Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 De la customisation de nos vaisseaux
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:05 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de jouer avec plusieurs vaisseaux identiques, mais ayant des pilotes différents. N'étant pas un joueur chevronné (mes heures de vol se comptent encore avec 3 chiffres), j'ai remarqué que j'avais du mal à les distinguer malgré le petit token chiffre installé en proue de chaque socle. Et pareil pour mes adversaires qui me demandaient tout le temps "c'est lequel celui-là?"
Bref, je me suis posé la question de la customisation, partielle ou intégrale de mes vaisseaux pour faire le distinguo. Mais ma réflexion a été beaucoup plus loin que prévu...

1- customiser permet certes de repérer plus facilement qui est qui pour soi, mais peut aussi faciliter l'adversaire quant à son choix de cible (en théorie).

2- J'ai vu de tout sur le net, du très classe (notamment un phantom en cours d'occultation), au plus pourri (des vaisseaux roses bonbons  Shocked )

3- Quoi faire? Peinture complète? juste quelques détails? Ajout d'un grade de pilote sur le carton de socle? ... J'ai même pensé à seulement rajouter une tige de plus pour distinguer l'officier du groupe.

Puis au cours de mes recherches, j'ai trouvé quelques vaisseaux arborant fièrement les symboles Impériaux ou rebelles sur leurs coques/ailes. Je me suis dit, pourquoi pas, c'est simple, c'est pas trop, et c'est joli.

Et enfin, m'est apparu une chose à l'esprit... Les vaisseaux de l'Empire, notamment, appartiennent à l'Empire. Quel pilote serait assez fou pour oser peindre un vaisseau ne lui appartenant pas? (surtout avec l'Empereur comme patron).
Pour les rebelles ou les scums, je dis pas, ils ont un peu plus de liberté, mais pas des masses non plus.

Alors peut-on customiser au final, sans dénaturer l'esprit de la saga? Même si j'ai vu des oeuvres d'art.

Scum
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:05 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu ne veut pas "dénaturer" l'esprit de la saga comme tu le dit, mettre tes vaisseaux a différente hauteurs pourra t'aider.
Sinon, faire une marque sur les ailes avec un numéro par exemple, ou bien peindre le leader/nommé en lui attribuant un vaisseaux un chouya personnalisé du a son grade/rang parmis l'armée impériale (comme le vaisseau de soontir avec ses bandes rouges) peut être une solution.
Tu peut aussi te dire que c'est un escadron d'elite qui a eu le droit de se personnalisé ses vaisseaux, et a partir de la faire un truc que tu aime, tout en essayant d'être logique au vu de "l'esprit de la saga" Wink

Joueur de: 59 Nord

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Sans dénaturer l'esprit ? Tu met les numéros accrochable aux socles qui sont fournis avec les différentes boites. Wink

Comme ça le vaisseau n'est pas dénaturé, et vu qu'il y a le choix de nombreux numéros, tu peut choisir tes chiffres favoris, ou mettre des numéros comme pour les sportifs.

Quand je fais une nuée, maintenant j'ai toujours un n°13 qui est vraisemblablement poissard

Rebelle : X-Wing X-Wing Y-Wing T-70 T-70 Black One B-Wing Faucon Ghost K-Wing
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors, l'idée des bandes rouges me plaît bien en effet. les chiffres de socles, c'est ce que j'ai fait la dernière fois, mais je trouve pas ça pratique, on n'a pas le visuel immédiat.
Mais j'ai du mal à trouver les infos pour savoir qui est officier, qui est juste un pilote nommé, etc. L'encyclopédie SW holonet par exemple, ne connait pas Whisper.
Et SWU n'a pas de fiche dédiée pour lui.
Je prends l'exemple de Whisper, mais y'en a plein d'autres comme ça.

Scum
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les impériaux, les pilotes as pouvaient en fait customiser un peu leurs vaisseaux tant que ça n'était pas trop flagrant. Cf l'art alternatif de Soontir Fel

Bon courage pour ajouter ce niveau de détail à ton intercepteur, mais tu vois l'idée.

Maintenant c'est clair que les marques non standard c'est plus le domaine rebelle ou racailles. Par exemple dans l'épisode 4, chaque vaisseau de l'escadron rouge est différent d'un point de vue apparence, même si c'est très subtil. Certains joueurs ont repeints leurs vaisseaux de la sorte et je trouve ça très sympa: https://boardgamegeek.com/thread/892103/all-wings-report-painting-red-squadron-x-wings

Du coup y a des repaints qui restent très "thématiques" et subtiles. A toi de voir ce que tu cherches à faire. Par ex j'avais trouvé des images d'un Ghost où le joueur avait peint des marques pour chaque TIE descendu un peu comme Soontir et ses chasseurs rebelles, et je trouvait ça très très stylé.
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Certains utilisent les pions Target Lock bleus sur la base de leurs vaisseaux pour les identifier, au lieu d'utiliser les chiffres noirs ou gris. Du coup, tu n'as qu'à poser le TL rouge correspondant à côté de la cible.
Et tu peux choisir la lettre qui te permet de distinguer chacun de tes vaisseaux ? Comme "S" pour Skywalker ??

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

il y a aussi des jetons plastiques (voir eBay) numérotés pour remplacer ceux livrés en carton dans toutes les boites. C'est un peu cher mais ça rend super bien

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Tekillas11
Pilote Confirmé

Joueur de: 57 metz
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors moi je les repeins intégral mais aux couleurs des pilotes nommés ....

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation