Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Boba Ketsu
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 23:12 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Saluuuut les racailles 

J'ai envie de jouer Boba  et Ketsu, du coup j'ai piqué la liste d'un pote.

http://xwing-builder.co.uk/view/665769/boba-ketsu-v3#view=cards

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 23:12 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 17:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je la trouve pas forcement très optimisé! Voila ce que je changerais:
- J'ai abandonné Kestu avec le Lancer pour Assaj! Ketsu a une capa qui est plus contraignante que Assaj niveau condition!
- glitter: je suis pas fan des cartes qu'on utilise qu'une fois! La seul que j'utilise le plus c'est amortisseur!
- Dengar: tu mets de la relance sur une perso qui a déjà une capacité de relance! Il serait mieux de le mettre sur le Lancer plutôt pour lui assurer une relance même en absence de manœuvre verte! 

Pour ma pars je joue par exemple Assaj avec instinct, Dengar, amortisseur, visé gyro et shadows caster (47 pts au total)!
Guitou
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 18:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci de tes remarques ! Je vais prendre tout ça en compte et réfléchir à quelque chose qui me plaît ^^

As de la Chasse

Joueur de: Escadron Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 07:21 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour rebondir sur ce que dit Aerion :
- Ketsu est très utilisée pour sa VP7 (voir 9 avec IV). Sa capacité est à voir comme un bonus. A noter qu'elle fonctionne si l'arc mobile est placé sur le côté et que le vaisseau adverse est à la fois dans l'arc principal devant et dans l'arc mobile sur le côté.
- Glitterstim est une excellente carte qui aide grandement à tenir sur un gros tour! Le stress est facile à gérer avec un Lancer (toutes les manœuvres 3 vertes entre autre), il faudra juste faire attention si tu a une autre carte stressante style Repousser les Limites etc. On peut même en mettre deux sur un Lancer!!
- Concernant Dengar (Équipage) je suis d'accord, il fait (plus ou moins, voir plus bas) double emploi sur Boba...

Après par rapport à ta liste :

- Tu l'as construite sur une VP9 ce qui est excellent! Cela dit je jouerais plutôt avec Bossk que Boba. Même si j'adore le personnage, son équivalent X-Wing, et de manière générale le Firespray-31, est un peu à la ramasse comparé aux autres gros socles Scums. Bossk te permettra une VP9 aussi et il appréciera le tracteur de Ketsu pour replacer une cible dans son arc afin de limiter son gros défaut : les manœuvres du YV-666.

- Si tu comptes garder Boba, le Canon Laser Lourd (portée 2-3) est à l'opposé de sa capa (portée 1) même si tu pourrais tirer sur un vaisseau en profitant de la (des) relance(s) dûe(s) à la proximité d'ennemi(s) mais dans combien de cas? (même remarque que pour Dengar (Équipage)). La Roquette à Proton ou l'Autoblaster combottent bien avec lui même si ça "oblige" (son arme principale est quand même excellente) à chercher la portée 1.

- Dans cette optique Intrépidité est sympa aussi mais adieu VP9 et il te faut les Moteurs Améliorés, comme pour tous les pilotes qui cherchent la portée 1. Asajj et Ketsu aprécient aussi! La première étant généralement équipée avec Repousser les Limites et la seconde ne bougeant pas beaucoup son arc mobile, tu peux te passer de la Visée Gyroscopique et jouer sur la mobilité et la haute VP pour contrecarrer le manque relatif de résistance des deux vaisseaux.

En gardant Boba (et avec les infos ci-dessus), je partirais donc plutôt sur :
Ketsu : IV, Dengar, Glitterstimx2, Moteurs
Boba : Adaptabilité, Autoblaster, 4-LOM, Moteurs

Guitou
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 09:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour tes retours Foxtrot !

Je n'ai pas Bossk en ma possession pour le moment et, le fire spray je ne l'ai jamais vraiment joué (j'ai commencé en 2016 X-Wing). Du coup, j'avais envie de le jouer un peu ^^

J'ai testé Assaj et faut dire qu'elle est plaisant à jouer. Ketsu je ne l'ai pas encore joué !

Je vais prendre en compte vos remarques et essayé d'en tirer quelque chose qui me plait  ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation