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 Double defender + l'inquisiteur
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Degrimo
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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 00:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Sur la base d'une escadrille impériale à 2 défenders + l'inquisiteur, je me demande quel serait l'équipement le plus fiable.

Compo A/
1 • Colonel Vessery - Défenseur TIE - Instinct de vétéran - TIE/x7 (34)
2 • Countesse Ryad - Défenseur TIE - TIE/x7 (32)
3 • L'Inquisiteur - Prototype de TIE Advanced - Repousser les limites - Proton Rockets - Autopropulseurs - TIE/v1 (34)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e38m8f32e80f32e76m10g6p15f27 ]
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Si je retire la roquette de l'inquisiteur et que je lui met les Moteurs ioniques jumelés Mk. II à la place des autopropulseurs, cela me laisse un choix important

La compo pouvant aller vers :

Compo B/
1 • Colonel Vessery - Défenseur TIE - Instinct de vétéran - TIE/x7 (34)
2 • L'Inquisiteur - Prototype de TIE Advanced - Repousser les limites - Moteurs ioniques jumelés Mk. II - TIE/v1 (30)
3 • Countesse Ryad - Défenseur TIE - Repousser les limites - Moteurs ioniques jumelés Mk. II - TIE/x7 (36)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e38m8f32e76m10p19f27e80m10p19f32 ]
e38m8f32e76m10p19f27e80m10p19f32

ou vers :

Compo C/
1 • Colonel Vessery - Défenseur TIE - Instinct de vétéran - Système d'occultation - TIE/x7 (37)
2 • L'Inquisiteur - Prototype de TIE Advanced - Repousser les limites - Moteurs ioniques jumelés Mk. II - TIE/v1 (30)
3 • Countesse Ryad - Défenseur TIE - Moteurs ioniques jumelés Mk. II - TIE/x7 (33)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e38m8p3f32e76m10p19f27e80p19f32 ]
e38m8p3f32e76m10p19f27e80p19f32

Puis-je avoir vos avis sur ces 3 compos ? Ce que vous voyez comme forces et faiblesses ?
Merci par avance pour vos réponses.

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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 00:33 (2017) Revenir en haut

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Dark Julius
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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 07:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

De toute c'est la 1ère que je préfère ! Tu tu pourra aussi retiré la roquette pour mettre des MK2 sur les defenders et soit rester à 99pts soit mettre un tireur hors pair sur Ryad. 
Généralement dans ce genres de compositions l'inquisiteur est le 1er a voler donc il est peut être inutile de chercher le contact pour placer sa roquette de plus ont est tous d'accord pour dire que le MK2 c'est obligatoire !
PS je te rajoute une variante avec l'Oméga leader que j'aime beaucoup  Okay
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Degrimo
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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton avis et ton excellente suggestion de compo. J'aime bien OL également et cela me tentait bien aussi.
Manoeuvre improbable à la place de RLL pour Ryad me plait assez, car ça doit taper fort aussi. A voir si cela peut s'intégrer dans la compo A.

MK2 obligatoires ? Ce n'est pas si évident quand on voit que les triple Défenders n'ont  que leur titre en modif et qu'ils font les tops des classements.
Dire que c'est un très gros avantage pour pouvoir utiliser les virages serrés rouges des défenders (qui sont à vitesse 1 et 2 donc qui pénalisent de beaucoup la défense de ces vaisseaux) pour se replacer et s'aligner sans être trop prévisible, ok.

Dans la compo A, il n'y sont pas. Du coup, pour déstresser si besoin, c'est tout droit ou rien !
Reste à voir quelle est la compo la plus équilibrée et performante ?

En A, l'inquisiteur est très menaçant et du coup, mieux protégé par les autopropulseurs.
En B, Ryad gagne en mobilité grace à RLL. A voir pour mettre à la place manœuvre improbable ?
En C, Vessery gagne un renfort défensif temporaire avec le système d'occultation.

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Dark Julius
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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Techniquement avec le x7 tu ne fais pas de virage serré 1/2 à part si tu est hors de portée ou/certain de pas te faire tirer dessus après avec le titre un défender stressé c'est trop prévisible ca 3/4/5 droit la tu rajoute 3 gauche 1 droite ! Je joue jamais sans  Okay
Après les auto propulseurs sur l'inquisiteur c'est obligatoire on est d'accord quand au système d'occultation je l'ai trop souvent perdu au 1er échange de tir pour le conseiller !

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Arzif
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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le MK2 ne sert pas à grand chose sur les Defenders X7.
J'ai environ 25 parties au compteur en tournoi avec la compo triple def X7 et j'ai rarement ressenti le besoin d'un MK2 (2 ou 3 parties max).
Même stressé un defender X7 fait peur et est efficace vu que tu obtiens toujours ton token evade gratuitement.

L'inquisiteur, pour l'avoir pas mal jouer aussi, je considère que sa meilleure configuration est repousser les limites + titre + autopropulseurs, c'est la qu'il est le plus tanky et il peut passer sa vie à portée 3 au calme.
Tu peux toujours l'équiper d'une procket pour faire peur à ton adversaire et éviter qu'il se ramène à portée 1.

[EDIT]
Et pour répondre à ta question de base Mr. Green
La compo A, sans hésiter.
Sauf qu'à ta place, je vire l'instinct vétéran de Vessery pour lui taper un crackshot.
Mettre une adaptabilité sur la comtesse afin de la monter VP 6, ce qui te permettra d'avoir l'avantage sur une autre compo comprenant des defenders s'ils alignent la comtesse (VP 6 pour la tienne contre 5 pour l'adversaire).
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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Arzif, très intéressant.

Je n'ai pas (encore) adaptabilité, mais cela me donne des idées.
Seules carte talent à 0 point dont je dispose est tir habile. autant la mettre, cela peut servir !

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Dark Julius
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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est clair tir habile pour 0pts faut pas ce privé  Okay

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Sunmoonsect
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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je joue la compo A "régulièrement" et elle est canon. Vendredi dernier, mon adversaire en avait une similaire, sauf qu'il avait mis repousser les limites et MK2 sur la contesse. Il m'a explosé mes palps aces. du coup je conseille de rajouter RLL sur Ryad, ça envoie du lourd

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MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sur cette compo :

Compo A/
1 • Colonel Vessery - Défenseur TIE - Instinct de vétéran - TIE/x7 (34)
2 • Countesse Ryad - Défenseur TIE - TIE/x7 (32)
3 • L'Inquisiteur - Prototype de TIE Advanced - Repousser les limites - Proton Rockets - Autopropulseurs - TIE/v1 (34)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e38m8f32e80f32e76m10g6p15f27 ]
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On me suggère de retirer le RLL de l'inqui pour le mettre à Ryad avec MK2 (comme vous l'avez déjà suggéré.
Pourquoi pas, mais quel talent à 2 ou 1 points mettre à l'inquisiteur ?
à 2 points je ne vois pas de possibilités intéressantes à part feinte
à 1 point, j'en reviens à tireur Hors pair / Crackshot
et je retire la roquette a protons de l'inqui !

ce qui donnerait ça :

[ ESCADRILLE IMPERIALE (99 points)
1 • L'Inquisiteur - Prototype de TIE Advanced - Tireur hors pair - Autopropulseurs - TIE/v1 (29)
2 • Colonel Vessery - Défenseur TIE - Instinct de vétéran - TIE/x7 (34)
3 • Countesse Ryad - Défenseur TIE - Repousser les limites - Moteurs ioniques jumelés Mk. II - TIE/x7 (36)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e76m25p15f27e38m8f32e80m10p19f32 ]
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Ce serait plus performant que la compo initiale ?

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Bona
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MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors la liste sympa avec la proton, te permet quand même d aller finir un mec portee en se mettant sur son flanc, l inquisiteur est assez maniable, mais sera la target numero 1 et avec kylo et ses critiques qui trainent ...
Apres lemoteur mk est un best mais tu peux aussi la jouer safe et te dire que booster la vp de vesserya vec adaptabilite et la comptesse avec instant veteran te met tlm à  vp 7 donc tu tireras avant bcp de monde mais tu sacrifies du coup ton slot pr des feintes ou ptl.


Joues la comme tu le sens tu modifieras en cours de route selon tes propres experience

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MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Au regard de ton commentaire @Bona, cette liste est bien plus flexible que de prime abord !
Je vais suivre ton conseil de la tester un peu, quand cela me sera possible (2-3 fois avant le tournoi visé en fait). C'est peu mais je ferai avec !
Après, protons rockets ou pas, telles est la question première !
Je n'ai pas adaptabilité, pour booster mes VP.
Ce que je retiens de l'expérience de cette après midi, c'est de voler groupé. On me dit de "forcer la joute !". A voir sur 1 table de jeu donc !!
Je vais m'établir une liste alternative avec Ryad en MK2, l'inqui sans la prokets et je vais voir ce qui me tente pour compléter au regard des conseils donnés.

Grand merci à toutes et tous pour les conseils donnés ici et ceux à venir, si vous le voulez !

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Degrimo
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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai retesté la compo hier soir avec RLL+Mk2 sur Ryad et Feinte sur l'inquisiteur.
En face, il y a avait l'inqui, Whisper et Tetran Cowall, tous les 3 avec IV, (whisper équipé en classique avec système de controle de tir et ssteme d'occultation avancé ; les autres avec le systeme d'occultation pour mieux défendre). Mon adversaire est remarquablement redoutable, ce qui est compensé par la fragilité de sa compo (et sa fatigue du moment !!).

L'inqui se débrouille pas mal comme ça, Ryad est remarquable. Mon adversaire a ciblé l'inquisiteur. J'ai fait de même.

Je retiens que 2 erreurs (voire 3 en fait) me coutent la victoire, en dehors des dés de défenses sans focus ou presque !
a/ j'oublie Feinte sur un des rares tirs de mon inquisiteur (et hop cadeau d'1 point point !)
b/ Je prend le risque d'un 4 tout droit qui pose Ryad sur 1 astéroide : Vessery ne peut tirer l'inquisiteur adverse, Ryad non plus, il survivra un tour de plus (de trop puisque j'aurais pu cibler un autre vaisseau en suite, ou essayer tout au moins)
c/ au dernier tour, j'aurai pu faire faire un 5 tout droit à mon inquisiteur pour qu'il s'échappe de Whisper. Joueur, j'ai été chercher un autre vaisseau sans succès.

Avec ses défenses (4 dés verts pour les 3 vaisseaux au départ !), les jets de dés et mes placements, je n'arrivais jamais à retirer plus de 2 points à chaque round.

Nous étions en frontal avec son Tie Phantom à 10 cm d'un bord de la map; mais je n'ai pas joué le blocage dessus (bien qu'ayant mes VP Inférieures aux siennes) car, comme il tirait le premier, il aurait eu son occultation au moment de mes tirs, sauf à passer dans son dos et le bloquer avec 1 seul vaisseau (très hasardeux).
Son intercepteur était le plus éloigné aussi ai-je engagé l'inquisiteur en premier.
On finit sur une égalité très formatrice, nos 2 inquisiteurs éliminés ayant la même valeur.

Cela me fait pencher vers une compo :
Vessery avec adaptabilité (si je l'ai avant le tournoi)
L'inquisiteur full avec RLL
Ryad avec RLL et Mk2

J'ai peut être encore 1 ou 2 possibilités d'entrainements  contre le même adversaire, mais ce sera surement autrement plus dur car il va chercher une autre compo !

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Dark Julius
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 08:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

L'inquisiteur juste avec "repousser les limites " c'est un peu trop fragile et généralement il sera le 1er a volé ! Peut-être devait tu essayer avec l'oméga leader :

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e38m36e80m10p19e69m29v2

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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ce que tu dis est juste.
C'est parce que j'ai mal formulé.
Je parlais de l'inquisiteur en mode Full : Repousser Les Limites + Autopropulseurs + Titre Tie/v1
Accompagné donc de Ryad elle aussi en RLL + Moteurs ioniques Mk2 et le titre TIE/x7
et de Vessery avec adaptabilité et le titre TIE/x7.

Ainsi équipé l'inquisiteur est plus intéressant à jouer qu'Omega Leader, même si, comme je l'ai déjà dis, j'aime bien ce vaisseau rentable, peu couteux, autonome et qui peut se révéler une vraie plaie si on e préserve bien.

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Dark Julius
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok ! Pas de souci ! Okay

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MessagePosté le: Lun 1 Mai - 10:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Voici comment je joue mon double défender + Inquisiteur

L'inquisiteur + autopropulseurs + tie v1 + prédateur + missile a conçussion


Glaive + tie D + IV + Tractor beam +  XX 23 S- thread tracer


Delta + Tie x7
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