Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Ahsoka Tano
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Duff
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 28
Joueur de: Bourges
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je souhaiterais porter à votre attention une question qui ne nous met pas d'accord sur notre beau groupe de pilote :

Ashoka Tano (dernière vague) sur son Tie Fighter (ingénieusement réquisitionner à l'empire)

Sa capacité de pilote dit:

"Au début de la phase de combat, vous pouvez dépenser 1 marqueur de concentration pour choisir un vaisseau allié situé à portée 1. Il peut effectuer 1 action gratuite."

Si je met en co pilote: un Officier en reconnaissance qui me permet de prendre un marqueur de concentration supplémentaire lorsque je concentre.

Action : concentration , j'ai donc 2 marqueur de concentration.

Ma question:

Vu que j'ai 2 marqueurs de concentration sur Ahsoka Tano, et qu'il n'est pas précisé que sa capacité ne peux être utiliser qu'une seul fois par tour.

Puis je dépenser 1 marqueur pour donné une action gratuite à un vaisseau (elle comprise par ailleurs) et en dépensé un 2ème pour donner une autre action gratuite à un vaisseau (en veillant à ne pas donner la même action au même vaisseau)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:20 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelayo
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1 302
Joueur de: 91
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Non
Tu ne peux dépenser qu'un seul marqueur. Sinon ils auraient mis une phrase du style pour chaque marqueur abdouli abdoula

_________________
Vice champion du Nord-Ouest 2016, d'Ile-de-France 2015/ 2016 et de France 2015.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 640
Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 00:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Vous pouvez dépenser un marqueur, donc tu dépense un marqueur.

Si t'en as deux, grand bien de fasse mais il n'y en a que un de dépensé avec la capacité d'Ahsoka. L'autre peut éventuellement te servir sur ton tir (mais j'ai bien dit éventuellement)

_________________
- Forgery of Imperial documents, possession of stolen property, aggravated assault, resisting arrest, ...
- This a rebellion, isn't it ? - I Rebel

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 411
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 01:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

De plus avec la dernière FAQ tu ne peux utiliser un jeton qu'une seule fois pour le même effet par tour!

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Les membres suivants remercient Timanseb pour ce message :
Avangion (23/02/17), Degrimo (23/02/17)
Visiter le site web du posteur
argas
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 125
Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 13:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Timanseb a écrit:
De plus avec la dernière FAQ tu ne peux utiliser un jeton qu'une seule fois pour le même effet par tour!


Gnu ? 
Si j'ai plusieurs jetons (coucou moldy crown), je ne peux pas en depenser 2 pour mes deux tirs de TLT ? 
Grendel
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 549
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 14:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et si Kanan pilote a plusieurs jetons avec l'officier de reconnaissance/Rey Crew, il ne peut pas les utiliser pour 2 attaques différentes (voir même les 2 tirs d'une TLT) ?

_________________
Fab's Squadron generator
D2rK
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2016
Messages: 121
Joueur de: 14
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 14:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que c'est un jeton de chaque type utilisable pour ue attaque ou une défense.
FAQ traduite 4.2.3:


DÉPENSER UN MARQUEUR
Lors d’une attaque, les joueurs peuvent dépenser des marqueurs d’acquisition
et choisir de relancer 0 dé d'attaque. De plus, les joueurs peuvent dépenser
un marqueur de concentration même s'ils n'obtiennent aucun résultat
Concentration. Lors d’une défense, ils peuvent dépenser des marqueurs de
concentration même s'ils n'obtiennent aucun résultat Concentration et
peuvent dépenser des marqueurs d'Évasion pour ajouter des résultats Évasion
supplémentaires au nombre de touches et de critiques obtenues.
Les marqueurs de Concentration, d'Évasion et d'Acquisition ne peuvent pas
être dépensés pour leur effet basique plus d'une fois durant les étapes
"Modifier les dés d'attaque" et "Modifier les dés de défense". Par exemple, un
vaisseau ne peut pas dépenser 2 marqueurs d'Évasion pour ajouter deux
résultats Esquive. Ainsi, un vaisseau peut dépenser plus d'1 marqueur de
chaque pour différents effets, tel que dépenser 1 marqueur de concentration
pour le coût de la carte Calcul et un autre marqueur de concentration pour
son effet habituel.



Donc oui on peut utiliser un marqueur  focus  pour 2 attaques car 2 phases de modifs différentes.
Comme on peut utiliser plusieurs  evasion  mais un à la fois pour chaque défense.

_________________
Rebelle X-Wing T-70 B-Wing B-Wing Dague A-Wing 2 Y-Wing YT-2400 K-Wing Faucon ARC-170 Black One Faucon E-Wing Z-95
Empire 2 2:TFO:
Les membres suivants remercient D2rK pour ce message :
Timanseb (23/02/17), pelayo (23/02/17)
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 749
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 00:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, Kanan peut utiliser 1 focus pour chaque attaque. parce que chaque attaque est une étapes différentes.
Je dirait que sur les TLT c'est aussi valable aussi parce qu'elle sont considérée comme deux attaque différente ayant la même cible.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Duff
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 28
Joueur de: Bourges
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 09:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour toutes ces réponses , mais....

La capacité d'Ahsoka n'intervient pas pendant une attaque ni une défense.  Il n'est pas précisé que sa capacité ne peux être utiliser QU'UNE FOIS PAR TOUR!

Oui c'est 1 Token pour 1 action gratuite . Mais rien dans le texte ni dans les règles (d'après les réponses que vous me faites) ne m'interdit de dépenser plusieurs token pour donner plusieurs action gratuite. Après je comprend tout à fait que sa paraisse fumé que se soit sur le papier ou en partie mais je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux pas le faire plusieurs fois !
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 749
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si justement, c'est indiqué "1 marqueur de concentration," donc comme toutes les autres cartes où il est indiqué 1 marqueur, c'est qu'une fois par tour (Ex.: Kyle Katarn).

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Grendel
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 549
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

On ne peut utiliser une capacité qu'une fois par opportunité.
Sinon dans la liste Manaroo+lien mentale, qui a la même fenêtre d'opportunité, cette dernière donne un token, en récupère un, puis le redonne....etc Wink Ce qui serais plus que fumé Wink

_________________
Fab's Squadron generator
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 314
Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Duff a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses , mais....

La capacité d'Ahsoka n'intervient pas pendant une attaque ni une défense.  Il n'est pas précisé que sa capacité ne peux être utiliser QU'UNE FOIS PAR TOUR!

Oui c'est 1 Token pour 1 action gratuite . Mais rien dans le texte ni dans les règles (d'après les réponses que vous me faites) ne m'interdit de dépenser plusieurs token pour donner plusieurs action gratuite. Après je comprend tout à fait que sa paraisse fumé que se soit sur le papier ou en partie mais je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux pas le faire plusieurs fois !



"At the start of the Combat Phase, you may spend one focus token..."

Le début de la phase de combat n'a lieu qu'une fois. Et à cet instant, tu peux utiliser 1 jeton Concentration. Une fois que tu as fait ça, ce n'est plus le "start of the Combat Phase", le pouvoir de Tano ne s'applique plus.

C'est en tout cas comme ça que je comprends la carte.

EDIT : ça rejoint ce que dit Grendel, au dessus. Une opportunité ("au début de la phase de combat"), une utilisation du pouvoir, un token dépensé.

_________________
X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague Faucon
Tie Interceptor Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Bomber

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Duff
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 28
Joueur de: Bourges
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oki Une fois par opportunité la d'accord.

Et pourquoi n'ont il pas préciser une fois par tour comme pour Miranda ?

(Attention j'ai compris pourquoi j'avais pas le droit lol)
Grendel
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 549
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Car SINON pour le cas de Miranda equipée d'un TLT, tu pourrait :
1er attaque, dépenser un shield.
2e attaque récupérer un shield.

Ou bien récupérer 2 shield par tour.... et pire avec une Gunner/Luke+TLT, ou tu loupe 2 attaques de la première salve de TLT (en tirant 2 dé a chaque fois pour gagner 2 shields, peu de chance que ca passe contre une AGI de 3 a portée 3). Wink

EDIT rajout d'un mot qu'il manquait

_________________
Fab's Squadron generator

Dernière édition par Grendel le Mar 28 Fév - 16:19 (2017); édité 1 fois
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 761
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

pas possible ce que tu dis pour MIRANDA, il est noté sur la carte 1 fois par tour  Mr. Green

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Grendel
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 549
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
pas possible ce que tu dis pour MIRANDA, il est noté sur la carte 1 fois par tour  Mr. Green


Merci, j'avais oublié un mot Wink
C'était pour préciser pourquoi il était écrit "once per turn" sur Mimiranda Wink
Les 2 tirs étant 2 "opportunités" différentes, on peut utiliser un focus sur chacun des tir (ou bien expertise par exemple Wink )

_________________
Fab's Squadron generator
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 761
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

oui effectivement dsl j'avais pas vu/lu  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare