maneuvre blanche d'amortisseur inertiels AVANT de recevoir le stress de celui-ci. Je comprends pas la logique de dire qu'on résous chaque carte en entier séparément, dans la formulation on a deux effets séquentiels dans amortisseurs inertiels:

1) Faire une manoeuvre blanche
2) Recevoir un marqueur de stress

De la même façon qu'il est possible d'enchaîner Repousser les Limites et Interface expérimentale (le stress ne se recevant qu'*après* la résolution de ces effets de jeu), ici, lorsque tu as l'opportunité en terme de timing d'utiliser Kanan, tu n'as *pas encore* reçu le stress des amortisseurs.

C'est une erreur de comparer ce cas avec le nouveau titre du Faucon Millenium (où là, la combo est valide quelque soit le point de vue) car dans cet autre cas le titre ET Kanan ont le même déclencheur "après avoir effectué une maneuvre blanche/après avoir effectué une maneuvre 3 droite " et donc en tant que joueur contrôlant ces deux effets tu choisis l'ordre dans lequel tu les résous.
arvel crynyd
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Disidez -vous les gars, j'ai u  tournoie demain à BREST ☺
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Demande direct aux arbitres dès ton arrivé au tournoi

A voir si tu peux changer ta liste si tu le souhaite.

Sinon, pour plus de sécu, prend moteurs améliorés

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Grendel
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En effet, il vaut mieux demander dès le début aux organisateurs, et pouvoir changer vite fais sa liste, plutôt que de se retrouver en milieu de partie, ce voir le truc interdire, puis devoir jouer avec tout le tournois.
Tant qu'il y a pas d'explication officielle, chacun comprend ce qu'il veut, et il vaut mieux se mettre d'accord avant Wink

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 23:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Mais je ne vois pas le problème, il suffit de lire et de résoudre carte par carte:

1. Tu utilise amortisseur inertiel -> tu exécute une manœuvre blanche sur place -> tu reçois un stress
  2. Parce que tu a exécuté une manœuvre blanche, Kanan retire un stress

Mon avis est qu'il ne faut pas se prendre le chou, il suffit de lire Wink

N'oubliez pas le bouton

Les membres suivants remercient kalhamaar pour ce message :
Xavier (29/01/17)

Dernière édition par kalhamaar le Dim 29 Jan - 12:38 (2017); édité 1 fois
Grendel
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d’accord, sinon FFG aurait rajouter : après la phase de mouvement recevez un stress.
Dans ce cas, Kanan n'aurait pas fonctionné Wink

En tout cas, je le jouerais comme ça temps qu'il n'y aura pas de clarification officiel de FFG Wink

Joueur de: Longjumeau (91)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 01:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Concernant l'utilisation de Kanan, la dernière FAQ (v4.2.3) dit : "Kanan’s ability triggers after the Clean Up Substep of the Execute Maneuver Step. If a friendly ship at Range 1–2 executes a white maneuver and overlaps a debris cloud, Kanan’s ability can remove the stress token gained from the debris cloud."

Le "Clean Up Substep" suit le "Check Pilot Stress Substep" et précède le "Perform Action Step" (X-Wing Core Rulebook SWX36). Ce même livre de règle précise bien : "If a ship overlaps a debris cloud, after the "Check Pilot Stress Substep", the ship receives one stress token". Stress token que la capacité de Kanan permet de retirer avant de choisir son action si la manœuvre effectuée était blanche (FAQ).

Dans les 3 cas (Nouveau Titre Faucon, Amortisseur inertiel, Nuage de débris), le vaisseau exécute une manœuvre blanche, reçoit un stress après la sous-étape "Contrôler le stress du pilote", stress que la capacité de Kanan permet de retirer après la sous-étape "Ranger le gabarit et le cadran de manœuvre".

Par contre cela ne fonctionne pas avec "Repousser les limites", "As de l'espace", etc... car dans ces cas là, le stress est consécutif à l'étape "Effectuer une action".

Les membres suivants remercient Longshot58 pour ce message :
kalhamaar (29/01/17), SoDa (29/01/17), xavmam (30/01/17)
D2rK
Pilote Confirmé

Joueur de: 14

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Longshot58 a écrit:
Par contre cela ne fonctionne pas avec "Repousser les limites", "As de l'espace", etc... car dans ces cas là, le stress est consécutif à l'étape "Effectuer une action".

Quand est-il du coup de senseurs avancés suivi de repousser les limites suivi d'une manoeuvre blanche ? Kanan vire le stress acquis ?

Pilote Confirmé

Joueur de: 71

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

oui car tu gagne ton stress avant de faire ta maneuvre

BOURGOOOGNE
Les membres suivants remercient knightseb pour ce message :
D2rK (29/01/17)
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 14:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Longshot58 a écrit:

Dans les 3 cas (Nouveau Titre Faucon, Amortisseur inertiel, Nuage de débris), le vaisseau exécute une manœuvre blanche, reçoit un stress après la sous-étape "Contrôler le stress du pilote", stress que la capacité de Kanan permet de retirer après la sous-étape "Ranger le gabarit et le cadran de manœuvre".

Faux!

Le stress est reçu complètement en dehors de la manœuvre les deux premiers cas. Dans le cas du titre du Faucon, c'est "après avoir exécuté une manœuvre 3  droite , vous pouvez recevoir un stress pour...", dans le cas d'amortisseurs inertiels, c'est complètement indépendant du fait d'avoir exécuté la manœuvre 0 ("Puis recevez un marqueur de stress"). Dans les deux cas, le texte sépare explicitement cet effet de la manœuvre, et le stress est donc reçu après le "Clean Up" (edit: en fait dans le cas du Faucon en fait il est reçu avant le cleanup je pense, car il faut bien garder les gabarits en place pour retourner la bête).

Dans le cas du nuage de débris, les règles précisent qu'il est reçu après le "Check Stress", ce qui fait qu'on ne peut pas l'enlever avec une manœuvre verte, mais qu'on peut l'enlever avec Kanan.

Ce qui me gêne avec Amortisseurs inertiels c'est que le "puis" implique qu'on a totalement fini de résoudre le premier effet (la manœuvre 0) et donc qu'on a passé l'opportunité de résoudre des effets déclenchés par la manœuvre (du genre Kanan).

Maintenant, clairement, TO > thread sur le forum, si tu joues Kanan et Amortisseurs ça reste fort quelque soit l'interprétation.
Ritchan
Pilote de l'Academie

Joueur de: chalon sur saone

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Si je comprend bien ce que tu explique Elred et que je l'applique à d'autre carte par exemple Gunner, il serait possible de tirer à l'infini tant que je ne touche pas grace à deux Gunner car l'opportunité d'activé Gunner arrive avant l'interdiction de réattaquer qui est en "puis"?

Ce qui me semblerais un peu abusé comparé au faite de pouvoir faire un surplace avec action grace à kannan une fois par partie.
Et effectivement un point définitif des TO serais parfait
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Nan mais on croit rêver: en fait l'argument de certains pour casser la combo est simplement fondé sur la syntaxe et un petit point qui sépare 2 phrases et coupe la description.
Tant qu'à faire on peut aussi bien dire qu'un point revoie à 15 jours plus tard, non?
Donc tu fais ton mouvement, et 15 jours plus tard tu sors un stress de ta poche et tu te le poses sur l'oreille Mr. Green

Longshot58 semble être le seul qui propose un argument construit. Merci à lui Okay

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Les membres suivants remercient SoDa pour ce message :
kalhamaar (29/01/17)
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord à priori avec longshot, car indépendamment de ce qui est écrit sur les cartes, il faut suivre les phases du jeu et longshot montre qu'en suivant les étapes du jeu, cette compo fonctionne. D'ailleurs c'est pour ça que FFG a fait le tableau de là phase de combat pour éviter la confusion.

Pour moi, ça marche car ce sont les étapes qui comptent plus que la syntaxe. L'exemple avec le débris, montre bien que c'est faisable puisque les tres reçu par le débris conrrepond au stress reçu par amortisseurs.

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation