Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [CDF 2017] 15/16 avril à l'espace Charenton
LeHerly
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La nouvelle vient de tomber : facebook les cdf Star Wars auront lieu les 15 et 16 avril à l'espace Charenton de Paris.

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:43 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

ça va chaud pour moi cette année  Sad

Pilote Confirmé

Joueur de: PARIS
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

c'est moi qui vais gagner! 

Joueur de: 91

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:10 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Après le dernier week end d'aout, le week end de pâque avec en prime les trois zones en vacances scolaire... Encore une date pour les joueur qui ont une vie familiale... sniff
99,9% de proba que je ne sois pas là.

Amusez vous bien

xavmam (14/02/17), MC66 (15/02/17), DarthGaby (20/02/17)
Khamal
Pilote Aguerri

Joueur de: Lille

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 23:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

4 and que ça tombe à des dates ou des endroits impossible pour moi sans poser congés. Cette fois ci c'est la bonne !! Désolé à ceux qui ne pourront pas venir. Pour ma part je vais enfin pouvoir y participer Very Happy

Grendel
Pilote Aguerri

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 23:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oh c'est bien ca, pas trop loin de chez moi Wink
Je risque de participer pour ma première année de jeu (ca fera 6 mois a peu près quand le CF arrivera, je croit pas trop dans mes resultats)
2 mois pour se préparer Wink

Joueur de: paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 07:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah bah cool, normalement je devrai pouvoir y participer ^^

Joueur de: Aulnay sous Bois

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Quel est le couillon qui a choisi le week-end de Pâques ? Ils ont une salle trop petite ou c'est juste pour justifier qu'il y a plus de monde quand c'est à Toulouse ? 

100% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (j'en profite, ça durera pas...)
Les membres suivants remercient transludiste pour ce message :
pelayo (15/02/17), Timanseb (15/02/17), xavmam (16/02/17), DarthGaby (20/02/17), arvel crynyd (25/02/17)
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est trop nul je rentre en metropole que en Mai et à 2 semaines près je peux pas participer!!!!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
MC66
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 01:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

transludiste a écrit:
Quel est le couillon qui a choisi le week-end de Pâques ? Ils ont une salle trop petite ou c'est juste pour justifier qu'il y a plus de monde quand c'est à Toulouse ? 

Même pas!! la salle est trrrrès grande!! Mr. Green

https://m.facebook.com/EspaceCharentonParis12/?ref=stream&refid=52

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 :TFO: :TFO: :TI:

Scum
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 05:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Arf,  ça tombe dans les congés de ma collègue... Je pourrais pas venir...  Dommage. 

(signature trop longue sinon...)
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 08:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

On fait comment pour s'inscrire ?
 edit : ok billetterie en attente.
Darth Hunter
Pilote de l'Academie

Joueur de: NANTES SQUADRON

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bon cela fait un an que je joue à notre jeu favori et j’avoue qu’en un an de temps, je suis dans l'incompréhension quant à la gestion des événements Nationaux (Cusset, CF 2016) qui on fait couler beaucoup d’encre. Et  pour le CF 2017, je vois qu’on reste dans la même dynamique le week end de Pâques c’est dommage quand même.

Premièrement c’est une fête de famille (pour ma part).

L'éditeur connaît-il et considère-t-il si mal sa communauté pour ne pas se rendre compte de la moyenne d'âge des joueurs qui pour bon nombre d’entre eux sont des papa ou maman Wink. Bordel ! la chasse aux oeufs du dimanche matin quand même !!! Wink

De plus nous sommes des pilotes, pas des diplomates !!!! il faut arriver à le négocier avec sa moitié (ça concerne pas tout le monde je vous l’accorde mais …….)

A force, les joueurs X-wing vont faire comme nos évadés fiscaux, il vont participer aux Nationaux étrangers et passer outre le CF. Mon premier National c’est celui de Belgique 2016 (une organisation au petit oignon au passage)  et je ne suis pas frontalier j’habite Nantes !!!!!

Pensez a Pelayo, il va devoir faire le National Espagnol ! comme si le niveau espagnol n'était pas assez fort Wink déjà.

Bref, je voulais juste exprimer mon incompréhension quant à la date choisie mais il y a un point positif c’est à Paris (plus accessible pour tout le monde)

Pour ma part je vais faire le nécessaire pour participer tout de même à mon premier Championnat de France parce qu'à Nantes la seule frontière voisine c’est la Bretagne pour lequel j’ai le plaisir de participer ce week-end pour un super CR Brestois j’en suis sûr.

A bientôt

Commandant en Second

Joueur de: 37

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 14:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai darth : Aucune consideration/concertation de la communauté. Ce n'est plus une surprise hélas! c'est une habitude....

DCDP
As de la Chasse

Joueur de: Asnières

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

"Jamais la bonne date... jamais la bonne ville... Gnagnagna..."
Dîtes les amis joueurs, vous n'allez pas faire le même cirque tous les ans !!  Shocked

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai qu'on est français, donc on grogne. Après, autant j'étais pas d'accord pour la grogne autour de l'organisation à Toulouse, même si le mois d'août éliminait d'office certaines personnes. Autant un week-end de pâques, c'est pas forcément judicieux. Pourquoi pas le week-end du premier de l'an tant qu'à faire ?  Et il faut pas oublier qu'il y a des joueurs qui font du armada, destiny, assaut sur l'empire... Comment faire vu que tout les cf sont faits en même temps ? Pour tdf v2, il est fait indépendamment de tout autre jeu et à une date qui arrange les joueurs. Enfin bon, tant pis, et si le cf fonctionne bien, tant mieux. Ça sera pas cette année pour moi.

(signature trop longue sinon...)
pelayo
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

DCDP a écrit:
"Jamais la bonne date... jamais la bonne ville... Gnagnagna..."
Dîtes les amis joueurs, vous n'allez pas faire le même cirque tous les ans !!  Shocked

Ben si  Mr. Green

Pour la date allez! l'année prochaine je pencherai bien pour un p'tit 14 juillet ou 25 décembre. Ben oui c'est férié et il y aura surement plein de salle de disponible Okay  Sinon il y a aussi le 1 janvier mais bon... même Asmodée ne travail pas ce jour-la.
Pour le lieu, on s'en fiche,  Cool car "on" nous avait dit que ça devait tourner et ça tourne (sauf une année où Toulouse c'est fait attraper deux fois de suite, mais c'était surement pour facilité l'accessibilité de certain) maintenant  reste à voir si ça continue de tourner (ce qui est très bien pour tous)

L'an dernier la date était pourri mais, tout le monde avait été prévenu 6 mois à l'avance (la communauté espagnol en avait été même jalouse) Cette année la date est encore plus pourri et c'est dans deux mois. Je suis très loin de connaitre tout les aboutissants de la chose mais pour moi, à défaut de sentir l'amateurisme, ce n'est tout simplement pas sérieux.

Mais bon. De tout façon rien ne changera.

transludiste (17/02/17), Arturux (20/02/17), Darth Hunter (21/02/17)
LeHerly
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour tous les jeux Star Wars (Xwing/Armada/Assaut sur l'empire/JCE/Destiny), c'est une volonté de FFG indiquée depuis un an. Après pour les dates, quand on y regarde de plus près : il doit se faire après les CR donc pas avant mars mais avant les World (1er week end de mai, même si cette année les champions nationaux 2017 n'auront pas de place réservée) ou du moins avant le championnat européen (premier week end de juin qui malheureusement tombe aussi sur un long week end). 
Ce qui laisse comme dates possibles : les we de mars, avril voire mai. Il faut y enlever les week end pas possible pour les organisateurs (paramètres inconnus par nous), puis prendre une date qui puisse permettre à beaucoup de venir puis de revenir et contenir 5 CDF, donc à priori sur un long week end vue que tout le monde ne peut pas forcément poser des vacances quand il le veut. Mars va être enlevé vue les délais de l'annonce.
Il reste donc quels longs week end : 
_Pâques,
_we du 30/31 avril mais le 01/05 c'est le 1er mai donc pas possible 
_we du 6/7/8 mai : mondiaux X Wing donc pas possible,
_we de l'ascension : le vendredi n'est pas officiellement férié sans compter que là c'est un week end de 4 jours donc plus probable qu'il y ait moins de monde de disponible et également trop proche des championnat européen pour le volet logistique/inscription à ces derniers. 
Effectivement Pâques semble logique et est la moins pire des solutions, même si mon raisonnement peut être faussé vue les présuppositions (long week end et entre les CR et le championnat européen). 
De plus comme c'est désormais Asmodée qui semble organiser et non plus EDGE, d'autres facteurs inconnus jouent probablement (influence Disney, dates d'autres festivals de jeux, quid de la "passation de suite/RETEX"...).

pelayo
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour rappel on devait nous annoncer une date du cf avant le 31 décembre 2016, puis c'est devenu au plus tard début avril. Je conçoit que si aucun communiquer n'a été fait c'est surement qu'il y a eu une ou plusieurs couill3s dans le potage, mais zut! flute! crotte! c'est pas dur de communiquer.

Sinon le national US étant après les world (ça explique pourquoi cette année les champions nationaux 2017 n'auront pas de place réservée) je ne vois pas pourquoi le national Francais n'aurait pas eu lieu après non plus.

xavmam (17/02/17), Darth Hunter (21/02/17)
Rah Fa
Pilote Confirmé

Joueur de: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ca fait un moment (plusieurs mois) que FFG avait annoncé que les nationaux 2017 ne donneraient pas de Bye au World 2017 mais bien au 2018 car dans le calendrier FFG le national peut être réalisé entre février et novembre (entre les 2 saisons de Régio).
Ce n'est donc pas une nouvelle info le fait qu'il n'était pas nécessaire d'avoir le Natio avant les Worlds, ni cette année, ni les prochaines.

Je ne comprends pas pourquoi surcharger encore le calendrier des prochains mois (Regio, Open, World, European Ch) alors que de juillet à novembre cela sera le calme (sauf les Store pendant l'été mais plus petits tournois)...

A voir quand tombe les autres natio dont le belge... Wink

Les membres suivants remercient Rah Fa pour ce message :
xavmam (17/02/17), pelayo (17/02/17), Timanseb (17/02/17), Darth Hunter (21/02/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation