Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Boucle infinie
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 17:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous en potassant le u-wing je suis tombé là dessus.

Le U-wing peut rester sur place. Il peut embarquer Hera et peut donc réaliser cette manoeuvre plusieurs fois. Le U-wing peut être équipé du projecteur ionique. Résultat un petit socle qui se fait ioniser une fois suite à un chevauchement reste coincer par la combo : sur place/ionisation qui du coup potentiellement se répéte.
Boucle ou pas ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair :p
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 17:14 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 18:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

oui, ca te bloque un vaisseau ennemi (car Hera permet de faire indéfiniment des manoeuvres rouges même stressé)
Mais ça te bloque aussi un vaisseau. Les 2 ne pourront pas se tirer dessus, faut voir avec quoi le combiner pour faire du dégat.
Arme a double tranchant donc Wink

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 20:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Certes mais si tu as anticipé et placer tes autres vaisseaux ça peut faire mal. Après c'est intéressant associé avec laser anti poursuite pour malgré tout tenter de placer quelques dégats.
LeHerly
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 20:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pas boucle infinie car avec le projecteur ionique il faut quand même lancer un dé pour l'activer. J'avais pu ainsi bloquer 2 tours un vessery avec un Ghost avec projecteur ionique.

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 22:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement il y a un lancé de dé.

De plus les boucles infinies (même si aucune n'existe pour le moment) sont interdites dans les règles de tournois il me semble, par mesure de précaution.

Darshan
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 14:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est bien pour ça que j'évoque une répétition possible qui peut être handicapante pour le ionisé.

Par contre autre question qui en découle. Est ce que je peux faire demi-tour ? (en ayant retourné la carte précédemment)
Je serai tenté de dire oui car les vaisseaux se touchent mais ne se chevauchent pas.
Lakelui Blackblood 41
Pilote de l'Academie

Joueur de: Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 21:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Foxtrot a écrit:
Effectivement il y a un lancé de dé.

De plus les boucles infinies (même si aucune n'existe pour le moment) sont interdites dans les règles de tournois il me semble, par mesure de précaution.

Sûre de ça? car en mode je reste sur place dans mon coin ça fait sniper qui planque, on a eu le cas en tournois avec cassian hera, han dans son faucon il se bumpais tout les tours et asmatais tout dans sa portion de 90°en coin de table.

lak
Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 17:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et en parlant de boucle infinie (puisque je joue un truc concept en ce moment qui peut être basé dessus), comment considérez-vous un Kylo Ren qui va chercher un "blind pilot", et le lieutenant Colzet (en "targeting computer", œuf corse Wink ) qui retourne la carte chaque fin de tour pour neutraliser un vaisseau?
Bien-entendu, on part du principe que la liste est construite pour foutre du critique facilement, ce qui ne manque pas au final.

Bref, en gros, des boucles (infinies ou pas), dans ce jeu, il y en a aussi. Si il y a un point de règlement en tournoi interdisant ces pratiques, alors à partir de quelle moment se dit-on que c'est une boucle? Et comment pouvoir juger en toute impartialité qu'une combo dite infinie ou non, soit de l'anti-jeu?
Je me questionne à ce propos, car quand je vois que c'est censé être interdit (je ne l'ai pas encore vu écrit mais j'ai peut-être loupé quelque chose), en quoi peut-on dire qu'une "boucle" soit plus anti jeu que n'importe quelle autre combinaison du jeu?

Merci à vous.

Dernière édition par Brickofan le Sam 8 Avr - 21:49 (2017); édité 1 fois
bloodspiff
Pilote de l'Academie

Joueur de: lyon

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 18:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

En fait je crois que vous n'avez pas bien compris le concept de boucle infinie. Dan sales cas que vous citez, à chaque fois le joueur  adverse à l'opportunité de jouer un tour. Colzet + Kylo ça neutralise un seul vaisseau. Han qui Bump.
, le jouer adverse fait son tour quand même, etc...

Une boucle c'est une combinaison qui ferait que un joueur joue indéfiniment sans que son adversaire puisse faire quoi que ce soit. Je sais pas, par exemple, imaginer deux vaisseaux l'un à côté de l'autre avec une compétence "quand un allié fait une attauq, vous pouvez attaquer" par exemple...

Leo Stargazer (09/04/17)
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 11:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Avec le fait de ne pouvoir faire une même action qu'une fois par tour et le texte "une fois par tour", la possibilité d'une boucle infinie semble faible sur X-Wing.

Même des pilotes comme Thane Kyrell ou Valen Rudor sont vite limité à 3 ou 4 actions "seulement"

De plus, même si une carte générais une boucle infinie, elle serait vite modifiée par une FAQ

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Nepher
Pilote de l'Academie

Joueur de: Charleroi
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 12:31 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Le combo bump, ion existe depuis longtemps, il était d'ailleurs jouer sur une papymobile.
papy forcant le résultat du D, tu pouvais stunlock un adversaire 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation