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 Liste rebelle pour un premier tournois
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Druzzil
Pilote de l'Academie

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Inscrit le: 16 Oct 2016
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MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les passionnés! 


Alors voila, dans un mois, je participerai à mon premier gros tournois (une cinquantaine de joueurs). 
Jusqu'à présent, je jouais souvent avec les deux mêmes amis, du coup, j'ai pas trop idée de à quoi m'attendre pour ce premier tournois. 


Je joue rebelle et j'aimerais avoir quelques tuyaux pour monter une liste sympa qui me permette de ne pas me faire rouler dessus durant les cinq rondes de la journée! Je me doute bien que vu mon manque d'expérience, je n'irai pas loin dans le classement, mais je veux au moins m'amuser et ne pas me faire atomiser en trois tours. 


J'avais pensé à un ghost (je l'adore lui) avec Kanan en pilote.  J'ai vu quelques vidéos où on lui collait un Biggs. Est-ce compétitif ou c'est à réserver pour mes parties amicales avec les potes? 


Des suggestions? Si il faut investir quelques dizaines d'euros, ça ne me dérange pas (je le fais de toute manière chaque mois). 


Merci! 
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MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:03 (2017) Revenir en haut

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Capitaine Xerxès
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MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le Ghost est tanky, c'est un bon choix, à monter comme tu veux.

Rey est prisée aussi sur les tournois bien que prévisible (elle fait toujours la même manœuvre en gros !)

Miranda est bien pour le coté regen.

A toi de voir

_________________
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Degrimo
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MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello, je te suggèrerais bien la compo que j’ai joué pour débuter en tournoi.
Mais je préfère te mettre en garde : c’est un sac à points qui gagne peu.
Quel avantage alors ? C’est un compo qui dure, qui peut faire de gros dégâts en début de partie. Très formatrice pour les mouvements.
Elle est simple à jouer et souple : les 3 vaisseaux sont à VP 5, tu les actives dans l’ordre que tu veux. De façon globale, tu devras anticiper les mouvements adverses qui seront facilement à 1 VP supérieure. Pour les actions, priorité au focus pour les 3 vaisseaux, là encore, pas besoin de chercher ! Du coup, tu peux te concentrer sur tes mouvements et tes placements.
Le Ghost bouge bien avec Hera en équipage + chopper en équipage qui peut te permettre 1 action. Il tire fort en arme principale et la tourelle permet 1 tir à portée 1 en 360°. Du coup le système de commande de tir peut s’activer régulièrement. Je préfère cela à Officier de reconnaissance car il aura peu de possibilités de retirer un dé d’attaque à l’adversaire. Mieux vaut bouger au mieux et attaquer.
Et faire un demi-tour Koïogran quitte à stresser pour tirer et revenir dans le combat en surprenant l’adversaire.
Nera Dantels dans son B-Wing est le seul vaisseau à pouvoir envoyer des missiles à 360°. Dissuasif et Efficace si tu as le temps de locker ta cible avant.
C’est là ou Biggs intervient : Il fait durer les 2 vaisseaux en pourvoyant 5 points de vie en plus. Il tire aussi à 3 dés rouges et ce n’est pas négligeable. La capacité de Kanan Jarrus peut lui permettre de dure un peu plus en contrepartie de sa protection.
Quand Biggs sort, il te reste que peu de défense. Les fins de partie sont donc dures car avec 1 ou 0 dé de défense, il faut accepter que l’adversaire joue au tir au pigeon !
[ ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Kanan Jarrus - VCX-100 - Tourelle autoblaster - Hera Syndulla - "Chopper" - Système de commande de tir (43)
2 • Nera Dantels - B-wing - Tireur d'élite - Munitions supplémentaires - Torpilles à plasma - Puce de guidage (32)
3 • Biggs Darklighter - X-wing (25)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r60o3d51d52l3r42m11n7n6p25r2 ]
r60o3d51d52l3r42m11n7n6p25r2
Au dernier CR, je l’ai joué en connaissance de cause et sans autre prétention que celle d’apprendre, posant pas mal de souci aux adversaires au début, perdant la majorité de mes matchs aux points (1 seule fois, on m’a sorti mes 3 vaisseaux, et celui qui a osé me faire ça a fait la finale !).

Mettre Sabine Wren dans la navette dockée avec BB8 et Repousser les limites est très bien aussi. Elle aussi VP5, très souple à manœuvrer avec 2 actions possibles. Dockée, elle permet au Ghost de tirer 2 fois. Ensuite, Cela laisse Biggs en cible prioritaire et il faut savoir la sortir au bon moment.
Le VCX qui peut faire mal est celui avec Chopper+ Zeb, à jouer au contact avec la tourelle autoblaster, le SCT. En plus Boshek, peut bien mettre le bazar dans les plans adverses ! Sinon, lui remettre Héra pour le mouvement. Agent de Renseignement te permet de lire l’adversaire pour aller chercher le blocage, Ou Cassian Andor peut aussi aider en cela. A toi de voir ce qui te plairait.

A associer avec Rey dans son Faucon qui protégée par le blocage par le Ghost, peut taper fort en 2è couche ou Miranda Doni, la rebelle du moment ?

[ ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • "Chopper" - VCX-100 - Tourelle autoblaster - "Zeb" Orrelios - BoShek - Système de commande de tir (44)
2 • Rey - Faucon Millenium - Instinct de vétéran - Finn - Kanan Jarrus - Amortisseurs inertiels - Compartiment de contrebande - Millennium Falcon - swx57 (56)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r61o3d48d77l3r67m8d68d47s1p28f37 ]
r61o3d48d77l3r67m8d68d47s1p28f37

Souvent en tournoi, c’est le rebelle de Lothal qui est joué, accompagné d’1 ou 2 vaisseaux nommés. Comme dit plus haut, vois si Rey ou Miranda Doni peuvent te convenir.
J’espère que cela te donnera de bonnes idées pour te faire une escadrille à ta main, qui convient à ton style de jeu.

_________________
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Timanseb
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MessagePosté le: Lun 13 Fév - 00:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Tu peux jeter un coup d'œil à cet article sur mon blog pour connaître le Meta-jeu actuel et voir ce qui marche en rebelle.
http://escadron-blada.blog4ever.com/comment-connaitre-le-meta-jeu
En ce moment tu as Dash et Miranda qui sont forts.


Sinon, une compo qui me plait mais pas facile à jouer, c'est une variante du stresshog 2.0, pas facile à manier mais amusante car est très chiante pour l'adversaire. Celui qui l'a joues, un hongrois je crois , est en tête de son groupe sur vassal.
te liste très forte qui utilise les ions!
 "Chopper" - VCX-100 (37) 
 "Leebo" (2) 
 Han Solo (2) 
 Projecteur ionique (2) 
 Système de commande de tir (2) 
 Ghost (0) 
 Tourelle à canons ioniques (5) (50)
 "Zeb" Orrelios - Navette d'attaque (18) 
 Phantom (-) (18)
 Braylen Stramm - ARC-170 (25) 
 R3-A2 (2) 
 Canonnier (5) 
 Révision de l'Alliance (0) (32)

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
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starkiller
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MessagePosté le: Lun 13 Fév - 08:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Degrimo a écrit:

Hello, je te suggèrerais bien la compo que j’ai joué pour débuter en tournoi.
Mais je préfère te mettre en garde : c’est un sac à points qui gagne peu.
Quel avantage alors ? C’est un compo qui dure, qui peut faire de gros dégâts en début de partie. Très formatrice pour les mouvements.
Elle est simple à jouer et souple : les 3 vaisseaux sont à VP 5, tu les actives dans l’ordre que tu veux. De façon globale, tu devras anticiper les mouvements adverses qui seront facilement à 1 VP supérieure. Pour les actions, priorité au focus pour les 3 vaisseaux, là encore, pas besoin de chercher ! Du coup, tu peux te concentrer sur tes mouvements et tes placements.
Le Ghost bouge bien avec Hera en équipage + chopper en équipage qui peut te permettre 1 action. Il tire fort en arme principale et la tourelle permet 1 tir à portée 1 en 360°. Du coup le système de commande de tir peut s’activer régulièrement. Je préfère cela à Officier de reconnaissance car il aura peu de possibilités de retirer un dé d’attaque à l’adversaire. Mieux vaut bouger au mieux et attaquer.
Et faire un demi-tour Koïogran quitte à stresser pour tirer et revenir dans le combat en surprenant l’adversaire.
Nera Dantels dans son B-Wing est le seul vaisseau à pouvoir envoyer des missiles à 360°. Dissuasif et Efficace si tu as le temps de locker ta cible avant.
C’est là ou Biggs intervient : Il fait durer les 2 vaisseaux en pourvoyant 5 points de vie en plus. Il tire aussi à 3 dés rouges et ce n’est pas négligeable. La capacité de Kanan Jarrus peut lui permettre de dure un peu plus en contrepartie de sa protection.
Quand Biggs sort, il te reste que peu de défense. Les fins de partie sont donc dures car avec 1 ou 0 dé de défense, il faut accepter que l’adversaire joue au tir au pigeon !
[ ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Kanan Jarrus - VCX-100 - Tourelle autoblaster - Hera Syndulla - "Chopper" - Système de commande de tir (43)
2 • Nera Dantels - B-wing - Tireur d'élite - Munitions supplémentaires - Torpilles à plasma - Puce de guidage (32)
3 • Biggs Darklighter - X-wing (25)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r60o3d51d52l3r42m11n7n6p25r2 ]
r60o3d51d52l3r42m11n7n6p25r2
Au dernier CR, je l’ai joué en connaissance de cause et sans autre prétention que celle d’apprendre, posant pas mal de souci aux adversaires au début, perdant la majorité de mes matchs aux points (1 seule fois, on m’a sorti mes 3 vaisseaux, et celui qui a osé me faire ça a fait la finale !).

Mettre Sabine Wren dans la navette dockée avec BB8 et Repousser les limites est très bien aussi. Elle aussi VP5, très souple à manœuvrer avec 2 actions possibles. Dockée, elle permet au Ghost de tirer 2 fois. Ensuite, Cela laisse Biggs en cible prioritaire et il faut savoir la sortir au bon moment.
Le VCX qui peut faire mal est celui avec Chopper+ Zeb, à jouer au contact avec la tourelle autoblaster, le SCT. En plus Boshek, peut bien mettre le bazar dans les plans adverses ! Sinon, lui remettre Héra pour le mouvement. Agent de Renseignement te permet de lire l’adversaire pour aller chercher le blocage, Ou Cassian Andor peut aussi aider en cela. A toi de voir ce qui te plairait.

A associer avec Rey dans son Faucon qui protégée par le blocage par le Ghost, peut taper fort en 2è couche ou Miranda Doni, la rebelle du moment ?

[ ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • "Chopper" - VCX-100 - Tourelle autoblaster - "Zeb" Orrelios - BoShek - Système de commande de tir (44)
2 • Rey - Faucon Millenium - Instinct de vétéran - Finn - Kanan Jarrus - Amortisseurs inertiels - Compartiment de contrebande - Millennium Falcon - swx57 (56)
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Souvent en tournoi, c’est le rebelle de Lothal qui est joué, accompagné d’1 ou 2 vaisseaux nommés. Comme dit plus haut, vois si Rey ou Miranda Doni peuvent te convenir.
J’espère que cela te donnera de bonnes idées pour te faire une escadrille à ta main, qui convient à ton style de jeu.

Tout ce que tu dis est judicieux.  Il y a juste bb8 qui ne peut pas aller dans la navette car pas de slot droide.  Cette compo a du potentiel,  mais elle est très difficile à bien jouer,  car il faut bien placer biggs chaque tour.  Par contre la tourelle autoblaster et correcteur de précision fait des ravages,  et tu peux faire descendre rapidement les pv d'un defender. 

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Degrimo
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MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Starkiller a écrit : "Il y a juste bb8 qui ne peut pas aller dans la navette car pas de slot droide."

Ah oui, c'est vrai ! En fait, la capacité de pilote de Sabine octroit le même effet que BB8 et c'est en cela qu'elle est intéressante à manoeuvrer !
Avec la tourelle autoblaster, effectivement il faut faire un choix entre le correcteur de précision ou le système de commande de tir. Pouvoir locker pour le tir suivant ou faire 2 touches potentielles systématiquement (en fonction des dés de défense si je me souviens bien), 2 fois de suite si le phantom est docké !

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Druzzil
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MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

wooow! Voila qui donne matière à réfléchir! 


Je vais tester tout ça les jours qui viennent avant de commander ce qu'il me manque. J'aime particulièrement bien la version "contact" avec Chopper en pilote et un faucon qui tape sur le clou. 


Un TOUT grand merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. C'est con, mais je suis un peu stressé à l'idée de ce premier tournoi! 
Degrimo
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 14:58 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Normal de stresser.

C'est bien le piège du jeu !
On ressent la frustration de ne pas tout avoir, de ne pas avoir bien choisi, du hasard des dés !

Si tu poursuis dans ce qui te plait, dans choisir avec ce dont tu disposes une compo que tu auras plaisir à jouer, qui convient à ta façon de jouer, si tu fais tes choix sans regret, là tu vas t'éclater, sachant sereinement ou tu vas et avec quoi tu y vas.

C'est ainsi que j'ai joué la compo All VP5 que j'ai suggéré. Elle ne m'a pas permis de gagner, sauf quelques matchs. Mais elle m'a permis de prendre de l'expérience en durant sur la table,en réussissant  de chouettes coups parfois, de mieux comprendre le jeu, bref... de m'amuser simplement.
aujourd'hui, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour et, avec cet acquis, je vais me lancer dans une autre compo, pour apprendre autre chose.
Il y a des compo très performantes mais rien n'est imbattable à Xwing.
Vas-y avec la certitude d'avoir fait tes choix avec ce dont tu disposes, sans regret. La suite dépendra aussi de ta manière de jouer et de relativiser tes erreurs au regard de ce que tu auras osé !

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MessagePosté le: Mer 1 Mar - 14:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous! 


Le tournois approche à grands pas et j'ai pu tester ces derniers jours, quelques listes faites en suivant vos conseils, mes envies et ce que j'avais sous la main. J'hésite toutefois entre deux d'entre-elles:


Option A - Kanan Jarrus + Biggs
 Kanan Jarrus - VCX-100 (38) 
 Tourelle laser jumelée (6) 
 Officier en reconnaissance (3) 
 Rey (2) 
 Système de commande de tir (2) 
 Brouilleur tactique (1) 
 Ghost (0) (52)
 "Zeb" Orrelios - Navette d'attaque (18) 
 Hera Syndulla (1) 
 Phantom (-) (19)
 Biggs Darklighter - X-wing (25) 
 R2-D2 (4) 
 Astromech intégré (0) (29)


Deux matchs, deux victoire (une fois contre Triple Defenders et une fois Contre Dengar et Bossk)


Option B - Kanan Jarrus + escorte Y Wing
 Kanan Jarrus - VCX-100 (38) 
 Tourelle laser jumelée (6) 
 Officier en reconnaissance (3) 
 Rey (2) 
 Système de commande de tir (2) (51)
 Pilote de l'escadron Or - Y-wing (18) 
 R5-X3 (1) 
 Tourelle laser jumelée (6) (25)
 Pilote de l'escadron Or - Y-wing (18) 
 Tourelle laser jumelée (6) (24)


Un partie contre triple Defenders et 1 victoire. 


Je m'amuse aussi avec l'une que l'autre et je n'arrive pas à me décider. Selon vous, laquelle j'amène au tournois? 


D'avance, un tout grand merci!

Grendel
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MessagePosté le: Mer 1 Mar - 16:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Quand je joue cette compo, je met Hera sur le Ghost, avoir ses mouvement rouge de dispo même si stressé c'est vraiment bien, et le 5 kiogran sous l'effet du stress peut surprendre l'adversaire et te donner un avantage.
Sur la navette, je met Chopper, qui même si elle a pas beaucoup de PV, peut t'octroyer un bonus en fin de partie quand tu la sort.
Par contre, j’hésite toujours entre le FCS et le correcteur de précision.
Avoir 2 touches assurés sur les TLT, et même sur l'arme principale peut faire mal à pas mal de vaisseau a basse AGI. 4 points de dégats assurer par tour (sur basse AGI).
Dans le cas ou je met le FCS, je prend Ezra en pilote avec en plus le trick shot, sinon, c'est Zeb, avec un avantage d'1 point pour l'initiative.

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Nepher
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MessagePosté le: Lun 6 Mar - 14:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

les deux sont valides,
pour la première, je retirerai hera et tactical jammer pour mettre une tourelle autoblaster sur le fathom. 


pour la seconde, elle fait mal, 8 tirs de TLT/round ça fait fondre a peu prés tout.
mais c'est un peu all-in, tu perds beaucoup de survie sur le ghost sans biggs.


les deux se valent, choisi celle avec laquelle tu te sens la plus à l'aise.
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