Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] Premier(s) achat(s) X-wing pour 4 joueurs
Ptitpimousse
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je me permet de faire un énième sujet sur les premiers achats à faire pour débuter X-wing cependant je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur dans les sujets précédents.

D'avance toutes mes excuses si mon sujet fait doublon.

Pour en revenir au sujet:

Je suis actuellement dans cette situation:

Je cherche à acheter suffisament de matériel pour pouvoir faire des parties "découverte" à 4 joueurs dans un premier temps.

j'aurais un budget d'en moyenne 100€ (dans un premier temps) mais je dispose encore pendant 2-3 jours d'une réduction de 20% sur le site de Ludibay (https://www.ludibay.net/advanced_search_result.php?keywords=x-wing&parent_id=350&sort=2a&page=3).

A savoir aussi que je fais tout les achats (pas de partage a faire en fin de soirée)

Aussi, je n'ai pas spécialement de faction de prédilection pour le moment.

En consultant les divers sujets de "premier achat", je vois que beaucoup de personne conseille de prendre les 2 core set.

Est-ce interessant pour débuté à 4?

Si oui, que pourrais-je prendre d'autre en plus pour avoir un petit peu plus de figurines en main sans détruire l'equilibre du jeu (j'ai un petit côté collectionneur aussi :p).

Si non, que prendre d'autre ?

En vous remerciant d'avance,

Passez une excellente journée,

Ptitpimousse

Dernière édition par Ptitpimousse le Lun 27 Fév - 13:28 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:59 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katsu
Pilote de l'Academie

Joueur de: 59 Nord

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 13:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour jouer à 4 avec 100 points chacun il faudra compter bien plus que 100€

Dans tout les cas,deux boites de bases, l'ancienne et la nouvelle, et la boite "ennemis publics" (qui apporte elle aussi 3 vaisseaux) pourrait être un bon début pour maximiser le nombre de vaisseaux par rapport à ton budget, et tu aurais les 3 factions, deux paires de réglettes, assez de dés à lancer, etc...

Pour 100€ on peut pas faire de miracle, mais du coup avec ta réduction, ces 3 boites entrent dans ton budget en maximisant le matériel et le nombre de figurines. Okay

Rebelle : X-Wing X-Wing Y-Wing T-70 T-70 Black One B-Wing Faucon Ghost K-Wing
LeHerly
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 13:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Pour débuter à 4, entends tu jouer à 4 en même temps? ou 2 fois 2 joueurs donc in fine 2 escadrons?

Tout dépend par la suite ce que tu aimerais jouer comme faction :
Si empire, FFG a fait un article pour indiquer ce que tu peux faire pour 101$  : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/2/8/x-wing-101-imperial-vet… donc boite de base v1, A-wing (rupture mais comme c'est pour la carte repousser les limites, il y avait les as imépriaux qui est aussi en rupture, peut être en trouveras tu d'occasions?), Vétérans Impériaux, Tie Defender
Si rebelle : si tu as déjà la boite de base V1, tu peux acheter le Ghost (rupture chez ludibay, sinon  54€ chez edge, mais tu dois pouvoir le trouver autre part) : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/3/17/a-chance-to-change-thi…, sinon la boite Héros de la résistance peut être aussi intéressante.
Si racailles (une 3ème faction), si tu as la boite de base : Ennemis public (46€), le punishing one (32€) au moins.
Ca dépasse de beaucoup ton budget, si tu veux juste découvrir et que tu n'es pas sûr d'être accroc, d'abord 2 boîtes de base v1 et v2 ainsi qu'un chasseur rebelle (Xwing T65/T70? K-Wing? Y-wing?) ou effectivement  une boîte ennemi public.

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 15:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour ces réponses.

En effet mon post manquait de précision.

Mon idée de base était d'avoir un petit lot de départ avec 2 petites squads jouables (sans en connaître la valeur en point, n'ayant que survolé les règles du jeu pour le moment je ne me rend pas encore compte de ce qui est résonable en terme de composition ou pas) histoire de pouvoir découvrir le jeu avec des mini équipes de 2 joueurs pour que tlm en profite en groupe ( si s'était réalisable ) ou même en 1v1 avec des rotations de joueurs entre chaque parties .

Et par la suite récupérer l'ensemble et en faire une base pour une composition plus conventionnelle.

Ceci étant j'aimerais savoir si un achat de ce genre était envisageable:

Core Set X-Wing
Core Set X-Wing Réveil de la force
Vétérans Impériaux
Chasseur X-Wing + Chasseur B-Wing OU As rebelle si j'en trouve un

Comme dit précédement je reste si un départ "découverte" en me fesant un petit plaisir avec ce jeu tout en prenant compte de ce que Ludibay à encore en stock pour profiter un maximum d'un compte premium qui arrive a expiration.

J'éviterais cependant de me diriger vers une troisième faction histoire de ne pas trop m'éparpiller d'ou le faite que je n'ai aps reprit "ennemis publics" dans ma proposition.

Je comprend que la demande soit étrange, décousue et j'accepterai volontié que ce soit irréalisable mais au moins j'aurai la satisfaction d'avoir essayé.

Encore merci et bonne fin d'après-midi

Ptitpimousse

Joueur de: 59 Nord

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 16:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Vétérans impériaux est très bien, mais côté rebelle je te conseillerais plutôt le pack héros de la résistance, constitué d'un faucon millenium et d'un x-wing t-70, ça te permettra d'avoir un premier gros socle que tout le monde aimera sur la table, ainsi qu'un bon renfort de t-70 avec une belle peinture alternative, et de constituer facilement des escadrons de 100 points modulable. Après si tu préfère la diversité de petits socles, il vaut mieux prendre les as rebelles.  Okay  

Rebelle : X-Wing X-Wing Y-Wing T-70 T-70 Black One B-Wing Faucon Ghost K-Wing
Les membres suivants remercient Katsu pour ce message :
kalhamaar (23/02/17)
Ptitpimousse
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Parfait, merci beaucoup pour toutes l'aide que vous me donnez.

Je vais donc profiter des 2 jours qu'il me reste pour peaufiner ça mais je pense que grâce à vous j'ai trouvé une idée qui me convient parfaitement.

Encore merci

Ptitpimousse

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Les VDD sont de bons conseils, sûr !

Si je comprend bien tu te fais un point de départ pour jouer à 4.
L'idée sera que chacun puisse équilibrer son escadrille quelque soit le montant du cout que vous aurez choisi (Moi, je débutais sur des compos de 60 ou 70 points max).

L'avantage des packs Ghost et Héros de la resistance est qu'ils peuvent se suffire pour faire 1 ou 2 vaisseaux bien équipés et donc fun à jouer. Pas besoin de courir la collection pour optimiser à mort ! Vous pourrez jouer casual et essayer des "trucs" avec ce dont vous disposez.
Idem avec les vétérans impériaux, qui te donnera au moins un vaisseau très fort rien qu'avec sa carte titre : le Tie Defender.
Si tu complète avec une extension Tie Defender, tu as là quelquechose de redoutable.

L'avantage des core boxes V1 et V2, est qu'en plus d'avoir tus le matériel suffisant pour jouer (nombres de  dés, réglettes de manoeuvres en double, etc., sans parler des règles !) c'est que tu as dans chaque boite 3 vaisseaux pour 50€, soit 6 vaisseaux pour les 2 boites, ce qui est économiquement avantageux au regard des prix des extensions variées. Et il y a des scénarios pour aider à la prise en main des mécaniques du jeu.

Penses aussi à choisir ce qui te plairait de voir sur la table, ce qui vous amuserait de jouer.
Ensuite, au regard des première parties et de vos lectures sur le jeu via les sites et les forum comme celui-ci, tu pourras cibler des achats complémentaires pour avoir les cartes de modifications qui te ermettront de monter l'escadrille que tu veux ou de découvrir de nouveaux vaisseaux, avec leur synergie et leur apport en termes de gameplay.

Amusez-vous bien et reviens par ici pour nous tenir au courant de ce que tu auras choisi et de vos premières parties ?

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'y manquerai pas ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation