Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] Commencer une collection X-wing.
Katsu
Pilote de l'Academie

Joueur de: 59 Nord
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour l'univers.

Bon, mon topic fait très certainement un peu doublon, et je vous demande pardon pour cela.

Mais la plupart des autres sujets mentionnant le fait de débuter sur X-wing sont assez vieillot, (et donc certaines fig's étaient encore inexistante à l'époque pour demander conseils) ou ne correspondent pas à ce que je recherche exactement.

Donc voici la situation :

J'ai envie de commencer X-wing, car rien qu'a regarder des vidéos de présentations ça déboîte des culs en séries, et que j'aimerai peut être mixer le système d'X-wing au système du jeu de rôle papier star wars de FFG pour mettre un peu plus d'action durant ma campagne.

J'ai aussi envie d'y jouer en casual avec des potes/en club sans me soucier forcément du fluff, et pourquoi pas à long terme, une fois que j'aurais bien assimilé les règles et que j'aurais eu quelques heures de vols à mon compteur, je passerais peut-être en mode tournoi.

d'après la majorité des avis il faut commencer par prendre 2 boites de bases, mais les sujets en parlant sont majoritairement obsolète et la boite de départ de l'éveil de la force n'existait pas.
Donc quoi prendre actuellement ? deux V1 ? deux V2 ? une V1 et une V2 ? 

Disons que pour bien commencer, je vais probablement investir entre 150 et 200€.

Donc, que me conseillez-vous à l'heure actuelle comme achat ? 

Rebelle : X-Wing X-Wing Y-Wing T-70 T-70 Black One B-Wing Faucon Ghost K-Wing

Dernière édition par Katsu le Mer 8 Fév - 16:29 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:02 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
RED51
Commandant en Second

Joueur de: 37

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu n'es pas fluff, je te conseille Une V1 et une V2 pour les 6 dés et avoir un peu de vaisseaux. De plus ils sont un peu différents. Apres pour completer il y en a pour tous les gouts....
Moi perso j'acheterais ensuite un max de vaisseaux pas cher style boite ennemis publics ou veterans imperiaux. Apres cela tu choisiras selon tes gouts.... de faction, de competition ou fluff

Les membres suivants remercient RED51 pour ce message :
Katsu (03/02/17)
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut
comme dit plus haut, prends déjà 2 boites de base, une de chaque pour ne pas avoir de doublons!
Avantages:
6 dés vert et rouges
2 set de gabarits pour jouer tranquille
6 vaisseaux au meilleur rapport qualité prix!

Des pilotes et cartes de 'améliorations très fluff comme Luke, R2D2 et Poe!

Ensuite, pour commencer à bien comprendre la mécanique du jeu, commence par les vagues 1 - 2 et 3 car moins d'améliorations et cela te permettra de mieux suivre le jeu ensuite si tu veux faire de la compet!
(ceci vient de l'interrogatoire de Mu0n, joeur canadien qui s'occupe de Vassal)

http://escadron-blada.blog4ever.com/entrevue-a-mu0n-le-responsable-du-module-de-x-wing-sur-vassal

Le fait d'avoir les xwing et Tie te permet de jouer en JDR aussi et de faire la campagne coopérative très réussite et très amusante!!!
http://escadron-blada.blog4ever.com/la-campagne-heroes-of-the-aturi-cluster

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Les membres suivants remercient Timanseb pour ce message :
Katsu (03/02/17)
Visiter le site web du posteur
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 07:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veut jouer fun il te faut le faucon  Okay  et le tie adv de base y a dark Vador avec ! Avec quelque tie et 1x Wing ou y tu a de quoi revivre quelque bataille de la trilogie !!! Ca sera pas super optimiser mais y a de quoi s'amuser on a tous quelque part commencer comme ca  Mr. Green

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Les membres suivants remercient Dark Julius pour ce message :
Katsu (03/02/17), Tomtom5635 (03/02/17)
Katsu
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai craqué pour prendre une boite de base V1 pour le moment, et purée, rien qu'avec 3 vaisseaux je me rends compte du potentiel du jeu et je m'amuse comme un fou  

Donc je vais vous présenter une petite liste d'achat (selon la limite des stocks), et j'aimerais votre avis pour savoir si c'est plus ou moins équilibré pour rebelle/empire (pour l'instant je ne me focus que sur ces deux camps)

Voici la petite liste : 

Et pour le moment ça ferait déjà pas mal, j'hésite principalement à remplacer le pack héro de la résistance par celui du Ghost.

Bona
Pilote d'Elite

Joueur de: paris

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut alors côté empire, il y a quelques incontournables ^^ ( le fantome ^^ un defendeur et la lambda) côté rebelle le faucon et le ghost ^^ 

voila apres c'est au cas ou tu joues en mode fun ^^

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il manque as rebelles que je préfère plutôt que le bwing seul, tu as le AWing et un bwing.
Franchement le AWing est top!

Mon Blog:
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

D'accord avec Bona et je rajouterais en prime un tie de base supplémentaire histoire d'en jouer 4 ( la mini nuée)! Apres que du bon choix mais je te conseil de faire dés "pack " genre bomber+defender+vétérans impériaux ou defender +inquisiteur +as impériaux histoire d'avoir tous les pilotes et les cartes et UP des vaisseaux en questions comme ca tu prend le temps d'ingérer les déplacements et capacité des vaisseaux au fur et à mesure   Okay  
en rebelle mes conseil seront limités en tant que joueur mono faction ! Mais je te dirais faucon v1 y Wing et kwing yt 2400 ! 

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
Katsu
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Malheureusement, quasiment tout ce que vous me proposez est en rupture un peu partout, c'est pour ça que les choix sont plus compliquées  Neutral

Sinon j'aurais directement pris les packs AS rebelle et empire pour avoir directement plusieurs bons vaisseaux, mais c'est la ruptuuuure 

Après pour les TIE, je pense qu'en avoir 3 ce sera déjà largement assez, sans compter que j'en aurais deux de plus avec le pack du réveil de la force  Confused

Après, y'a vraiment le A-wing qui me fait de l'oeil, avec sa roue de manœuvre  Embarassed  

EDIT : Voici une nouvelle liste, je ne sait pas si elle est mieux que la précédente, mais j'ai changé deux-trois trucs, y'a juste le K-wing qui me donne pas vraiment envie dans le lot, mais qui a l'air inconournable à cause de sa twin laser turret

Timanseb
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 00:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui pas mal pour commencer mais tu n'as pas de gros socles?

Mon Blog:
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 07:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avec le 2400 et le K Wing tu a de quoi faire des bonnes liste en rebelle le mirandash (K+yt) est quelque chose que tu peut voir tourner lors des derniers CR (tournois régionaux ) c'est plus pour l'empire que j'ai peur tu a de bonne extensions (inquisiteur plus vétérans impériaux) mais manquera de cartes pour en tirer le meilleur parti comme je te l'ai dit plus haut des extensions de bases de ces vaisseaux et de repoussé les limites qui est la base pour l'inquisiteur sans parler du punisher car si tu compte jouer avec un amis et que tu que tes figurines mémé avec le K-Wing tu n'aura pas assez de cartes ,pour les munitions supplémentaires des missiles,bombes et mines pour rajouter au bomber vétérans (le pack a l'un des meilleurs lance missile et le meilleur poseur de mine  Okay )sans parler du moteur mk2 qui fond des merveilles sur les defenders !
Voilà mon humble point de vue je sais que c'est pas forcément facile de trouver sur le même site et il m'arrive de passer par plusieurs site ou revendeur j'ai de la chance d'avoir 2magazins dans ma modeste ville ! Je pense aussi que pour tes débuts et en attendant la réimpression de certaines extensions tu doivent passer par des Proxis ( cartes photocopié ) désolé pour le pavé et bon courage dans tes choix  Mr. Green

Katsu
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le truc c'est que le yt-2400 je le trouve pas vraiment génial comparé au faucon ou au ghost (pas forcément en terme de gameplay, mais plutôt niveau "prestance" de l'équipage) Je pense que je vais quand même opter pour faucon ou ghost, je verrais bien pour démarrer. De toute façon je ne pense pas m'investir dans les tournois avant d'être bien rodé aux mécaniques du jeu.

Après niveau impériaux, y'a quasiment tout qui est en rupture, mais là y'a le nouveau tie striker qui à l'air vachement sympas niveau statistiques, je vais sans doute craquer pour lui aussi, mais vous me conseillez quoi principalement en impériaux ? Sachant que j'aime la diversité, et jouer une nuée ne m'inspire pas vraiment actuellement.

J'avais pensé à un décimateur vt-49, mais ça va faire un trou dans le budget, je pourrais me prendre 3 petits socles à la place de celui-ci ...

Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dommage le 2400 est mortel dash ce joue des astéroïdes et avec le titre tu utilise un canon laser lourd a 360 ca pique quand je joue contre j'essaie de le sortir en 1er, Lando et bien aussi sur un gros socle ! Je suis d'accord les goûts et les couleurs ca ne se discute pas! Que soit le faucon ou le gosth ce sont aussi d'excellents choix que ce soit au niveau des vaisseaux que des cartes !!! Okay
Le décimator est génial avec dés équipage qui vont bien te servir Mara jade Ysanne isard et l'officier de flotte dés valeur sur les pilotes sont géniaux et puis une tourelle en empire quoi  Mr. Green !
Après au niveau de tes choix précédent il n'y a pas de mauvais choix x-wing demande un investissement assez important et tu ne pourra pas tous acheté d'un coup pour des raisons de moyens et de disponibilité faut juste que tu définisse tes priorités ! 

Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Amha, le Ghost et la boite Héros de la résistance me paraissent complémentaires pour avoir un Ghost ou un Faucon millénium solides.

Le Ghost ouvre a pas mal de possibilités en termes de jeu, soit en manoeuvrabilité pour être imprévisible avec Hera, soit au contact avec chopper, soit en protecteur avec Kanan. Ses cartes équipages sont fortes et utilisées en complément sur d'autres vaisseaux. Par contre, il faut accepter qu'il se fasse tirer dessus sans dé de défense !

Globalement ce sont 2 packs qui se suffisent pour avoir quelquechose de consistant sur la table. Pas optimal mais costaud tout de même.

J'aime bien le yt 2400 de Dash, mais je le trouve difficile à jouer au début car il faut savoir rester à portée 2-3 de l'adversaire tout en se mettant en position offensive. Il faut avoir l'oeil et acquérir les distance et les trajectoires pour maitriser cela.

Le Tie Fantome est puissant, mais cher (en points de composition). Il est souvent associé à un Décimator en tournois de ce que j'ai vu !
avec 2 défenders, 1 inquisiteur et 1 Tie/fo (Omega Leader), tu as de quoi faire une compo assez intéressante. Le triple défender est une tuerie en tournoi.

Si je puis oser 2 petits conseils :
1/ regardes à 1 ou 2 boites Scum pour le complément de cartes modifications qu'elles proposent. Ennemi Public est à cibler, car elle décline des vaisseaux rebelles et impériaux en mode racaille. Les Z95 et le Ywing, peuvent compléter une formation Rebelles. Regardes aussi la boite du jumpmaster (Dengar !) qui permet de jouer un vaisseau de soutien reconnu comme le plus fort du moment : Manaroo (le plus souvent joué en compo scum de par sa capacité !!). Cela peut faire des investissements à moyens termes (avant qu'il ne soit en rupture !!)

2/ Pour les parties entre amis, pense à faire des proxi. Cela te permet de tester des compos qui correspondent à ton style de jeu et qui orienteront des futurs choix d'achat pour les avoir en réel dans la perspectives de tournois...

Et pense à te faire des compos assez simples au début, sans trop d'améliorations sur chaque vaisseaux pour te concentrer sur le jeu des manœuvres et des actions sans te perdre dans les innombrables spécificités de chaque améliorations associées à celles des pilotes. Au final tu pourrais ressortir frustré de n'avoir pas su jouer tous les combos  préparés.
Or, Xwing demande de bien savoir gérer sa frustration (jeu de dés !!), de savoir faire des choix.

Tu as sur le blog/site de Timanseb, l'escadron Blada, une compilations d'articles très utiles pour apréhender les mécaniques du jeu en théorie. Reste ensuite à bouger les vaisseaux... entre les débris et les astéroides !!

Katsu
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 12:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les liens, j'avais déjà lu quelques articles sur le blog de l'escadron blada.

Au fait, si je n'ai qu'un choix à faire pour un gros socle rebelle pour le moment, il vaut mieux le faucon V1, l'YT-2400, le ghost ou le pack héros de la résistance ?

Et il vaut mieux prendre des X-wing/T70 ou varier et prendre A-wing, B-wing ... ?

EDIT : j'ai fini par céder, et j'ai pris ça, pour avoir un peu de tout, je verrais bien par la suite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation