Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Petites listes
Ursule
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:22 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour bonjour
Voici quelques petites listes que je je me suis concocté et par la plus grands gentillesse avoir vos avis dessus ^^":
(je joue en amical, je ne cherche donc pas a faire des listes "Dures"ou "de tournois" mais des listes qui tiennent la route, je n'utilise pas de proxy ormis dans le cas ou j'ai la même config sur plusieurs vaisseaux mais toujours avoir un exemplaire de chaque carte )

liste avec punisher:
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e54n7n6g2l9p25e80m8f32e76g4p25f27
je fait le plus de dégât au début, puis la comtesse et l'inquisiteur font joujou dans leurs coins quand le punisher tombe

liste double intercepteur/Comtesse
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e18m10p19p3f5e80m8f32e33m10p19p3f…
je bouge sur le terrain avec pleins de possibilités pour perturber l'adversaire

liste triple intercepteur
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e18m10p19p3f5e33m10p3p19f5e19m10p…
déjà vu sur le fofo

le triple Defenseur
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e80m8f32e38m8f32e81m8f32
non je ne n'aime pas crackshot je le trouve limité en efficacité,je préférè taper en premier avec plein de tir que de jouer le sniper (quoi je joue les orks a W40K nooon même pas vrais  Rolling Eyes )

Empire 2 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 Tie Defender 2 Tie Defender Veteran Tie Fantom 2 Tie Special Force 2 :TI: :TP: 2Tie Bomber Veteran 7 Tie Bomber 3:TFO: Tie Striker Imperial Raider
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:22 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors vu ta signature tu n'a pas d'auto propulseurs, donc je te conseillerais d'en faire étant donné que tu ne pourra pas le trouver en FR ! 
Pour la 1ère liste ,sur le punisher je dit pourquoi pas ! Et je virerai le missile de l'inquisiteur pour l'auto propulseurs et repousser les limites 
Pour la 2eme je metterais l'auto propulseurs sur les 3 et l'ordinateur de visée 
Pour la 3eme rien a redire j'aime pas jouer triple def x7 ca a tendance à m'endormir  Mr. Green

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Très bonne analyse mon cher DARK JULIUS les AUTOPROPULSEURS sont quasi obligatoires mais aussi les MOTEURS MKII sur la comtesse.
Par contre il est possible de mettre une roquette à protons sur l'inquisiteur. 

Pour la dernière liste je la trouve monotone a jouer et je préfère ne prendre que 2 défendeurs un peu mieux équipés.

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:

Pour la dernière liste je la trouve monotone a jouer et je préfère ne prendre que 2 défendeurs un peu mieux équipés.
Intéressant. Que leur associes-tu du coup ? En chercant sur juggler xwing ou xwing junkies (ex miniranker !) je vois peu d'association aute que la lambda palpa ou Vador ou un décimator !
Quid d'une association avec l'inquisiteur full ? Quid d'une association avec Omega Leader, ce qui permet de renforcer les 2 defenders ? Qu'est-ce que ça donne sur les tables (quand cela apparait !) en dehors des compétences de pilotage des joueurs (ce qui est subjectif) ?

J'ose une petite disgression : De même, Whisper n'apparait qu'accompagné d'une palpalambda ou d'un décimator. Outre le souci de cout, pourquoi les compos Whisper manquent-elles de variété ?
Une compo Whisper + Ryad (ou Vessery ou l'inquisiteur) + Omega Leader peut-elle statistiquement tenir la route ?

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avec un double defender les choix les plus probable sont des utilisateurs de focus il y a pas 36 solutions : Inquisiteur ou Valen Rudor ou tie adv proto basse VP (mon choix irait sur le 1er avec PTL) Omega leader ou un bomber (j'ai eut de bon résultat avec Thomax mais Dreatfire est plus polyvalent) 
Après c'est des compos un peu plus original qui seront minoritaires donc de personnes qui voudrait délibérément etre hors méta 
Pour ta dernière question concernant Whisper les compos que tu cite ont fait leurs preuves et les listes stressantes/canon tracteur lui ont fais beaucoup de mal car étant donner sont coup il représente le centre de ta stratégie et ca devient risqué avec un stresse ou desoculter sur un astéroïde !
C'est mon humble avis  Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dark Julius a écrit:

Avec un double defender les choix les plus probable sont des utilisateurs de focus il y a pas 36 solutions : Inquisiteur ou Valen Rudor ou tie adv proto basse VP (mon choix irait sur le 1er avec PTL) Omega leader ou un bomber (j'ai eut de bon résultat avec Thomax mais Dreatfire est plus polyvalent) 
Après c'est des compos un peu plus original qui seront minoritaires donc de personnes qui voudrait délibérément etre hors méta 
Pour ta dernière question concernant Whisper les compos que tu cite ont fait leurs preuves et les listes stressantes/canon tracteur lui ont fais beaucoup de mal car étant donner sont coup il représente le centre de ta stratégie et ca devient risqué avec un stresse ou desoculter sur un astéroïde !
C'est mon humble avis  Okay

Merci pour ton analyse.
A aujourd'hui, y a t il encore beaucoup de listes stressantes en tournoi ? Elles n'étaient pas si présentes que cela au CR d'IdF par exemple. Et les Defenders avec le titre Tie-D paraissent délaissés au regard des résultats obtenus.
Il n' pas tellement de listes stressantes chez les Rebelles. Reste les Racailles ? Quelles compo ?

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est surtout le Shadow caster avec Asajj qui stres dans l'arc de tir à portée 1/2 Ketsu avec ces marqueur tracteur dans l'arc de tir en pilote et qui te les fait conserver quand il est en équipage ! Souvent jouer avecDdengar ou Boosk en soutien d'ailleurs avec le quadjumper c'est pas près de s'arrêter !!!
Chez les rebelle c'est plus des listes à base de bombes ionique et de filet corner qui reviennent sur le devant le K Wing souvent épaulé du nouveau faucon ou de Dash !!!
Pour l'empire a par le tie/d ionique ou fléchette y a pas trop de souci c'est plus dés équipage a noté qu'avec le major Stridan Mara jade pourrait faire un petit retour à voir !

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avec les defenders j'aime bien le ZETA LEADER avec galvanisé. En pilote defender j'aime bien VESSERY et MAAREK. Sinon pour VESSERY effectivement la navette avec Palpatine mais avec son titre qui peut locker sur toute la carte
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e27d40f4e38m8c6p3f31e70m27v2p3

Bon ok il n'y a pas 2 defender mais j'aime bien la jouer. 
Sinon j'ai ça en stock :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e38m8f32e79m1f32e85m25v3l3f40

MA COLLECTION !
Ursule
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

pour le starviper il est commande sur wayland en "anglish" même si je suis VRAIMENT pas fan de la langue d'outre mer
Pour ce qui est des compos palpamobile et autre gros socles je suis pas fan, même vu la puissance de certaine compos...
je cherche plus le style de combat d'avion de chasse pour le coté "acrobatique"qu'un mouvement de dirigeable gros et lent malgré la puissance qu'il peut engendrer

Pour la liste des intercepteurs je pense mettre des "autopropulseurs" mais pas le "système de visée", retirer le marqueur stress avec les MK II au tour suivant fiabilise plus le "repousser les limites" et rend plus solide (marqueur d’évasion chaque tour) non?

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e54n6n7g2p25e80m8f32e76m10p15f27
mettre "repousser les limites" sur l'inquisiteur sans mkII me pose ma même question que celle du dessus^^"

le système d’occultation n'est pas une save en plus sur les TIE  vu qu ils lancent +1 en agi vu leur solidité précaire pour certain? l'auto propulseur n'est utilisable que sur des vaisseaux ayant l'acceleration cela n'est pas trop limité quand tu joue Empire "TIE"( donc sans gros  Laughing ) ?

Empire 2 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 Tie Defender 2 Tie Defender Veteran Tie Fantom 2 Tie Special Force 2 :TI: :TP: 2Tie Bomber Veteran 7 Tie Bomber 3:TFO: Tie Striker Imperial Raider
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors honnêtement sur le Punisher en général je ne mets qu'un missile/torpille (la plasma est nickel) et munitions supplémentaires. Depuis l'errata le punisher est devenu presque inutilisable mais comme ça j'aime bien. Du coup tu gagnes 4 pts pour mettre la roquette à protons sur l'inquisiteur. Par contre un MKII sur la countess me paraît presque indispensable.

Attention sur les intercepteurs tu ne peux mettre que 2 améliorations avec leur titre, autothrusters, mkii et ordinateur de visée ça fait 3 du c i up faut choisir. Autothrusters est nickel parce que tu ne le perds jamais, contrairement au système d'occultation.

MA COLLECTION !
Ursule
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

missiles groupés + puce de guidage permet de faire deux touches par tour si j'ai toutes les infos
donc je ferais plus le contraire retirer le plasma ^^
pour le moment la commande de début mars est déjà boucler en attente du 1er pour les achats
et il n'est pas prévu de prendre les boites qui faut pour les protons ^^ mais merci du conseil, je le met dans un tiroir "a prévoir pour Avril"^^
le Starviper étant assez faible en prix, l'achat fait que je mangerais des conserves cette fin de mois Smile

les "autopropulseurs" sont quand même limité vu qu'il te faut des dé vierges alors que le système d’occultation rajoute plus 1 en agilité donc 4 chance d’éviter l'attaque (plus marqueur si y a....)
en gros l'occultation c'est un bouclier en mieux mais pas limité en résultat de jet de dé ^^
(oui je suis casse pied^^)
donc je ferais du MKII avec de ""autopropulseurs"" sur les intercepteurs

Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Franchement je sais que tu y tiens mais l'inquisiteur et les intercepteurs on assez de manœuvre verte pour ce passez du mk2 en plus les action d'accélération sont excellentes pour bien ce positionner quand au système d'occultation ca rajoute un dé d'une part c'est aléatoire et ca saute au 1er dégâts pour 3pts personnellement avant j'étais comme toi on m'a conseiller de changer et je le regrette pas une acquisition de cible c'est pas négligeable ! 
Mani 4 missiles c'est jouable sur un punisher  Okay  par contre avec scanners longue portée ! Et faut pas le jouer trop Bourrin apres torpilles plasma a un très très bon rapport qualité prix surtout avec redline je complèterai avec un missile tête chercheuse avancer ! (Tu baisse les bouclier pour les copains ou tu colle un critique 1 missiles 1situation !)
Après joue comme tu le sens  Okay

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le souci avec le punisher c'est que c'est un de tes vaisseaux de la force de frappe et en 2 tous tu peux y passer donc limiter à 1 consommable maintenant je joues bcp des racailles et des rebelles avec pleins de boucliers du coup la plasma, c'est un bon rapport prix/efficacité (comme tu le dis 😆). Le punisher est super avec une nuée de 5 TIE mais en vaisseau dans une esquade de 3, quand tu le perds il te faut bien t'accrocher 😆😆😆 par la suite

MA COLLECTION !
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les membres suivants remercient Dark Julius pour ce message :
kalhamaar (14/02/17), Ursule (13/03/17)
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Mort de Rire

MA COLLECTION !
Ursule
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 07:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Okay bien maitre je suivrais votre parole ^^
Et pour le Punisher je testerais missile tête chercheuse et plasma Smile, merci de vous être montré patient
pour la config' des intercepteurs je testerais aussi, je suis têtu mais je retiens les leçons Very Happy

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 08:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Tu me diras si tu as pu tirer les 4 consommables avec le punisher  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  dans la partie

MA COLLECTION !
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 09:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Après je testerais bien redline dans cette configuration aussi :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e54n7n6g8l3p31
Je vire le scanner longue portée /puce de guidage parce que c'est Redline ,mais je tenterai pas sur un autre (quoi que peut-être Deathrain ) à voir  Okay

Ursule
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors ça donne ça :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e54n7n6p25e76m10p15f27e80m10p19f3…
ou ça mais je suis a 101 (ouiiii Fallout 3 XD):
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e76m10p15f27e80m10p19f32e54n7n6l3…

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve que c'est pas mal comme ça bon pour la version à 101 pts il faut peut être retirer les MKII  de la comtesse mais c'est nickel.
Bon les vp sont pas super hautes pour 3 vaisseaux mais ça doit être fun à jouer.
Par contre le missile à tête chercheuse avancé sur la compo de Julius je le retirerai pour mettre des missiles à concussion ou torpille à protons.
Mais 40 pts la vp7 avec obligation de portée je préfère jouer le major RHYMER mais bon c'est autre chose

MA COLLECTION !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation