Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Règles de tournoi - Antijeu & combo sans fin
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

J'ai des membres qui ont participés au CR du Sud Est et, malheureusement, il semble qu'ils soient tombés sur des joueurs pas très fair-play ni sympa...

Je ne sais plus pour quel raisons mais on en est arrivé au règles de tournoi, et surtout sur le paragraphe Antijeu qui dit :

les joueurs sont censés adopter un comportement mûr et réfléchir, respecter les règles et s'y conformer. ils ne doivent donc pas intentionnellement essayer de gagner du temps, abuser d'une combo sans fin, avoir un comportement déplacé, traiter un adversaire avec grossièreté, etc...
Toute collusion entre joueurs pour manipuler les scores est expressément interdite.
L'organisateur du tournoi peut, à sa discretion, disqualifier des joueurs pour antijeu

-"abuser d'une combo sans fin" fait à quel genre de combo ?? les capacités de pilotes combinés aux cartes d'équipements genre tomax +crack shot ? 

- vous avez déjà eu affaires à des escros lors de tournois ?

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:18 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 08:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu veux dire quoi par antisportif ? Car oui il y en a,  mais heureusement pas tant que ça. Pour les combos sans fin,  je n'en connais pas à l'heure actuelle.  Tomax et crackshot,  c'est une seule fois par tour. 

J'ai jamais eu affaire à des escrocs,  et je laisse toujours le bénéfice du doute,  car moi le premier,  j'estime ne pas tout connaître.  Après,  si la personne dit quelque chose qui te laisse penser à une tricherie,  il ne faut pas hésiter à appeler l'arbitre. 

(signature trop longue sinon...)
Tao
Pilote Confirmé

Joueur de: Rennes

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 09:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que c'est un texte générique à la salle de jeu. Qu'il colle pour tout les tournois. Y compris Magic. Et dans Magic des combos infini il y en a, des combos longues à réaliser aussi. Donc jouer anti jeu c'est possible.

Fab's
Guitou
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 09:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

On est d'accord que tout le monde ne connait pas les règles  et heureusement que notre communauté s'en sort bien à ce niveau. Mais parfois, tu tombes sur le gus qui faut pas !

OK pour Magic mais dans X-Wing, ils font référence à quoi pour combo sans fin ? J'ai beau prendre du recul, je ne vois pas :-/

Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 09:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

A x-wing il y a pas de combo sans fin comme sur Magic ou Dominion ou tu peut faire tourner ton deck quasi à l'infini...
Je pense que cela se rapporte plus à une succession d'Action où le joueur prend plusieurs minutes à réfléchir entre différente Action.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
starkiller
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 14:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ffg interdit les combo infini avant qu'il n'arrive.  Il y a peu de chance à x-wing,  mais il y a déjà eu jurisprudence.  A throne de fer jce v1,  un joueur français a été champion de France grâce à une combo infinie,  qui le faisait gagner tour 1,  alors que l'adversaire n'avait pas commencé à joué.  Ils ont banni la combo et on même fini par créer une v2 en faisant un reset de toutes les cartes.  Ils font ça,  en se disant : si il y a une combo infinie qui arrive,  elle sera d'office interdite.  Si un vaisseau pouvait donner une action gratuite à un vaisseau,  et qu'en réponse ce dernier donnait une action gratuite au premier vaisseau,  et ainsi de suite,  ça donnerait une combo infinie,  inutile en grande partie,  car le nombre d'actions est limitée.  Mais ca permettrait de gagner du temps,  et donc de gagner au temps. 

Pour les personnes qui ont montré un manque de fair-play,  tu as des exemples de ce qu'ils ont fait ?

Guitou
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 15:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

j'en ai quelques un en tête : 
- un adversaire qui joue la montre
- des potes se sont fait entuber sur l'autoblaster

As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Arf,  je comprends.  J'ai déjà joué contre des joueurs qui jouaient la montre.  Et pourtant,  je suis très lent à jouer.  Tu les reconnais au fait qu'ils jouent normalement,  et se mettent à réfléchir 10 minutes dès qu'ils gagnent et qu'ils veulent gagner du temps.  Maintenant,  j'ai aussi joué contre des joueurs qui hésitaient réellement,  et ça m'est arrivé de réfléchir longuement, donc,  je vais pas juger comme ça.  En cas de doute,  il ne faut pas hésiter à contacter l'arbitre,  car il est très difficile de dire si une personne est de bonne foi ou non.
Pour le litige sur l'autoblaster.  Ils ont remarqué pendant la partie ou après qu'ils se faisaient avoir ?  Car si c'est pendant,  je réitère mon conseil : demande à l'arbitre.  Il n'y a aucune honte à demander.  Ça reste un jeu   et il faut que les 2 joueurs s'amusent.  Sinon c'est une corvée. 

historic
Pilote Confirmé

Joueur de: Besançon

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 19:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas le week-end prochain le CR Sud Est?
Guitou
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

il y en a eu un sur Marseille.

As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'étais pas au CR en revanche mes collègues qui y ont participé sont revenus avec les mêmes remarques. J'ai fait le CR de Toulouse et franchement tout le monde est resté propre même si certaines règles non pas être correctement jouées : titre du tie sf  (2 tirs à l'arrière) mais rien de pénalisant au final. Je découvre un peu cet univers et je pense ne plus faire de CR au vu de ce que j'ai vu et des autres retours. Heureusement il y a des gens cool (plus) toujours les mêmes 😆 et des têtes de cons la aussi toujours les mêmes! Minorité mais ils sont là 

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Guitou
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 14:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dans l'ensemble, je suis très peu tombé sur des gens malhonnêtes au cour des tournois auquel j'ai participé (Open de Jakku, CF 2016, CR du Sud Ouest 2017).

Pour ma part, ça ne va pas m’arrêter y compris les membres de mon escadron mais c'est relou quand certains t'arnaque volontairement j'entends bien !

La communauté de ce jeu est vraiment bonne dans l'ensemble et ça serait dommage que ce genre d'individus la salisse avec leurs mauvais actes

manigoldo_sama (08/02/17)
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 17:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

je suis d'accord c'est relou

MA COLLECTION !
starkiller
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ou,  heureusement,  ça reste rare.  En gros tournoi,  ça a du m'arriver une fois...  Par contre,  pour les règles,  jamais.  Ça m'est arrivé de me planter sur une règle,  et j'étais pourtant sur de moi.  Sauf qu'il faut être à jour niveau faq.  D'ailleurs,  c'est un bon moyen d'éviter les problèmes.  Bien étudier la faq. i

Les membres suivants remercient starkiller pour ce message :
Guitou (08/02/17)
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 10:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La communauté X-Wing est assez mature et intelligente pour rendre les événements agréable et faire-play. Son seul point faible serait effectivement de se tenir au courant des dernière FAQ.

Me concernant sur les plus de 150 parties en tournoi je n'ai eu qu'une fois un gars qui avait tenter (consciemment ou pas) de m'entourlouper au début, et deux autres fois où le joueur devenait de plus en plus chipoteur et mauvais au fur et à mesure qu'il s'approchait de la défaite ultime (le 100 à zéro)

Il existe aussi des joueurs qui mettent du temps à jouer, mais comme le souligne bien Starkiller ça arrive a tout le monde (même moi) de prendre parfois le temps de la réflexion. En fin de partie, quand c'est en plus l'adversaire qui mène et qui prend son temps, tu ne réfléchis pas: tu appel l'arbitre ou tu sort  un sablier pour œuf à la coque (3min)
Après les joueurs qui sont lents j'en connais deux trois mais c'est clinique et contre leurs volonté. Le tout c'est de les reconnaitres Mr. Green

Pour les différentes combinaison et effet de carte, dans une certaine mesure on ne peut s'en vouloir qu'a sois même car, avant les parties l'adversaire doit montrer toute ca compo et cartes. C'est à nous ensuite de la comprendre, d'en trouver les points fort et faibles.
Après si l'adversaire te la montre que trois secondes en te baragouinant une formule magique tu es en droit de lui demande plus de temps. 

Bref, tout ca pour dire qu'il existera toujours des gens malhonnêtes mais qu'ils sont fort heureusement extrêmement rare, et pour la plupart déjà listé par les orga.

Guitou (09/02/17)
Guitou
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 11:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ce que tu dis.

Même moi je prends parfois du temps sur les manœuvres mais certains, on les voit au loin qu'ils font tourner le chrono.

Tu dis que la plupart des gens malhonnêtes sont listés par les orgas, ça sous entend qu'il y a une sorte de black list ?

Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Chaque organisateur a déja eu des soucis avec certains joueurs... peu importe d'où ils viennent... à partir du moment où l'on se rend compte que ce sont souvent les mêmes qui posent problèmes dans les tournois, les organisateurs se parlent entre eux... En ce qui nous concerne à Namur, oui nous avons des joueurs que nous n'acceptons plus en tournois pour des problèmes de comportements. Le but étant l'amusement avant tout... En suite nous tenons au courant les autres organisateurs de tournois histoire qu'ils ne se fassent pas surprendre par ses même joueurs... Libre à eux ensuite de les accepter ou non dans leurs tournois Okay

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Les membres suivants remercient Aslar pour ce message :
manigoldo_sama (16/02/17)
Bona
Pilote d'Elite

Joueur de: paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 16:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est comme ça dans tous les jeux, après c'est toujours chiant d'avoir à faire à des mauvais joueurs, mauvais perdant

Pour les combos opti : Ca c'est dans tous les jeux, mais chaque compo à son contre, et ses faiblesse , à chacun de les trouver et de les exploiter ^^

Pour les gens qui jouent la montre ; 2 cas se presente, le mec qui a un vaisseau plus cher que le tien et qui part ses manoeuvres arrivent à t'echapper , et bah bravo à lui, apres le mec qui met volontairement 15min a tourner son dial ....sans commentaire même si ça peut arriver.

Perso je ne suis jamais tomber sur des joueurs relou, sauf un qui etait un peut chipoteur mais bon une fois qu on le connait on sait comment il est ^^ et les des ne sont pas de son côté ^^

Bref, y'aura toujours de relous dans chaque communauté ^^ Faut juste leur dire gentiment

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bona a écrit:
...
Bref, y'aura toujours de relous dans chaque communauté ^^ Faut juste leur dire gentiment

N'oubliez pas le bouton

Les membres suivants remercient kalhamaar pour ce message :
Guitou (28/02/17)
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Prépare toi pour demain les nouveaux maîtres de l'univers vont encore frapper 😎😎😎

MA COLLECTION !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation