Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Tir ou pas tir ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
argas
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 86
Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous


Si je barrel roll de sorte à glisser mon vaisseau au contact de la figurine de mon adversaire qui a déjà bougé ce tour ci. Sommes nous considéré comme nous touchant ? Avons nous le droit de nous tirer mutuellement dessus ? 


Même question pour deux vaisseaux qui bump dans le même alignement et qui font exactement la même manoeuvre au tour d'après. Est ce qu'il y a rebump ? contact ? tir ? 


Merci d'avance
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:49 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 647
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut pour la première question non pas touchants donc oui tirer dessus  Mr. Green
2ème question non pas de rebump, si le premier (qui est devant et joue en premier, il y a un post récent si c'est le vaisseau en arrière qui fait 1 tout droit regardes bien) fait 2 tout droit et toi pareil tu peux lui tirer dessus à portée 1.
Voilà 

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Druzzil
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 45
Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

On peut faire un barrel qui nous place au contact d'un autre vaisseau?
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 649
Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ou, mais seulement en le faisant glisser lors du tonneau. En gros, tu dois faire ton barel roll normalement, puis tu "glisses " le long du gabarit, jusqu'à être en contact avec l'autre.

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
Darshan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 225
Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 22:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ah bas tiens je viens d'apprendre deux trucs. Pour le rebump il est possible d'avoir le post qui en parle ? et pour le tonneau ou se situe ce point de règle ? Merci
ninaraf
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 73
Joueur de: lille
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 10:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Un tonneau n'est pas un mouvement, tu ne peux pas être ammené à chevaucher un obstacle ou un autre vaisseau, ce qui inclus d'être en contact avec ce vaisseau.

Tu ne peux pas faire de tonneau en bumpant un vaisseau adverse pour l'empêcher de t'attaquer

_________________
Rebelle : X-Wing Y-Wing HWK
Empire :
Scum : Kihraxz Fighter HWK Hound's Tooth
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 647
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 10:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est exactement ce que j'ai écris plus haut  Mr. Green  mais tu l'as mieux détaillé  Okay

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Darshan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 225
Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Donc le fait de glisser ensuite le long du gabarit est un mouvement et donc je peux bumper ?
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 649
Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

glisser le long du gabarit n'est pas considéré comme un mouvement, donc tu peux "bumper" sans perdre l'intérêt de tirer derrière.

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
Darshan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 225
Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oula je ne comprends plus rien lol 


Donc après un tonneau (tonneau + glisse) je peux bumper mais en fait je ne suis pas considéré comme étant en contact ? Donc je peux tirer ou faire une seconde action ?
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 649
Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:19 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

tout à fait. C'est pas simple à expliquer, mais pour tout reprendre à 0 :

- Tu bouges ton vaisseau
- Tu annonces un tonneau sur la gauche (par exemple)
- un autre vaisseau s'y trouve déjà, tu met donc ton gabarit droit 1 vers la gauche (en partant de la partie la plus à l'arrière de ton vaisseau)
- tu déplaces ton vaisseau à gauche du gabarit pour finaliser la manoeuvre, et pour être sur de passer, tu le met sur la partie la plus avant de ton socle
- tu remarques que si tu avancais un peu, tu pourrais avoir une meilleure situation (sortir d'un arc de tir, être plus loin d'une éventuelle bombe, etc)
- Et bien, tant que tu n'as pas retiré ton gabarit de tonneau, tu peux encore "glisser" ton socle, pour avancer le long du gabarit. Sans en sortir évidemment. Et en allant jusqu'à toucher l'autre vaisseau.
- Ce ne sera pas un bump, car tu n'étais pas en mouvement, et les effets résultants des "bump" ou "en contact" ne fonctionneront pas. Cela signifiera que tu pourras tirer sur le vaisseau devant toi, alors que physiquement, vous vous touchez. Mais les règles du jeu considèrent que vous ne vous touchez pas. Donc si tu as RLL, tu pourras bien entendu faire une autre action.

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
bealhip
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 34
Joueur de: Suisse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pas d'accord avec toi Starkiller, tu ne peux pas faire de barell si tu touche un autre vaisseau !! Donc ce que tu décris est impossible !!
Si tu touche un autre vaisseau barell interdit (ou accélération) enfin à moins que les règles aient changé...
Visiter le site web du posteur
Darshan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 225
Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Relis Bealhip c'est plus subtil que ça.
Merci starkiller.
Les membres suivants remercient Darshan pour ce message :
starkiller (19/02/17)
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 649
Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

bealhip : bah, j'ai surement pas été suffisamment clair alors. Mais je maintiens : tu peux être au contact sans bumper. Car un tonneau est une action de replacement qui est ajustable au départ (point A), et à l'arrivée (point B). Alors qu'avec une accélération, tu ne peux pas, car c'est une action de replacement qui a un point A (départ) et un point B (destination) fixes.

Donc dans les deux cas. Si tu ne peux pas partir du point A et arriver au point B sans bumper, alors tu ne le fais pas. Mais dans le cas du tonneau, ton point A et B sont amovibles. Tu peux donc décaler ton point d'arrivée pour qu'il se "cale" contre un autre vaisseau ou le bord d'un astéroide (mais tu ne peux surtout pas monter dessus).

D'ailleurs, les règles du jeu et la FAQ font bien la distinction entre "bumper" ou être en contact physique (la FAQ parle de "ils ne se touchent pas même si leurs socles sont toujours en contact physique" (rubrique : CHEVAUCHEMENT ENTRE VAISSEAUX ALIGNÉS)

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
Nerro
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 371
Joueur de: 93

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En fait pour être "en contact", il faut avoir "chevauché".
Si tu touche physiquement un vaisseau mais que ça ne vient pas d'un "chevauchement", tu n'es pas "en contact".

Le tonneau t'interdit de "chevaucher" un vaisseau, donc tu ne peux pas être "en contact", même si physiquement ça touche.

_________________
Rebelle 4 X-Wing 2 Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague 2 HWK 2 Z-95 E-Wing K-Wing YT-2400 Tantive IV GR-75 2 T-70 Ghost
Empire 7 2 3 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 3 Tie Defender 3 Tie Fantom 2 VT-49 :TP: :ACG: 2 :TFO: :TI:
Scum 4 2 2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One
Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
starkiller (19/02/17), Druzzil (20/02/17)
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 649
Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

merci, c'est surement plus clair que mes explications  Mr. Green

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
Druzzil
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 45
Joueur de: Froidchapelle
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Au final, en terme de consequence sur le jeu, c'est comme si lorsque l'on fait glisser le vaisseau le long du gabarit à l'arrivée du tonneau, on s'arretait à un millimètre du vaisseau ennemi?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 647
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Darshan
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 225
Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Du coup ça clarifie aussi l'histoire de la même manoeuvre après un bump. Les deux vaisseaux restent en contact mais il n'y a pas chevauchement, donc tu peux faire des actions / tirer, y compris lorsque tu voles en formation.
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 623
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:57 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais il faut qu'ils soient parfaitement aligné sinon cela ne fonctionne pas, parce que après un bump t'es rarement pile aligné...

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 2212231231212221122221113522113221111222212242112120000
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare