Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Question concernant le Titre du TIE Striker
Longshot58
Pilote de l'Academie

Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 20:28 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Lors d'une partie cette après midi, mon adversaire, qui jouait un TIE Striker, est venu bumper dans un des mes vaisseaux à plusieurs reprise en effectuant l'accélération obligatoire du titre "Ailerons Adaptables". Quelque soit la direction choisie, il y avait contact. Dans ces conditions, le TIE Striker peut-il effectuer sa manœuvre programmée dans la foulée de l'accélération bloquée, et choisir une action à l'issue de son déplacement, ou bien reste t'il en contact avec le vaisseau sans déplacement et sans action ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 20:28 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

oui tout a fait, même s'il passe sur un débris.
Exemple :
Je fais le mouvement de départ (titre) je passe par dessus un débris, je lance le dé et je prends un stress. Je révèle une manœuvre verte, je perds mon stress et je fais mon action.

Je ne sais plus où je l'ai lu mais comme il y a marqué VOUS DEVEZ et bien vous devez  Mr. Green

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
N'dru Suhlak
Pilote d'Elite

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 23:03 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

+1 Okay

Et le premier mouvement du Striker est une Manœuvre et non une accélération c'est pour cela qu'il peut bumper ou aller sur un obstacle.

oui la Manœuvre d'accélération est obligatoire excepté pour la Duchess.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 23:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Toutafait,
Le mouvement du stricker avant de révéler sa manoeuvre est une manoeuvre, pas un action d'accélération, donc on peut la faire, puis faire sa manoeuvre programmée.
Comme le mouvement de Daredevil est considéré comme une manoeuvre, et peut etre effectué même si on bump contre quelqu'un (cf FAQ). D'ailleurs très bonne combo avec Occium+titre Wink 2 points de dégats non esquivables Wink

Joueur de: Longjumeau (91)

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 23:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dans le cas de Daredevil, c'est une action qui suit le déplacement. Ici, on a une première manœuvre, puis une seconde. Hors, à l'issue d'une manœuvre normale, si l'on bumpe, on perd la possibilité de faire son action. Pourquoi dans le cas du TIE Striker, à l'issue de la première manœuvre qui bumpe pourrais je faire une seconde manœuvre, puis éventuellement une action si pas de stress ?

Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 00:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mal mis mon exemple avec Daredevil, le titre du Decimator te permet de faire une action même si bump Wink (et surmeent d'autres cartes, mais je connais pas tout encore Wink )

Pour le cas du Sticker, la première manoeuvre due au titre est "gratuite", la manoeuvre programmée sur le disque est ensuite activée, donc on peut la faire. Et ensuite, on peut faire son action a moins d'être passé sur un astéroide/débris pendant une des 2 manoeuvres précédentes, ou bien de bumper a la fin de la 2e manoeuvre, ou encore d’être stressé et de pas avoir fais de manoeuvre verte Wink

Quand tu dit que l'on perd son action si on bump, c'est plus : quand le position finale du vaisseau est en contact que l'on perd son action. Hors, dans le cas du stricker, si celui ci bump un vaisseau lors de se premiere manoeuvre, il lui reste encore du mouvement a faire avant de pouvoir dire si il touche on non un vaisseau. C'est après toutes ses manoeuvres qu'il pourra faire ou non son action, pas parcequ'il a été stoppé un peu en cours de route.

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 15:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces précisions on a eut un cas similaire mardi et vous confirmé ce que je pensais ! Heureusement le cas c'est produit avec duchesse qui du coup à bumper avec son K-turn ! Ca a du moins laisser mon adversaire perplexe quand à mon explication de la différence entre une action et action obligatoire ! 
Cela rend ce vaisseau encore plus fort à mes yeux car ca le rend un peu plus difficilement "Bumpable" ou capable d'esquiver ! 
De plus pour l'action qui suis la manœuvre je suis d'accord avec le faite que si il n'est pas stressé suite a sa manœuvre il peut effectué quand même une action !!!

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 22:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

attention si elle bumpe sur le  2  c'est que le joueur n'a pas bien géré le titre (ou ne l'a pas fait) parce qu'avec ce titre c'est quasiment impossible de la faire bumper (ou alors il y avait plusieurs vaisseaux, dans ce cas le STRIKER n'avait rien a faire là), il faut le faire jouer à l'extérieur de la mêlée et la refaire partir pour avoir un nouvel angle de tir (comme dans le film Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) et surtout loin très loin des TLT!!!

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 07:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
attention si elle bumpe sur le  2  c'est que le joueur n'a pas bien géré le titre (ou ne l'a pas fait) parce qu'avec ce titre c'est quasiment impossible de la faire bumper (ou alors il y avait plusieurs vaisseaux, dans ce cas le STRIKER n'avait rien a faire là), il faut le faire jouer à l'extérieur de la mêlée et la refaire partir pour avoir un nouvel angle de tir (comme dans le film Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) et surtout loin très loin des TLT!!!

Alors dans le cas expliqué j'avais prévu l'accélération et le 2 mais ca passait pas de peu du coup j'avais le choix avec une accélération et manœuvre mais ca m'amenait à portée 1 de deux vaisseaux du coup j'ai opté pour le Bump sur le vaisseau le plus fort  Okay

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 23:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

La dernière FAQ explique mieux le titre du Tie Striker!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 23:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, si seulement elle c'était arrêté à ca .... Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation