Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] BackDraft et Tir Rapide
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Lord-Seth
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 19
Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:08 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'aurai quelques questions concernant les TIE/FS et Tir Rapide.

1er cas simple :
J'ai Backdraft équipé de Tir Rapide. Un vaisseau à portée 1 fait sa manœuvre dans mon arc de tir auxiliaire, je peux donc l'attaquer une 1er fois (et appliquer Backdraft, donc rajouter un critique) lors de la phase de manœuvre.
Puis, lors de la phase de tir après tout les autres mouvements, s'il est toujours dans mon angle de tir auxiliaire, lui tirer dessus une 2nd fois et donc appliquer une 2nd fois le critique gratuit. Est-correct ?

2è cas plus complexe :
Est-ce que Tir Rapide est considéré comme une arme secondaire ou comme une attaque d'arme principal ?
Sinon : J'ai Backdraft équipé de Tir Rapide. Un vaisseau à portée 1 fait sa manœuvre dans mon angle de tir principal, mais à ce moment là, j'ai aussi un autre vaisseau dans mon angle de tir auxiliaire. J'effectue Tir Rapide en tirant depuis mon angle de tir principal, sur le vaisseau qui a fait sa manœuvre (à ce moment là, j'ai donc appliquer la règle de Tir Rapide).
MAIS, grâce au titre des FS, lorsque j'effectue un tir d'arme principal dans mon angle de tir principal, je peux effectuer un 2nd tir depuis mon arc de tir auxiliaire. Et là j'appliquerai donc mon titre.

Est-ce que ça peux se cumuler comme ça ? Ça me parait bien bourrin quand même.



Et en fait j'aurai la même question avec prédateur, est-ce que je peux appliquer Prédateur pour chaque tir ? Ou c'est valable qu'une seule fois par tour ?
Je pense notamment à QuickDraw là :
Phase de tir, j'effectue mes deux attaques (avant puis arrière), j'applique Prédateur sur les 2 attaques.
Puis je perd un (ou plus) bouclier dans le même tour, qui me permet donc de tirer une fois encore. Et là encore d'appliquer Prédateur sur chaque attaque ?

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Lord-Seth le Mar 21 Mar - 16:24 (2017); édité 1 fois
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:08 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Julius
As de la Chasse

En ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 888
Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 21:34 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Alors 
1) pour moi oui ce n'est pas une modification de dé et il n'y a pas de limitation d'utilisation genre une fois par tour !
2) " tir rapide " est considéré comme une arme secondaire ( intitulé "attaque " potée et de dés de dommages) mais tu ne peut faire q'un seul tir c'est précisé sur la carte que tu ne peut plus attaquer après !


Prédateur c'est à chaque tir ! Et oui ton exemple avec Quickdraw fonctionne  Okay

_________________
"comment ça c'est quoi le plan...On fonce dans le tas et on évite de ce faire tuer !"
Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x2 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 617
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 01:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

mais c'est mieux avec RAGE parce que tu as la concentration en plus et tu peux relancer jusqu'au 3 dès au lieu d'un pendant tout le tour!!. la carte ne coûte qu'un point en revanche tu prends 2 stress, a toi de trouver une combine pour te les faire retirer.

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum

Dernière édition par manigoldo_sama le Mar 21 Mar - 11:04 (2017); édité 1 fois
DemonsKiki
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2015
Messages: 48
Joueur de: lunéville

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 07:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne voudrais pas jouer les troubles-fêtes mais je me souviens d'une discussion avec Backdraft et correcteur de précision. La conclusion était qu'ajouter le critique est considéré comme une modification des dés ( de mémoire il me semble que c'est écrit dans les règles).
Du coup pas sûr que votre cas fonctionne, ou alors j'ai encore loupé un truc Embarassed .


Edit: désolé à ceux que mon "troubles-fêtes" a brûlé les yeux. Mr. Green


Dernière édition par DemonsKiki le Mar 21 Mar - 09:18 (2017); édité 1 fois
Grendel
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 383
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 08:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

DemonsKiki a écrit:
Je ne voudrais pas jouer les troubles faits mais je me souviens d'une discussion avec Backdraft et correcteur de précision. La conclusion était qu'ajouter le critique est considéré comme une modification des dés ( de mémoire il me semble que c'est écrit dans les règles).
Du coup pas sûr que votre cas fonctionne, ou alors j'ai encore loupé un truc Embarassed .


Exactement, ajouter un dé EST considéré comme une modification de dé
Citation:
MODIFYING DICE
Players can modify dice by spending focus, evade, and target lock tokens and by resolving card abilities. Dice can be modified in the following ways:
• Add: To add a die result, place an unused die displaying the result next to the rolled dice. A die added in this way is treated as a normal die for all purposes and can be modified and canceled.
• Change: To change a die result, rotate the die so that its faceup side displays the new result.
• Reroll: To reroll a die result, pick up the die and roll it again.
• Dice can be modified by multiple effects, but a die cannot be rerolled more than once.


Donc, avec tir rapide, impossible de rajouter un dé ni d'utiliser le pouvoir de Backdraft. Tu peut lui tirer dessus avec ton arc arrière (rien ne l'empeche de part la carte) pendant la phase de manoeuvre, mais 0 modifications a partir des cartes du vaisseaux (mais rien ne t'empeche de modifier le tir grace aux autres vaisseaux). Tu ne pourrat effectuer d'autre attaques pendant la phase de manoeuvre. donc une seule utilisation par tour.
Ensuite pendant la phase de combat, tu peut encore lui tirer dessus, et là appliquer toutes les modifs que tu veut.

Pour prédateur, avec quickdraw, tu peut apliquer son effet a tous tes jets, il n'y a aucune limitation sur son utilisation.

_________________
Fab's Squadron generator
Dark Julius
As de la Chasse

En ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 888
Joueur de: Chambéry
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 08:32 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

@demonskiki,grendel : bien vu les gars et apres une relecture c'est bien marqué  Okay

_________________
"comment ça c'est quoi le plan...On fonce dans le tas et on évite de ce faire tuer !"
Empire X8 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 Imperial Raider
First Order :TFO: x2 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle
RookiePilot
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 229
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 08:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

L'ajout d'un résultat est en effet une modification de dé, et donc ton premier exemple ne fonctionne pas non plus. Désolé de gâcher la fête Wink

Citation:
MODIFYING DICE
Players can modify dice by spending focus, evade, and target lock tokens and by resolving card abilities. Dice can be modified in the following ways:
• Add: To add a die result, place an unused die displaying the result next to the rolled dice. A die
added in this way is treated as a normal die for all purposes and can be modified and canceled.
• Change: To change a die result, rotate the die so that its faceup side displays the new result.
• Reroll: To reroll a die result, pick up the die and roll it again.
• Dice can be modified by multiple effects, but a die cannot be rerolled more than once.



Edit : burned by grendel pendant que je cherchais la règle Very Happy

_________________
Fab's SG : 2112211121112121121111112222112111111112112121111110000
Lord-Seth
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 19
Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 14:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Okay, merci à tous pour vos réponses.

Donc au final, je vais rester sur Prédateur ou Manoeuvre Improbable comme je le faisais à l'origine pour les Tie / FS, avant que je ne découvre Tir Rapide.


Je me permet juste de revenir concernant les règles de modifications de dés, et cette histoire d'une seule modification par dé. Car j'avoue que ça reste un peu flou pour moi, mais ça pourrait changer pas mal de choses par rapport à mes parties.

Je m'explique : jouant avec un pote, ce dernier sort souvent le Faucon Milllenium (que je hais au passage Mr. Green ) Il l'équipe avec Han Solo en tant que pilote, et Luke en tant que copilote.

Et ce qu'il fait très souvent (enfin tout le temps) contre mon fantôme (ou autres), c'est ça :
Il met une acquisition de cible sur mon fantôme. Puis phase de tir :
-Il tire (1er jet donc), fait un jet de dés pourri et utilise sa capacité de Han Solo. (2èm jet de dés)
-Admettons qu'il a deux dégâts, mais que ça reste insuffisant, il veut m'en mettre plein la gueule. Donc il claque l'acquisition de cible. (3èm relance de dés)
-Cette fois ci, il est content, il a ses 3 ou 4 touches s'il est a portée 1.
-Là, j'ai de la moule, mon fantôme est occulté, j'ai mes 4 dés de défense, j'ai mon jeton focus ou évasion, j'esquive tout. Ouf, sauvé, ou presque...
-Mais là, comme il a fait une attaque qui ne touche pas, il claque encore la capacité de Luke Skywalker, et relance une 4è fois tout les dés. Et utilise au passage son focus si besoin histoire d'être sur de refaire ses 3 ou 4 de dégâts.

Et là, avoir de la moule et tout esquiver une fois, ça arrive, deux fois de suite c'est plus tendu.
Et généralement mon fantôme saute à ce tour ci ou au pire des cas, au tour suivant, car de toute façon il répétera ces actions ad vitam æternam.

Bref, donc en appliquant cette histoire d'une seule modification de dés maximum, ça voudrait dire qu'il doit choisir une seule de toutes ces relances ?
Donc soit Han Solo, soit l'acquisition de cible, soit Luke, mais en aucun pouvoir les cumuler ?
Ou là c'est des capacités de cartes et donc un cas particulier ?

Merci d'avance Smile
RookiePilot
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 229
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 15:14 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a deux situations dans ton cas. D'une part des relances au cours d'une même attaque (Han Solo et acquisition de cible) et d'autre part, une nouvelle attaque indépendante (Luke Skywalker).

Au cours d'une même attaque, un dé peut être modifié autant de fois que l'on veut (par exemple, un rouge concentration en rouge degat par une focus, puis la rouge degat en rouge critique par un copilote mercenaire). Mais il ne peut être relancé qu'une seule fois. Donc ce que fait ton pote est illégal. Si il a déjà relancé TOUS ses dés avec Han Solo, il ne peut plus utiliser son acquisition de cible. Mais il peut toujours les modifier avec une focus par exemple.

Si cette première attaque ne touche pas, il peut alors déclencher le pouvoir de Luke, qui relance une nouvelle attaque. Tout est alors remis à zéro, ce n'est pas une relance de dé, mais bien un premier lancer d'une seconde attaque. Il peut donc choisir d'utiliser à nouveau Han Solo, ou d'utiliser cette fois son acquisition de cible et de n'en relancer que quelques uns.

_________________
Fab's SG : 2112211121112121121111112222112111111112112121111110000
Grendel
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 383
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 15:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas une seule modification de dé, mais une seule relance, par attaque.
Si ton pote utilise le pouvoir de Han, il ne peut utiliser l’acquisition sur le 2e jet, car les dés ont déjà été relancés, par contre il peut utiliser des focus ou autres capacités ne nécessitant pas de relance.
Si son tir après Han foire (cad toutes les touches sont bloquées), et qu'il utilise Luke, ceci est une nouvelle attaque, sur laquelle il pourra utiliser le pouvoir de Han OU une acquisition, et pareil il peut modifier les dés sans les relancer (le pouvoir de Luke qui change les focus en degat normal )

_________________
Fab's Squadron generator
Lord-Seth
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 19
Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 16:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Okay ! Je vois.
Au final, ça reste toujours fumé quoi Mr. Green
Bref concrètement et statistiquement, c'est juste (presque) impossible de ne pas se faire toucher d'une manière ou d'une autre, et ce à chaque tour.

Bon ok, le vaisseau est à 50 point et plus, mais quand même.
Vas falloir que je trouve un contre paf

En tout cas merci pour vos réponses. Okay

Ps : si jamais, j'ai ouvert un autre topic ici (http://www.sw-xwing.com/t8071-Navette-Upsilon-ou-Shadow-Caster.htm) avec plein de questions Mr. Green
Et ouai, je suis un adepte des romans.. Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare