Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Poe Dameron ciblage assisté et adresse au tir.
Kenshin49
Pilote de l'Academie

Joueur de: Angers
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

J'ai tenté d'équiper Poe Dameron dans le but de le rendre plus offensif avec adresse au tir et ciblage assisté. Cependant j'aimerai votre avis.

Le pouvoir de Poe étant : si on possède un marqueur  focus  on peut transformer un résultat  rouge concentration  en dégât  rouge degat  (donc on ne dépense pas le marqueur.

Adresse au tir : ACTION : vous pouvez remplacer 1 résultat  focus  par  un  rouge critique  et tous les autres  focus  par  rouge degat

Ciblage assisté : Quand vous attaquez vous pouvez utiliser un marqueur  focus  pour changer un  rouge vierge  en  rouge degat .

Qu'en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:02 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
RED51
Commandant en Second

Joueur de: 37

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Outre l'interet de chaque capa, il te faudra surtout  faire deux actions! et là c'est le dilemme.... (la capacité d'un pilote allié peut être?....)

kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

D'une façon générale Poe Dameron fonctionne bien avec Ciblage assisté mais rajouter Adresse au tir est un peu exagéré parce que tu n'as "que" 3 dé autant garder l'emplacement pour un Repousser les Limites par exemple.

N'oubliez pas le bouton

Kenshin49
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 01:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ce que je n'aime pas avec repousser les limites c'est le stress... Le stress ça me stress  Laughing .

Vous me conseilleriez donc de mettre juste ciblage assisté.

Par contre sur quels vaisseaux pensez vous que Adresse au tir?

Sur un vaisseau avec 4 dé min en attaque? genre euh... faucon (je le joue avec Rey et finn) ou fantôme whisper?
Pour un Poe vitaminés vous me conseilleriez quoi?

merci
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 08:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Adresse au tir n'est joué sur personne à l'heure actuelle. Trop cher, et tu rends ton vaisseau trop vulnérable en défense. Sur poe, c'est inutile au vu de sa capa. C'est éventuellement intéressant sur un vaisseau qui peut attaquer plusieurs fois. Quickdraw par exemple, couplé à un système de commande de tir. Mais ca fait cher pour un vaisseau qui l'utilisera maximum 3 fois.

(signature trop longue sinon...)
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Kenshin49 a écrit:
...
Pour un Poe vitaminés vous me conseilleriez quoi?
...

Perso j'aime bien BB8 et Repousser les Limites justement, avec Propulseurs Survitaminés ça te permet de faire ton tonneau étant stressé.

N'oubliez pas le bouton

Kenshin49
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui je comprend bien. Mais BB 8 et tout ça ne rend pas mon Poe plus efficace... Y'a t'il une config plus tournée vers l'attaque?
Merci
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

il est difficile de rendre Poe aussi offensif qu'un Ghost. Avec Repousser les limites, Poe peut tourner avec un Lock et une concentration par attaque. Formellement le Ciblage assisté fiabiliserait encore plus le tir mais cela plombe le pouvoir de Poe.
Une solution serait de prendre Swarm leader et des A wings à côté mais le pouvoir de Poe (qui ne transforme qu'un œil) n'est pas suffisant pour fiabiliser les 4 ou 5 dés jetés.
C'est triste à dire mais Jess Pava en début de partie est plus agressive que Poe Sad

Le problème (que j'ai évoqué dans un de mes articles sur Star Wars Universe) c'est que Poe a été conçu à l'aveugle par FFG sans voir ce qu'il fait dans TFA. A la vision du film son pouvoir devrait être un truc dans le genre: " Si vous faites un tonneau ou une accélération durant la phase d'activation, ajoutez automatiquement un résultat de touche critique lorsque vous attaquez". Là ce serait le pilote de l'assaut sur Takodana en action !

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation