Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Question concernant les arc de tir
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Lord-Seth
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 19
Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 15:17 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

J'aurai 2-3 questions relativement "pointue" concernant les arc de tir et certaines cartes exempt de précision... et dont je n'ai pas trouvé de réponse dans mon livre de règle, alors voici :

Admettons que je joue avec un chasseur du protectorat avec les cartes "intrépidité" et "Protecteur du Concord Dawn". (La question s'applique aussi avec la carte "manœuvre improbable").

Bref, voici mes questions :

Je suis derrière un Faucon Millenium à portée 1, hors de son arc de tir principal, mais dans son arc de tir de tourelle. (forcément il tire à 360°)
Est-ce que les bonus de cartes s'applique t'elle ?
Concernant Intrépidité je dirais que non, le faucon n'a qu'un seul arc de tir, celui représenté sur son socle, et j'en suis en dehors. En revanche, je dirais que Manœuvre Improbable s'applique donc dans ce cas.

Deuxième question :
Je suis derrière un Tie des Force Spécial (ou un Slave 1 par ex). Ces vaisseaux comportent deux arc de tir bel et bien représenté sur leur socles. Donc un Arc de tir Principal et un Arc de tir Auxiliaire.
Comment se gère les cartes à ce moment ?

Concrètement, même derrière un TIE F/S, je reste dans son arc de tir auxiliaire. Hors, sur les cartes Intrépidité ou Manœuvre Improbable, il n'y est fait à aucun moment une référence concernant un arc de tir principal, secondaire ou auxiliaire. Juste "arc de tir", sans autre précision.


Enfin, dernière question :
Je joue le TIE F/S, je possède la carte "Manœuvre Improbable", j'effectue une attaque avec mon arc de tir auxiliaire sur un vaisseau A, puis une attaque sur un vaisseau B.
Je ne suis dans l'arc de tir d'aucun des 2 vaisseaux que j'attaque (admettons).
Est-ce que j'applique le bonus de la carte uniquement sur l'arc de tir principal ?
Est-ce que je peux appliquer le bonus de la carte sur l'arc auxiliaire ?
Ou carrément j'applique la carte sur les deux tirs ?

Voila voila,
Merci d'avance pour vos réponses.
Ça m'était arriver avec un pote, et autant on était tombé d'accord avec le faucon millenium, autant était en "conflit" avec les vaisseaux comportant 2 arc de tir.
Lui disait qu'il n'y avait que l'arc de tir principal qui compte. Moi je disais que non, sans précision sur la carte, c'est bien tout les arc de tir représenté sur le socle qui font foi.
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Mar - 15:17 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelayo
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1 204
Joueur de: 91
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 15:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Les arcs de tir d'un vaisseau sont toujours les arcs imprimés sur le marqueur du vaisseau. 
Un arc de tir qu'il soit principal, secondaire, tertiaire ou mobil reste un arc de tir

_________________
Vice champion du Nord-Ouest 2016, d'Ile-de-France 2015/ 2016 et de France 2015.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 623
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 18:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

réponse 1 : les tourelles peuvent tirer en dehors des arcs de tir, donc si tu te trouve derrière un Faucon tu n'est pas dans son arc de tir vu que le seul qu'il a est à l'avant.

Réponse 2: Si sur les cartes, il n'est pas précisé quel arc de tir est défini, cela veux dire que tous les arcs de tirs (Actif : dans le cas de l'arc de tir mobile) sont valable.

Réponse 3 : Comme pour la 2ème réponse. Si tu tire sur un adversaire en dehors de ces arcs de tir donc l'adversaire reçoit le malus de défense.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 2212231231212221122221113522113221111222212242112120000
Lord-Seth
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 19
Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 00:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok nickel, merci pour vos réponses.
reinhart
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 21
Joueur de: 25300
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 19:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je profite de ce post sur les arcs de tir pour proposer la situation suivante : 
Mon Fenn Rau "bumpe" sur l'arrière d'un Ghost sans la navette dockée. Le-dis Ghost possède une tourelle autoblaster et Zeb en membre d'équipage. 
Question : pouvons-nous nous tirer dessus sachant que l'arc de tir auxiliaire n'est pas censé être actif ?

_________________
Empire : Un peu...
Rebelle : Beaucoup...
Scum : Passionnément !
pelayo
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1 204
Joueur de: 91
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 20:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Si il y a Zeb oui.
A cusset il y a un allemand qui a perdu son ghost de cette façon contre Guri😊

_________________
Vice champion du Nord-Ouest 2016, d'Ile-de-France 2015/ 2016 et de France 2015.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Grendel
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 418
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 21:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le Ghost, l'arc de tir auxiliaire est quand même actif pour lancer des torpille Wink même si tu en a pas équipées, l'arc arrière est dispo.
Il bénéficie de pouvoir tirer avec son arme principal dans l'arc arrière si la navette est dockée, mais c'est seulement un bonus, pas un nouvel arc de tir.

_________________
Fab's Squadron generator
Möps
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 314
Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 09:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Du coups, ce sujet me met le doute ( oui j'aime bien me poser des questions là ou il n'y en a pas ) .
 Le lancer a bien 2 arcs (au maximum) ? L'avant et celui ou est le marqueur mobile? Ou, du coups, les 4 sont considérés comme "dans l'arc" ?

_________________
Rebelle 3X X-Wing 2X Y-Wing 2X Z-95 4X A-Wing 3X B-Wing 1X B-Wing Dague 1X HWK 1X Faucon 1X YT-2400 1X K-Wing 2X T-70 1X Ghost
Empire 8X 2X :TFO: 3X 3X Tie Saber Scadron 2X Tie Bomber 1X Tie Fantom 1X 1X 2X Tie Defender
Scum 1X 2X 1X 1X 4X Kihraxz Fighter 1X Mist Hunter 1X Hound's Tooth
Grendel
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 418
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 10:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

2 arcs pour le lancer. Le principal (avant) et mobile Wink

_________________
Fab's Squadron generator
Les membres suivants remercient Grendel pour ce message :
Möps (06/03/17)
Kamikaze
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 13
Joueur de: bayonne
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 19:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Au sujet des Arcs de tir,
exemple: le jumpmaster il tire ses torpilles de son arc principal ou bien il peut tirer a 360 avec les torpilles?

_________________
“Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus.” Audiart
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 623
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 21:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Toutes les armes secondaires se tirent que depuis l'arc principal.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 2212231231212221122221113522113221111222212242112120000
Arehel
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 28
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 08:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a toujours une petite exception qui confirme la règle, en effet le VCX-100, peut tirer des torpilles par son arc arrière, mais je crois bien que c'est effectivement le seul et c'est uniquement des torpilles r8)

_________________
Rebelle 4T-70 Black One 3X-Wing 2A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague 2Y-Wing 2K-Wing 2Z-95 2ARC-170 Tie Sabine E-Wing HWK 2U-Wing YT-2400 Faucon Ghost GR-75

Empire vol d'améliorations dans des épaves

Scum vol d'améliorations sur des cadavres
Kamikaze
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 13
Joueur de: bayonne
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 12:30 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos confirmations!  (y' aussi un pilote de b wing qui peut envoyer du lourd ou il veut  a 360 mais c'st unique du jeu)

_________________
“Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus.” Audiart
Markatchou
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 66
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 18:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai aussi une question pour les arc de tir..


J'ai un zukuss ou ou un fenn rau avec swarm leader. J'ai deux shadowcaster avec une esquive et leur arc mobile sur le côté ( en gros un arc total de 180°) 


La pouvoir du swarm leader s'applique si j'ai la cible dans un de mes arcs de mes shadowcaster? Sur la carte swarmleader il ne fais noter que arc de tir et non arc principal.


Merci de votre aide.
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 623
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 22:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui il s'applique si l'ennemi est dans les arcs de tir où est ton canon mobile.
S'il est pas dans l'arc où se trouve ton canon mobile ou dans son arc principal alors c'est pas possible parce qu'il n'est pas considéré comme un arc de tir.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 2212231231212221122221113522113221111222212242112120000
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare