Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] Snap Shot et relances
Brickofan
Pilote de l'Academie

Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 11:54 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Une question me trotte dans la tête: Le snap shot interdit la modification des 2 dés d'attaques. Là, on est ok. Mais peut-on les relancer via un target lock par exemple (ou une autre source de re-roll)? En gros, une relance est-elle une modification des dés ou pas?

J'aurais personnellement envi de dire que non, puisque lorsque l'on regarde la capcité de Dark Curse par exemple, l'intitulé précise bien "modifier" et "relancer", donc j'en déduirais qu'il y a bien une volonté de la part de FFG de faire le distinguo entre les 2.

J'ai bon, ou j'ai loupé un truc? Merci d'avance à vous.

Dernière édition par Brickofan le Ven 17 Mar - 07:09 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 11:54 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
Pilote Aguerri

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 12:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Utiliser un TL est considéré comme une modification de dé/
Avec SnapSHot, on ne peut pas les Modifier ou Relancer avec des effets du vaisseau, mais tu peut le faire avec des effets externe (comme M9G8).

Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 12:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Aucune modification possible venant du vaisseau en question mais si la relance vient d'un autre vaisseau genre exemple donné dans la FAQ 4.3.2 !( traduction non officielle) 
M9-G8
Quand vous utilisez M9-G8, l'origine de la relance est le vaisseau équipé avec M9-G8, pas le vaisseau attaquant. Par exemple, si un vaisseau est attaqué avec un Tir rapide, un vaisseau équipé avec M9-G8 peut amener ce vaisseau à relancer un dé.  

Après si on suit sont raisonnement Jonus peut permettre une relance lui aussi Et peut être aussi Palpatine mais je suis pas assez pointu sur les règles 

Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x2 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
Brickofan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 12:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

@ Grendel: Ok pour le TL qui est considéré comme une modif de dé, mais as-tu une citation claire des règles à ce propos? Je n'ai en effet rien trouvé à ce sujet, et je ne comprendrais pas du coup pourquoi on précise sur Dark Curse "modifier" et "relancer" (qui sont donc bien 2 choses distinctes).

Comme dit, il est possible que j'ai raté un truc, mais en l'état, rien vu dans les règles ni dans les FaQ qui dit explicitement qu'une relance est une modification de dé alors que dans le même temps, FFG a l'air de faire le distinguo entre les 2 sur certaines cartes (Omega leader par exemple, on parle uniquement de modifier les dés, Dark curse, on parle de modifier -via l'utilisation de focus- et relancer). Après, le fait que ce soit une modif de dé (la relance), je comprendrais parfaitement heing, ça me semble tout à fait logique, mais étant donné que je suis bête et con, je lis stricto sensu ce que je vois sur les cartes, et là, c'pas clair.^^

PS: Oui, je sais, j'suis chiant, mais c'est que le début, j'en ai encore plein d'autres!^^

Dernière édition par Brickofan le Jeu 16 Mar - 12:44 (2017); édité 1 fois
Grendel
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 12:44 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Dans le livre de règle V2 (je n'ai que la VO en PDF)
Citation:
MODIFYING DICE
Players can modify dice by spending focus, evade, and target lock tokens and by resolving card abilities. Dice can be modified in the following ways:
• Add: To add a die result, place an unused die displaying the result next to the rolled dice. A die added in this way is treated as a normal die for all purposes and can be modified and canceled.
• Change: To change a die result, rotate the die so that its faceup side displays the new result.
• Reroll: To reroll a die result, pick up the die and roll it again.
• Dice can be modified by multiple effects, but a die cannot be rerolled more than once.

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 12:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

AAhhh, beh voilà! Merci à toi.

Au moins c'est net! Wink

Problème résolu.

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 23:43 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

? Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation