Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Aide création escadron
Maverick73
Pilote de l'Academie

Joueur de: 73
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Après quelques parties avec ma navette Lambda, un Tie advanced avec Dark Vador et un tie de l'inquisiteur. Je me suis rendu compte que ma compo n'était pas du tout viable.
En partie amicale, contre un T70 + YT 1300 avec Han aux commandes, mon Tie Inquisiteur a fait un tour...

Je me dirige donc vers des experts afin avoir un peu d'aide pour essayer de faire un escadron a peu près potable avec ce que j'ai :
- Boite de base v2
- Extension Faucon millenium
- Extension Navette Lambda
- Extension Tie Advanced
- Extension Tie de L'Inquisiteur.

Je peux éventuellement racheter une autre extension (pas le croiseur pour avoir palpa.. ) si ça peut aider.

Merci par avance.

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:46 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bona
Pilote d'Elite

Joueur de: paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 09:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dis nous deja comment tu les avais equipe ^^ pour qu on puisse te dire ce qui ne va pas ^^

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 09:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors pour jouer très souvent l'inquisiteur il est très fort mais très très fragile ! Il est jouer au minimum avec repoussé les limites histoire de pouvoir sortir des arc de tir et etes sur de pouvoir faire son  verrouillage  et ainsi gagné sont  evasion  grâce au titre ! Apres cela tu lui rajoute dés auto propulseur qui te permet de modifié un dé vierge en  evasion  à distance 3 dans l'arc de tir de l'adv et a n'importe quel portée hors de l'arc de tir très utiles contre les tourelles ! Si tu ne peut pas te faire prêter les cartes fais des Proxis en sachant que l'auto propulseurs et en rupture (via le starviper) 
Pour la lambda elle ne vaut rien sans l'empereur à son bord ou avec dark Vador en équipage mais très dur a manœuvre sans moteurs améliorer qui en fait un vaisseau très cher pour un consomable !en gros socles je te conseillerais plus un décimator ou la fameuse epsilone à venir !
Dernier point le tie adv le plus rentable reste dark Vador mais faut lui rajouter des moteurs améliorer pour augmenté sa mobilité et le titre (tie/x1) qui te permet de rajouter un critique à ton jet ! Mais l'absence de l'auto propulseurs en fait un vaisseaux plus fragile qu'un tie adv proto ! 
Donc pour résumer le mieux pour toi serai de faire des Proxis histoire de profiter au mieux de tes vaisseaux et te faire plaisir aussi ca te permettra aussi de cibler tes achats futurs ! Désolé pour le pavé, j'espère t'avoir aider  Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Maverick73
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 09:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors voici la configuration de mes vaisseaux:

- :
 - Capitaine Kagi
 - ST 321

- :
 - Dark Vador
 - Moteurs Améliorés
 - Missiles Groupés
 - Tactique de nuée

- :TI: :
 - L'inquisiteur
 - Tie/v1
 - Missiles à concussion

Je me suis aidé de x wing mini ranker

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 10:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

@Dark Julius

Merci pour ces infos.
Je vais voir pour faire des proxys. Par contre en tournois ça ne passe pas donc il faut que je trouve autre chose :s

Je souhaitais jouer la Lambda pour son côté mythique mais je crois que c'est raté Smile

J'hésite à me prendre l'extension des vétérans impériaux ou des as impériaux.
Je pense que ce sera plus facile de faire quelque chose avec ça

As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 10:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Maverick73 a écrit:
@Dark Julius

Merci pour ces infos.
Je vais voir pour faire des proxys. Par contre en tournois ça ne passe pas donc il faut que je trouve autre chose :s

J'hésite à me prendre l'extension des vétérans impériaux ou des as impériaux.
Je pense que ce sera plus facile de faire quelque chose avec ça

Les deux sont un très bon choix les vétérans on des bon vaisseaux mais les cartes surtout adaptés au vaisseaux en question les as quand à eux te fourniront des repoussé les limites pour l'inquisiteur mais sans les auto propulseurs il ne seront pas optimiser a 100% ! Si tu connais pas va faire un tours ici ca t'aidera peut être pour tes achat a venir 
http://x-wing.fabpsb.net/extensions.php?lng=fr
Quand à ta compo le maillon faible reste la lambda qui sert pas à grand chose àvec son st321 j'y verrai plus un prisonnier rebelle même si l'adversaire préférera tirer sur autre chose ! Après avec ton manque de cartes je vois pas quoi faire d'autre faut qu'on ce voit avant le 18 je serai peu être dispo demain aprèm j'attends confirmation de couples d'amis mais si tu veut on ce cale quelque chose dimanche prochain !

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
Maverick73
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 12:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

J'ai trouvé une boîte de Starviper en anglais sur amazon, donc j'aurai les auto propulseurs.
Et j'ai donc pris le pack des vétérans.

As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Okay  Tu vera que l'inquisiteur sera plus costaud contre les tourelles ! Il te manquera plus que repousser les limites !!! Mr. Green Tu me dira si tu est dispo dimanche prochain prochain pour jouer ! Sinon on ce verra le 18 

Maverick73
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour dimanche prochain je te tiens au courant.
Par contre je suis à la recherche d'idées pour l'escadron du coup avec le tie defender, l'inquisiteur et j'hésite entre dark vador ou le tie bomber avec tomax bren ?
Si non j'ai vu que le Tie/FO se joue pas mal aussi on dirait

Il semble que pour bien compléter mon Tie avec Ryad ou Marek il me faudrait un  tie defenseur seul Sad

As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est le problème avec ces boîte d'as tu a besoin des extensions du vaisseau pour avoir tous les pilotes après je te cache pas que le trio inquisiteur /defender /bomber sont ma formation favorite !J'ai fait un post dessus ici :
http://www.sw-xwing.com/t7553-Listes-tie-inqui-def-bomber.htm
Apres joue une formation avec lequel tu est à l'aise et que tu a plaisir à jouer ! Okay

Maverick73
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Justement, je trouve que c'est difficile de concevoir un escadron.

J'ai beaucoup  joué a Magic, et je n'ai jamais eu cette sensation de la "page blanche" et que tu sais pas trop par où commencer.

J'ai du mal à trouver une ébauche de liste jouable avec peu d'extensions achetées.

As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Maverick73 a écrit:
J'ai beaucoup  joué a Magic, 

Tu va bien entendre avec choub alors  Mr. Green
Pour le reste au début j'ai beaucoup joué des mini nuée avec un leader un peu plus costaud ou habile ca te permet de comblé les trous avec des vaisseaux à poil ! Après tu verras ça ira beaucoup mieux et tu pourra te faire plus plaisir  Okay
Avec ce que tu a je te propose ca :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e10m11g1p2e76m8p15f27e62e62
Et ca :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e10m11g1p2e76m8p15f27e80m25f32
c'est pas optimum mais tu doit avoir toute les cartes !!!

Maverick73
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour ton aide, ces deux listes me plaisent bien.
Plus qu'à recevoir le starviper pour avoir les auto prop et ça sera pas mal !

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 17:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je ne suis pas dispo demain Sad, un petit contre temps.
Et mauvaise nouvelle mon starviper n'arrivera que le 22 février. Je jouerai donc sans les auto prop samedi prochain.

@+

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hésites pas si t'as besoin de cartes pour samedi ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation