Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Nouvelle FAQ: V4.3.1
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Nouvelle FAQ disponible!

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/fb/fb/fbfb6053-32de-…

Le lien vers l'article: https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/3/6/bringing-balance-to-the…

Des changements qui vont secouer (voire faire s'écrouler) toute la méta, à n'en pas douter.

En substance, les errata dans l'article:

* Manaroo ne peut passer ses tokens qu'à portée 1
* Il faut annoncer l'utilisation de Palpatine AVANT de lancer les dés
* TIEx7 provoque une action d'esquive au lieu d'assigner un jeton, uniquement si le Defender n'a pas chevauché de vaisseau ou d'obstacle (comme SLAM avancé)
* Zuckuss ne peut pas être utilisé par un vaisseau déjà stressé

J'épluche le PDF pour le reste...

* Révéler une maneuvre rouge: les seuls effets de carte déclenchables sont les effets qui permettent de changer la maneuvre ou sa difficulté (Navigateur, Montée d'adrénaline). Ce qui veut dire que Kanan ne déstresse pas sur le 2 droit blanc de révélation d'une maneuvre rouge en étant stressé.
* Je vais te montrer le blabala Kylo ren: Pas de combo avec Mareek Stele. Pas de combo avec Vador (équipage). Confirmation que le critique passe les boucliers
* Bossk résoud sa capacité avant R4-D6, ce qui rend R4-D6 relativement utile contre Bossk
* Youngster confirmé combo avec les TIE/sf
* La maneuvre d'Ailerons adaptable ne fait pas sauter la phase d'action en cas de bump de vaisseau ou de passage sur un obstacle. Seul un bump ou une collision sur la maneuvre révélée peut priver le Striker de son action
* Le focus pour Copilote Hors-pair doit être dépensé entre les phases "Déclarer la cible" et la fin de la phase "Modifier les dés". On peut dépenser un focus pour Calcul ou Ciblage assisté et satisfaire la condition de Copilote Hors-pair
* Kanan Jarrus se déclenche en même temps que le titre Faucon Millenium (TFA). PAR CONTRE, il se déclenche APRES Amortisseurs Inertiels ou Casse-cou, et ne permet donc pas de retirer le stress issu de ces cartes
* M9-G8 peut permettre à un vaisseau de relancer un dé de Tir Rapide, ou un dé d'un vaisseau locké par Omega Leader, car la source de la relance n'est alors pas le vaisseau auquel on interdit de modifier les dés.
* Les deux jetons de stress de Rage sont distribués un par un, ce qui permet aux capacités qui se déclenchent grâce au stress de se résoudre deux fois, par exemple celle de Soontir Fel.
* Un vaisseau ne peut pas maintenir plus d'un seul jeton de lock bleu, à moins qu'il n'ait une capacité qui lui permette le contraire (par exemple Ingénieur en armement)
* Synchroniseur télémétrique permet aussi au vaisseau allié d'utiliser le lock pour son effet "classique", c'est à dire relancer les dés lors d'une attaque. Citation:

Citation:
What are examples of game effects that instruct a player to spend a target lock?

The cost for a secondary weapon such as Proton Torpedoes, using pilot abilities like Lieutenant Colzet, or spending a target lock during the "Modify Attack Dice" step to reroll attack dice are all examples of spending a target lock. Removing a target lock or assigning a blue target lock token to another ship are not examples of spending a target lock

Je crois avoir fait le tour. N'hésitez pas si vous remarquez quelque chose qui m'a échappé.

Edit: Les cartes impactée, en version corrigées

Les liens pour les DL
Palpatine : http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/sw_xwing_30_palpatine_upgrade_erra…
Zuckuss : http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/sw_xwing_41_zuckuss_upgrade_errata…
Manaroo : http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/sw_xwing_42_manaroo_ship_errata_fr…
Tie X7 : http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/sw_xwing_52_tiex7_upgrade_errata_f…

[edit] KalHamaar
MAJ avec la version 4.3.1
MAJ de Palpatine + ajout PDF
Les membres suivants remercient Elred pour ce message :
Sekane (06/03/17), Dark Julius (06/03/17), Avangion (06/03/17), Wedge Nantillais (06/03/17), starkiller (06/03/17), skymyj (06/03/17), ushoran (09/03/17)

Dernière édition par Elred le Mar 21 Mar - 13:48 (2017); édité 18 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:24 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:27 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Y a des sacrés changements!!!!
Rien que Manaroo nerfé c'est dur! Manaroo ne fonctionne plus qu'à portée 1 et Palpatine aussi a été nerfé....
pour le defender avec le titre, s'il a un stress plus d'evasion!!!

Dur dur....

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/

Dernière édition par Timanseb le Lun 6 Mar - 22:36 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: Chambéry

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:29 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Par contre dur le nerf de Palpatine ! Pour 8 pts et 2  je trouve ça abusé !!! Neutral

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle

Dernière édition par Dark Julius le Lun 6 Mar - 22:55 (2017); édité 1 fois
darkced
Pilote Confirmé

Joueur de: avignon
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

C'est plus un ajustement c'est un "tranchage" ^^!
bon par contre maintenant va falloir coller les erratas sur les cartes parce que vla le bordel ^^

Elred
Champion de France 2017

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui me concerne je suis très satisfait par tout ce que je continue de trouver dans cette FAQ. FFG a tranché dans le vif de beaucoup de combo non claires et c'est très très bienvenu.
LeHerly
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:42 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

L'avantage c'est qu'il va y avoir un gros renouveau des listes!! et ça diminue légérement la puissance de l'empire permettant peut être de voir plus de rebelles...

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Kanan + Amortisseurs Inertiels ne fonctionne plus. On va peut être voir autre chose que du Faucon en Rebelle? Smile (je suis pas salé)
Ursule
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Moi qui venais de prendre le Raider erf .....
Pour le Tx7 je vois pas trop de changement, je faisait déjà attention avant....mais c'est quand même violant, retrais massif du defender de la meta je dit oui avec ça....

Empire 2 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 Tie Defender 2 Tie Defender Veteran Tie Fantom 2 Tie Special Force 2 :TI: :TP: 2Tie Bomber Veteran 7 Tie Bomber 3:TFO: Tie Striker Imperial Raider

Dernière édition par Ursule le Lun 6 Mar - 22:47 (2017); édité 1 fois
LeHerly
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

le faucon sans amortisseur fonctionne très bie: Rey/finn/expertise et soit kanan soit gunner c'est pas mal.

Elred
Champion de France 2017

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

@LeHerly: Oui c'est sûr! Je faisais référence au Régional d'Orléans où j'ai rencontré 4 Faucons en trois listes Rebelles Wink Mais le vaisseau devrait garder une certaine popularité tout de même. Kanan devient juste un peu moins obligatoire, ce qui n'est pas plus mal.
Avangion
As de la Chasse

Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pas que les Impériaux : le Dengaroo vient de disparaître. Ils ont eu le culot de faire disparaître la liste qui avait gagné les derniers championnats du monde.

Manaroo est terriblement nerfé aussi. La façon de le jouer va beaucoup changer. Les Parattani vont être affectés parce qu'il est bien possible que régulièrement Manaroo se retrouve hors de portée et ne puisse filer son token de concentration et redéclencher son pouvoir.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Elred
Champion de France 2017

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:56 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas si sûr que Palpatine devienne si obsolète que cela. Le joueur impérial court juste le risque de "gâcher" Palpatine, mais peut toujours s'en servir pour tenter d'arrêter une grosse attaque (car il lance les dés de défense après que les dés d'attaques aient été modifiés).
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour la resolutions des effets simultanés aussi bonne clarification Wink

Il faut résoudre entierement un effet, puis faire le 2e, puis les 3e....
Citation:
If a player has simultaneous effects that resolve from the same trigger, that player resolves the entirety of one effect (and any subsequent effects from that trigger) before resolving the others.

Donc YV, avec IG88B et gunner marche bien, on résoud un effet (IG) puis l'autre (gunner) Wink
Mais bon, la compo est assez fragile Wink

Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui ils ont explosé le méta mais quand même je trouve qu'ils y sont allés fort la  Shocked  par contre le IG plus canonnier c'est officiel ! 

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 23:00 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le defender, c'est excellent, pour manaroo, c'est très dur. J'aurais compris à portée 2 ou 3. Et pour palpy, wtf... J'aurais mis une limite de portée à 1 ou 2, mais pour Un équipage qui vaut 8 et 2 équipage, c'est même pas nerfé, c'est tué la carte...

(signature trop longue sinon...)
Les membres suivants remercient starkiller pour ce message :
Dark Julius (06/03/17), manigoldo_sama (08/03/17)
reinhart
Pilote de l'Academie

Joueur de: 25300

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 23:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement je trouve que Manaroo a été un poil trop nerfée, une portée 1-2 aurait selon moi suffit.  Mr. Green
En tout cas je suis content qu'ils se soient "enfin" occupés de papy Palpou, c'est trop frustrant de le voir dans 9 listes impériales sur 10 accompagné de ses 2 défenders intuables...

Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 23:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

starkiller a écrit:
Pour le defender, c'est excellent, pour manaroo, c'est très dur. J'aurais compris à portée 2 ou 3. Et pour palpy, wtf... J'aurais mis une limite de portée à 1 ou 2, mais pour Un équipage qui vaut 8 et 2 équipage, c'est même pas nerfé, c'est tué la carte...

completement d'accord !!!

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 23:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

starkiller a écrit:

Je pense qu'on continuera quand même à le voir : il faut juste se casser un peu plus la tête et évaluer les probabilités que son intervention soit utile/importante et ne pas le gâcher pour pas grand chose. C'est un nerf qui évite le « no brain ».
Manaroo à portée 1 c'est raide mais après Manaroo est une danseuse avant tout, pas une as de l'espace. Il n'y a pas de raison qu'elle ait un pouvoir superpuissant.

Empire: X8 :TFO: X5 Tie Bomber X2 X2 Tie Interceptor X3 :TI: X2 Tie Defender X2 Tie Fantom VT-49 :TP: :ACG:

Scum: X2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Protectorate Starfighter X2
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
Sunmoonsect (07/03/17)
Dark Julius
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 23:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
starkiller a écrit:

Je pense qu'on continuera quand même à le voir : il faut juste se casser un peu plus la tête et évaluer les probabilités que son intervention soit utile/importante et ne pas le gâcher pour pas grand chose. C'est un nerf qui évite le « no brain ».
Manaroo à portée 1 c'est raide mais après Manaroo est une danseuse avant tout, pas une as de l'espace. Il n'y a pas de raison qu'elle ait un pouvoir superpuissant.

Pense tu qu'elle aura encore une utilité pour les partie a 100pts (ca fait pas mal de contrainte pour gâcher un pouvoir sur une mauvaise estimation) ou le nerf le cantonnera à l'épique ?

Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 23:15 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Encore un très bon réajustement de la part de FFG, les joueurs vont pouvoir rebrancher leur cerveau. Ces nouvelles restrictions redonnent de l'intérêt au pilotage et au placement des vaisseaux, ce qui est quand même la base de ce jeu.

Bémol : c'est bien de nerfer les cartes fortes, maintenant il faudrait voir pour améliorer les cartes minables.  Very Happy

On notera que la politique de FAQ de FFG est d'adapter (généralement réduire) les effets d'une carte en proportion du coût inscrit, et non de corriger un coût pouvant être erroné à l'origine : Manaroo à 35 points ou le titre X7 à 0 point, ça aurait aussi marché.
Les membres suivants remercient Wedge Nantillais pour ce message :
Guitou (06/03/17), Sunmoonsect (07/03/17), PtitJean (07/03/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation