Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] Précisions de la Capa de Kylo Ren
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Donc voilà j'ai mon epsilon shuttle et après étude des cartes je me pose quelque question sur la carte condition !
D'abord la carte pilote 

Donc à chaque tour la 1ère fois que tu est touché par une attaque on assigne la la carte conditions ! 
Alors le critique sur la carte est conservé par le vaisseau qui le reçoit ou bien ce que je pense la carte avec le critique est retiré puis réassignés à chaque fois que ce déclenche cette capacité ?
Ensuite l'équipage 

La c'est plus simple au prix d'une action on assigne la carte condition donc la pareil est ce que le critique est conservé même en réactivant cette capacité ? 

Enfin la carte condition 
Donc la partie qui me laisse perplexe est la suivante 
" Quand vous subissez un dégâts critique durant cette attaque, vous vous voyez assignez la carte dégâts face visible choisie."
Serait ce un genre effet boomerang un peu comparable a celui de Dark Vador du style si on ce prend un critique du vaisseau a qui on l'a assigner la carte on ce la reprend dans la gueule ?
Donc voilà désolé pour cette question qui vous paraîtra sûrement un peu débile mais je préfère être sur plutôt que volé ou/et frustré un adversaire !!!Merci d'avance  Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle

Dernière édition par Dark Julius le Ven 17 Fév - 19:04 (2017); édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:54 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rafteurman
Pilote Confirmé

Joueur de: Châteauneuf (Vendée 85)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 10:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis dans le même cas que toi  Wink

Pilote de l'Academie

Joueur de: Rennes

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 10:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, je ne trouve pas très clair non plus ce mécanisme. Comme je le comprend :
Au moment où la condition "I'll show you the dark side" arrive en jeu, le joueur de Kylo Renva chercher une carte de dégât critique "Pilote" de son choix dans le paquet. Ensuite, quand le vaisseau qui s'est vu assigné la condition prend un critique, il prend le critique choisi précédemment à la place (je ne pense pas que ce soit en plus, sinon ca me semble très bourrin, mais à confirmer), et "I'll show you the dark side" sort du jeu.

Pour Kylo Ren en tant que pilote, je suppose que tant que le critique stocké sur la condition n'est pas utilisé, à chaque 1ère attaque subit, on déplace la condition, sans rechoisir un nouveau critique.

LeHerly
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour la première question (pilote ou équipage) : si la carte avait déjà été assignée le tour précédent mais non utilisée, la carte de dégât reste (puisque la carte était déjà en jeu). Si cela n'était pas le cas, il faudrait alors tirer une nouvelle carte dégât. 
Pour la deuxième question, quand une carte condition est activée, la petite carte est reçue par celui qui reçoit le jeton donc le texte qui y a attrait est lu par lui afin qu'il comprenne ce qu'il subi. Donc dans notre cas, le critique est exclusivement subi par l'adversaire (à noter qu'un autre sujet de discussion parle de cette carte qui permettrait d'assigner le critique même si annulé par un bouclier, ce qui revient à double peine, non? c'est donc très impérial!)

Joueur de: Massy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors, la capacité de Kylo est en réalité relativement simple même si le texte est un peu obscur.

Kylo (pilote) assigne la condition I'll show you the Dark Side au premier vaisseau qui lui tire dessus durant le tour.
Kylo (équipage) assigne cette même condition en action.

I'll show you the Dark Side permet : si aucune carte de dégât n'est assigné dessus d'aller en chercher une de type Pilote et de l'assigner. Si une carte est déjà assigné, on passe cette étape. En gros c'est juste pour dire que l'on ne peut changer la carte de dégât qu'une fois que la précédente ait été consommée.

Ensuite, lorsque le vaisseau affecté subit un dégat critique, à la place de l'effet normal le vaisseau reçoit la carte de dégât stockée face visible. Cela fonctionne même si la cible a encore des boucliers (l'effet normal d'un dégât critique sur une cible avec des boucliers étant la perte d'un bouclier). Une fois la carte de dégât assignée, la condition est défaussée.

Donc, pas de double peine (le critique + la perte d'un bouclier) mais c'est quand même assez puissant du fait de la possibilité d'assigner pilote aveuglé au premier tour à n'importe qui.

La news de présentation de FFG sur l'Upsilon expliquait plutôt bien le fonctionnement je trouve.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/10/24/fanatical-devotion/

12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
Les membres suivants remercient ushoran pour ce message :
Dark Julius (12/02/17)
Zil
Pilote de l'Academie

Joueur de: 77

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Quelques questions pour contrer cette carte :

1) Est ce que "Je les attire!" (subir un résultat critique à la place d'un copain à portée 1) marche contre "I'll show you the Dark Side"?

2) Est ce que le Prince Xizor (Starviper) peut donner son "I'll show you the Dark Side" à un copain à portée 1?

3) Les anti "I'll show you the Dark Side" seraient Chewbacca V1 et Détermination?
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors à confirmer bien entendu mais pour la réponse 1&2 oui normalement ça devrait  marcher car au niveau de la timing chart l'effet de Kylo et résolu au moment de distribuer les dégâts !
Pour la 3eme (ca c'est sur)oui aussi ça devrait relancer le titre détermination  Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je dirai que pour "je les attire", comme  c'est le collègue qui prends un critique je me demande si ça ne court circuite pas "i'll show..." comme c'est l'autre qui subit le critique et qu'il n'à pas la carte de condition ?? Et pareil pour Xizor

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Khamal
Pilote Aguerri

Joueur de: Lille

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

ushoran a écrit:

Donc, pas de double peine (le critique + la perte d'un bouclier) mais c'est quand même assez puissant du fait de la possibilité d'assigner pilote aveuglé au premier tour à n'importe qui.

La news de présentation de FFG sur l'Upsilon expliquait plutôt bien le fonctionnement je trouve.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/10/24/fanatical-devotion/

Euh comment ça ? J'ai pas compris Sad

Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Donc pour une action ou la 1ère fois qu'on te tire dessus tu file le token "je vous montrerai le côté obscure " tu pioche la carte critique trait de pilote si c'est pas déjà fais tu la pose sur la carte condition puis durant le tour ou les suivent si ca ne s'active pas au 1er critique non sauvegarder au lieu de piocher un critique ou de perdre un bouclier tu prend la carte et tu a -1 de coque même si tu a encore des boucliers ! 
C'est comme ca qu'il a été jouer au dernier CR Australien avec une compo :
Carnor Jax TIE Interceptor (34) Push the Limit + Royal Guard TIE + Autothrusters + Hull Upgrade
Rear Admiral Chiraneau VT-49 Decimator (66) Predator + Darth Vader + Gunner + Kylo Ren + Dauntless + Engine Upgrade

Markatchou
Pilote de l'Academie

Joueur de: thimister Clermont

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 18:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu aurais le lien YouTube de ce match chiraneau, Carnor??

D'avance merci
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pas de souci  Okay désolé pour l'espace énorme pourtant c'est serré a mort Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation